Lorsque j’étais enceinte Je n’étais pas la femme enceinte et rayonnante. En fait, j’étais malade, fatiguée et j’avais pris trop de poids. J’étais là avec tous les outils et les connaissances pour prendre soin de moi au mieux pendant la grossesse, mais même ceux d’entre nous qui savent mieux ne parviennent pas toujours à faire les bonnes choses pour eux-mêmes.
Même si j’ai souffert de plus de symptômes de grossesse que je n’en avais nécessairement besoin, je n’ai pas manqué d’utiliser les herbes les plus importantes pour soutenir le développement sain de mes enfants et je suis heureuse de partager ma liste avec vous.
Cinq herbes pour la grossesse
Les herbes dont je suggérerais qu’aucune femme enceinte ne se passe sont les suivantes :
- Feuilles de framboisier rouge (Rubus idaeus) ;
Cette herbe a eu mauvaise réputation en raison d’une mauvaise compréhension de son action dans le corps. C’est un amphotère qui a une affinité pour les muscles de l’utérus. Cela signifie qu’elle peut aider un muscle faible à améliorer son tonus musculaire, renforçant ainsi les contractions qui doivent être plus efficaces ou qu’elle peut détendre des muscles trop sollicités qui sont en spasme de manière inappropriée.
Parce que la feuille de framboisier rouge est si utile pour tonifier l’utérus et peut être utilisée pour aider aux contractions, beaucoup ont décidé qu’il est dangereux de l’utiliser pendant la grossesse parce que, d’une manière ou d’une autre, ils supposent que cela conduira à une fausse couche. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Cette herbe a été utilisée dans le monde entier pour une grossesse forte et saine et devrait être considérée comme un tonique suprême pour la grossesse. Si je ne pouvais utiliser qu’une seule herbe tout en faisant grandir un bébé, ce serait la feuille de framboisier.
- Ortie (Urtica dioica) ;
Ce suprême constructeur de sang est critique à un moment comme la grossesse. Le volume sanguin change si radicalement lorsque le bébé commence à grandir et juste après la naissance que nous pouvons nous sentir essoufflées et sans énergie. L’ortie est remplie de fer et de chlorophylle qui garderont le corps sur la bonne voie et hors des problèmes.
Un système circulatoire sain est si important alors que vous construisez un tout nouveau corps et peut prévenir les problèmes à la fois dans le corps de la mère ainsi que les difficultés causées par un flux sanguin insuffisant chez l’enfant.
- L’avoine (Avena sativa) ;
Cette plante, sous ses nombreuses formes, apporte un niveau approprié de calcium et de magnésium à deux corps qui ont grandement besoin de ces nutriments. L’avoine peut être utilisée en tisane sous forme d’avoine laiteuse (fanes d’avoine) ou de paille d’avoine. Vous pouvez même compter votre gruau du matin comme une « dose » d’avoine pour la journée.
Le bénéfice pour votre système nerveux peut se traduire par moins de maux de tête et de crampes. Pour vos os, cela signifie que vous pouvez reconstituer ce que le bébé prend et prévenir les effets secondaires désagréables comme l’augmentation des caries, des taches et des dents ébréchées ou fissurées.
- Les cynorhodons (Rosa canina).
Les cynorhodons sont importants pendant la grossesse parce qu’ils sont une source facile et délicieuse de vitamine C avec des bioflavonoïdes. Pourquoi est-ce important ? Ce n’est pas seulement pour la santé du système nerveux. En fait, la vitamine C plus les bioflavonoïdes assurent un placenta riche, épais et sain. En lésiner ici peut contribuer à des problèmes à la naissance avec une perte de sang excessive, ce qui peut se produire lorsque le placenta est mince et se brise ou « colle » dans l’utérus au lieu d’être mis au monde après votre enfant dans son intégralité.
Les cynorrhodons peuvent également être récoltés sur Rosa rugosa, mais généralement, lorsque vous lisez sur la culture intentionnelle des cynorrhodons, il s’agit de l’espèce R. canina.