janvier 19, 2022

Remèdes naturels, sûrs et efficaces contre les calottes de berceau

Partager

Sommaire

 

1. Se concentrer sur la nutrition

 

Si vous allaitez, envisagez d’augmenter la biotine, le zinc, la B6, le sélénium et le manganèse dans votre alimentation. Si l’allaitement n’est pas une option, alors vous pouvez envisager d’ajouter des aliments riches en nutriments lorsque votre bébé est prêt pour les solides.

Les AGE oméga-3 et la vitamine D ajoutés à l’alimentation sont également connus pour améliorer la santé de la peau. Je recommande vivement cette marque d’huile de foie de morue pour maman et bébé, qui est riche en vitamine D naturelle et en oméga-3.

L’huile de foie de morue fermentée est traitée à froid par fermentation. Elle conserve donc des niveaux élevés de vitamines liposolubles et d’oméga-3 qui ne sont pas endommagés par les températures élevées. En plus de la supplémentation orale, l’huile de foie de morue peut également être appliquée par voie topique sur les éruptions du berceau.

Les autres grandes sources alimentaires d’oméga 3 comprennent le saumon sauvage pêché, les huîtres, les graines de lin et les graines de chia. Le beurre nourri à l’herbe, le thon, le saumon, le foie de bœuf et les jaunes d’œufs élevés en pâturage sont tous d’excellentes sources de vitamine D.  Ajoutez un peu d’huile de foie de morue au biberon de votre bébé si vous ne l’allaitez pas. Parlez au médecin de votre bébé avant de compléter avec de l’huile de foie de morue ou d’autres suppléments nutritionnels.

 

2. Probiotiques

 

Parlez à votre médecin de l’utilisation d’un probiotique pour nourrissons. Voici ma marque préférée. Si vous allaitez, vous et votre bébé bénéficierez tous deux de l’augmentation de votre propre consommation de probiotiques. Les aliments fermentés comme le kéfir maison, le kombucha, la choucroute, le yaourt et les légumes fermentés sont tous d’excellentes sources alimentaires de probiotiques ! Les aliments fermentés sont même plus efficaces que la prise de suppléments probiotiques.  ; Je vous recommande vivement d’en apprendre davantage sur les avantages des aliments et des boissons fermentés. Apprenez-en plus sur les nombreux avantages pour la santé des aliments fermentés dans ce post.

 

3. Exfolier avec une brosse ou un peigne

 

Après avoir utilisé le traitement à l’huile comestible, c’est le moment idéal pour brosser ou peigner doucement la peau pour enlever la peau ramollie et squameuse. Veillez à ne pas appliquer trop de pression lors du brossage. Je préfère utiliser une brosse à cheveux pour bébé en fibres naturelles comme celle-ci. S’il y a encore de la peau squameuse après le brossage, appliquez plus d’huile et répétez le brossage après quelques heures. Il faut parfois quelques séances pour éliminer toutes les écailles du cuir chevelu ou du front de bébé.

 

4. Hydrater

 

Après le shampooing, appliquez une crème hydratante douce. Là encore, je préfère l’huile de coco, l’huile d’amande ou une autre huile comestible. Je ne recommande pas d’utiliser sur notre peau quelque chose que nous ne mettrions pas dans notre bouche !  ; C’est particulièrement vrai pour la peau des bébés.

J’adore l’huile de coco et j’ai écrit d’autres billets sur le sujet ! Pour plus de conseils sur l’utilisation de l’huile de coco pendant la grossesse, consultez mon post ici.

 

4.3/5 - (16 votes)