Sommaire
Pour son bien-être, votre petit bout de chou mérite les meilleures attentions. Pour l’accompagner dans son développement, la balançoire est un excellent outil. Pour vous aider à faire votre choix, cet article vous livre les meilleurs conseils.
La balançoire avec portique
La balançoire avec portique demeure un meilleur choix, notamment pour les enfants en bas âge. Quelles en sont les raisons ?
- le portique bébé est facile à installer : vous n’aurez pas besoin de trouver un point d’accroche, car ce dispositif s’installe facilement ;
- la balançoire avec portique est mobile : ce type de balançoire est généralement démontable. Vous pouvez en profiter aisément partout, dans le jardin, sur la terrasse ou dans les autres pièces de votre choix ;
- la balançoire avec portique apporte plus de sécurité : ce type de balançoire est installé sur une structure stable, offrant plus de sécurité et réduisant les risques de chute ;
- le portique bébé a une action polyvalente : cette balançoire offre la possibilité d’ajouter différents types d’accessoires qui peuvent s’adapter à l’âge de l’enfant ;
- la balançoire avec portique est destinée à tous les âges : allant des plus petits aux plus grands, elle s’adapte à tous les enfants.
La balançoire et le développement de l’enfant
Le balancement affecte le développement de l’enfant. Pour commencer, il a pour rôle de stimuler les sens du bébé. Il aide celui-ci à développer et à travailler son sens de l’équilibre. Petit à petit, l’enfant va prendre connaissance de son positionnement dans l’espace. La balançoire stimule le système vestibulaire du cerveau de l’enfant. Ce dernier est responsable de la coordination motrice et du sens de l’équilibre. Grâce à ce système, l’enfant apprendra à s’asseoir et marcher plus rapidement.
Sur le plan émotionnel, le bercement procure un effet calmant et installe un sentiment de sécurité chez l’enfant. Grâce à lui, le développement de l’audition et de la parole peut s’améliorer. Par ailleurs, ce système installe chez l’enfant une meilleure capacité d’apprentissage et de concentration.
Les critères de choix de la balançoire
Pour choisir la balançoire, certains critères peuvent être pris en compte.
L’âge de l’enfant
La balançoire doit être adaptée à l’âge de l’enfant pour que celui-ci puisse en profiter pleinement. Retrouvez des balançoires destinées aux bébés de plus de 3 mois jusqu’aux modèles destinés aux adolescents de plus de 14 ans.
Le nombre de joueurs
Ce détail détermine la taille du portique. Pour que chacun puisse s’amuser au mieux, misez sur une taille adaptée au nombre d’enfants dans votre famille.