Sommaire
Une nounou est une personne qui s’entend bien avec les enfants, quels que soient leurs âges. Après tout, sa mission est de les garder et d’en prendre soin en l’absence de leurs parents. Pour mener à bien cette mission, il est conseillé, en tant que nounou, d’avoir plusieurs compétences.
Proposer des services supplémentaires
Pour une garde d’enfant réussie, une nounou est amenée à proposer différents services. Par exemple, en allant sur la chaîne YouTube de Kinougarde, on peut voir les différentes activités qu’il est possible de proposer pour bien gérer sa garde d’enfant. Par exemple, la nourrice peut s’amuser avec les enfants en leur proposant différentes activités ludiques et créatives. Elle peut aussi se charger de les récupérer à l’école ou de les y emmener. A part cela, une nounou peut aussi prendre l’initiative de ranger la maison ou de donner le bain aux enfants lorsque cela est nécessaire.
Être digne de confiance
La gestion d’une garde d’enfant repose sur une confiance mutuelle entre les parents et la nounou. Une professionnelle digne de confiance possède les qualités suivantes :
Être responsable dans son travail
Pour exceller dans son métier en tant que nounou, il faut prouver sa dévotion à son travail. Pour cela, il y a plusieurs possibilités :
- être ponctuelle au travail ;
- être discrète sur la vie de ses employeurs ;
- éviter les questions personnelles envers les enfants ou les parents.
Être disponible
C’est l’une des grandes qualités que possèdent les meilleures nounous. Elles sont disponibles chaque fois qu’une famille a besoin de leurs services. Ce n’est pas une tâche simple à réaliser et peu de personnes y parviennent.
Avoir une patience inflexible
S’occuper d’un enfant demande beaucoup de patience pour bien comprendre ses intentions et ses désirs. Un petit qui se sent compris est plus facile à vivre et plus épanoui dans son quotidien. Le rôle d’une nounou est justement d’accompagner ce dernier dans son développement à travers de petites attentions et des apprentissages adaptés à son âge. Par exemple, elle peut lui apprendre à ranger ses affaires, à manger sans faire des miettes, à parler doucement et poliment, lui enseigner l’art du jardinage…