Sommaire
Faute d’insuffisance immunitaire du bébé, les ustensiles pour la préparation de ses repas doivent être décontaminés. Pour ce faire, les stérilisateurs de biberon ont été conçus. Toutefois, la panoplie proposée sur le marché rend difficile la sélection d’un modèle pour les parents. Notre équipe a ainsi décidé de leur faciliter la tâche en mettant à leur disposition notre guide d’achat. Après les avoir étudiés et comparés, nous avons regroupé les meilleures affaires. Dans cette rubrique, nous vous présentons le Sankoo Multifonction qui se démarque par sa fonction 3 en 1 : stérilisation, séchage et stockage. Nous avons dégagé tous les importants à savoir sur ce modèle pour vous aider à la prise de décision.
[review] [amazon box= »B07DFXKZ4V » title= »Notre avis : Stérilisation, séchage et stockage » description= »Si votre budget le permet, investissez pour le Sankoo Multifonction. »]Points négatifs
Il faudra réserver un budget aux alentours de 76 € pour acquérir le Sankoo Multifonction. Pour ce prix, les acheteurs auraient préféré profiter d’une garantie de fabrication. Des poignées ergonomiques sur la base comme sur le Béaba Stéril’Express 2 en 1 auraient facilité son transport. Nous trouvons que sa dimension de 27,6 x 27,2 x 38,5 cm est assez encombrante. Il est dommage que le fabricant n’ait indiqué aucune homologation comme le « certified frustration-free ». Le Sankoo Multifonction nécessite une consommation de 600 W pour la stérilisation et 150 W pour le séchage. Un manuel d’utilisateur inclus aurait été plus apprécié.
Points positifs
Le fonctionnement du Sankoo Multifonction repose sur la technologie de stérilisation par vapeur électrique. L’appareil fonctionne en 3 étapes : la première correspond à la décontamination qui constitue un cycle de 10 minutes. La seconde est le séchage qui dure entre 20 à 60 minutes. La dernière est le stockage qui permet de conserver les ustensiles stérilisés durant 12h sans ouvrir le couvercle.
Le Sankoo Multifonction se distingue aussi par son dispositif intelligent d’arrêt automatique. Une alarme et un voyant digital se déclenchent à la fin du cycle et mettent le stérilisateur hors tension. Les microbes sont éliminés à 99,9 % durant le cycle.
La grande capacité de l’appareil représente un autre atout à profiter. L’intérieur peut loger 6 biberons standards ou 5 biberons à col large. Un compartiment ergonomique permet d’assainir les accessoires tels que les tétines, les assiettes, les tire-lait, les sucettes…
En quelques mots
Le Sankoo Multifonction affiche un temps de stérilisation assez long, mais cela est à l’origine de son efficacité. Sa dimension est à l’origine de sa grande capacité. Vous pouvez profiter du paiement en 4 fois pour faciliter l’achat. Sa consommation électrique explique sa performance. Avec le Sankoo Multifonction, vous n’avez plus à subir les longs temps de séchage. Avec sa fonction de stockage, vous aurez toujours un équipement prêt à l’emploi.
Caractéristiques
Marque : Sankoo
Modèle : JFR-Sb315W
Type : Stérilisateur de biberon
Dimension (L x l x h) : 27,6 x 27,2 x 38,5 cm
Sankoo Multifonction test : une conception intuitive et de qualité
Les diverses fonctions du Sankoo Multifonction peuvent être utilisées séparément. Après la mise en place des biberons et/ou des accessoires, vous n’avez qu’à sélectionner la fonction selon : stérilisation, séchage ou stockage uniquement. La stérilisation et le séchage peuvent être combinés. Pour la désinfection, il faut verser 150 ml d’eau dans le bac d’ébullition.
Après ces étapes, les parents peuvent effectuer d’autres tâches. Un bip sonore leur alerte quand la désinfection et/ou le séchage sont achevés. La marque ne l’a pas précisé, mais son produit est fabriqué avec un matériau aussi résistant que la silicone du Philips Avent Classic+ SCF383/01. Malgré sa grande dimension, le Sankoo Multifonction affiche un poids léger simplifiant son déplacement et son rangement.
[amazon box= »B07DFXKZ4V » title= »Notre avis : Stérilisation, séchage et stockage » description= »Si votre budget le permet, investissez pour le Sankoo Multifonction. »]Simple d’entretien
Le fabricant met à votre disposition une astuce de détartrage. Un mélange de 40 ml de vinaigre et 80 ml d’eau propre suffit pour dissoudre les calcaires. Il suffit de verser la solution dans le bac d’ébullition, de la laisser agir en démarrant la fonction de stérilisation. Une fois les tartres enlevés, il faut terminer avec un essuyage à sec. Notre rubrique test va vous fournir plus d’astuces pour un usage correct et durable.
Conclusion
Si vous cherchez un modèle adapté à tous les biberons, optez pour le Sankoo Multifonction. De par ses fonctions 3 en 1 et ses accessoires, vous allez pouvoir vous occuper de votre bébé dans la plus grande hygiène et avec la plus grande liberté. Toutes ses caractéristiques indiquent ce stérilisateur de biberon vaut bien son prix.
[amazon box= »B07DFXKZ4V » title= »Notre avis : Stérilisation, séchage et stockage » description= »Si votre budget le permet, investissez pour le Sankoo Multifonction. »]