avril 3, 2024

Le biberon anti-colique : pourquoi l’utiliser pour votre bébé ?

Partager

Sommaire

Les trois premiers mois qui suivent la naissance d’un bébé sont une période sensible où ce dernier est généralement sujet à des coliques. Une situation inconfortable, mais qui peut heureusement être évitée grâce aux biberons anti-coliques, lesquels contribuent à améliorer le bien-être du bébé durant ses premiers mois de vie. Comment fonctionne cet accessoire incontournable pour nourrissons et quels en sont les avantages ? Nous vous donnons tous les détails dans cet article.

 

Le biberon anti-colique : définition et fonctionnement

 

Le biberon anti-colique est un outil de prévention qui lutte contre les coliques ; un fléau qui touche près de 30 % des nourrissons. Les variétés disponibles à l’adresse https://elhee.com sont conçues selon un mécanisme réfléchi, favorisant la circulation de l’air dans le biberon, grâce à leurs tétines équipées d’une valve anti-colique. Concrètement, ces biberons permettent à l’enfant de téter suivant un rythme très modéré. Il peut donc respirer normalement et éviter d’inhaler de grosses bouffées d’air. En conséquence, le bébé accumule moins d’air dans son estomac, ce qui lui permet de digérer normalement et d’éviter les coliques.

 

Les avantages à utiliser un biberon anti-colique

 

En fonction de la qualité du biberon anti-colique, l’adoption de ce dispositif au profit de votre nourrisson peut avoir de nombreux avantages, y compris :

  • la réduction des coliques et donc des pleurs inconsolables (car les coliques induisent souvent des malaises abdominaux chez le nouveau-né) ;
  • la facilitation et l’amélioration du processus de tétée ;
  • l’amélioration du confort et de la digestion du bébé, etc.

Il faut, en outre, souligner que les biberons anti-coliques (les meilleurs du marché) sont en silicone médical, ce qui garantit un confort optimal au nourrisson. Au toucher, ces accessoires proposés par Élhée offrent ainsi une sensation sensorielle très similaire à celle de l’allaitement maternel. Ces biberons sont fabriqués sans aucune substance nocive, et ne peuvent donc avoir aucun effet négatif sur le bien-être des nourrissons.

 

Trouver le biberon anti-colique idéal pour votre bébé

 

Le choix du biberon anti-colique idéal pour votre bébé doit surtout dépendre de l’âge de celui-ci. En effet, bien que les coliques soient plus récurrentes au cours des trois premiers mois de vie du bébé, le biberon peut toujours servir même après une année. Son utilisation dans la durée permettra non seulement de conserver un système d’allaitement sain pour l’enfant, mais aussi d’éviter de changer brusquement ses habitudes.

Alors, plutôt que de passer d’un biberon anti-colique à un biberon classique après quelques mois, l’idéal serait plutôt de rechercher un modèle toujours anti-colique, mais en plus grand.

4.3/5 - (14 votes)