Sommaire
L’oreiller est un accessoire qui permet d’améliorer le confort de votre enfant pendant son sommeil. Les spécialistes de la literie proposent différents modèles d’Oreiller enfant. Choisissez le modèle qui convient le mieux aux besoins de votre enfant. Pour cela, vous devez tenir compte de certains critères, tels que le garnissage, la fermeté et la taille de l’oreiller.
Oreiller enfant : quels sont les avantages de choisir le bon modèle ?
L’oreiller est un accessoire de lit qui permet de garantir un sommeil de qualité. Choisir un Oreiller enfant de bonne qualité est très important, si vous voulez optimiser le confort de votre bébé. Un oreiller fin, rectangle et moelleux favorise le développement des enfants. De plus, ce type d’oreiller améliore la posture de l’enfant. D’autre part, un bon oreiller en coton évite les torsions, les points de tension et les blocages. À partir de 3 ans, les enfants commencent à se comporter différemment. C’est pourquoi, à cet âge, il est conseillé de choisir un Oreiller enfant adapté à sa morphologie et ses besoins. Si vous recherchez un Oreiller pour jeunes enfants en France, suivez ce lien.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un Oreiller enfant ?
Voici les critères à considérer lorsque vous choisissez un Oreiller enfant :
La taille et la forme de l’oreiller
La taille de l’oreiller doit être adaptée à la morphologie de votre enfant, ainsi qu’à son matelas. En général, les meilleurs oreillers pour enfant sont très plats, avec une hauteur de 3 à 7 cm. Cela permettra d’assurer le confort du bébé et de bien maintenir sa colonne vertébrale. Pour un enfant de 4 ans, il est conseillé de choisir un oreiller coton bio, plus épais et gonflant, afin que votre enfant puisse passer une bonne nuit de sommeil.
En ce qui concerne la forme de l’oreiller coton de votre enfant, privilégiez les oreillers rectangulaires. Cette forme favorise l’alignement de la colonne vertébrale. De plus, ces oreillers sont très adaptés aux enfants qui ont tendance à beaucoup bouger durant leur sommeil.
Enfant oreiller : quel garnissage convient le mieux ?
Le garnissage de l’Oreiller enfant dépend de la qualité des matières et de la fermeté de l’oreiller. Les meilleurs oreillers pour enfant en Europe sont généralement fabriqués à partir de matières naturelles, telles que :
- le coton bio ;
- le percale coton ;
- la mousse mémoire de forme ;
- le duvet ou les plumes ;
- le latex naturel.
Vous pouvez également trouver des oreillers enfants composés de matières synthétiques, comme le polyester sur le marché. Cependant, ces types d’Oreiller enfant ont tendance à retenir la chaleur et l’humidité. Pour assurer le confort et la santé enfant, il est recommandé d’opter pour des oreillers en percale coton ou coton bio. Notez que l’Oreiller enfant est lavable machine. Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter une taie d’oreiller. Cela permettra non seulement de donner du style au lit du bébé mais aussi de protéger les oreillers des allergènes. Sinon, choisissez un motif qui convient au linge de lit de votre enfant.
Concernant la fermeté de l’oreiller, il est préférable de choisir un enfant oreiller suffisamment moelleux. Ceci est nécessaire, afin d’améliorer la position sommeil du bébé.
Votre budget
Le prix de l’oreiller enfant dépend de sa matière et de son garnissage. Toutefois, le prix d’un Oreiller enfant de qualité, en coton bio ou en percale coton se situe entre 35 et 40 euros en France.
Enfant oreiller avec un design et une finition soignée
Afin que votre enfant puisse avoir un sommeil de qualité, il est important de tenir compte du design et des finitions des oreillers. Par exemple, vous pouvez ajouter une housse ou une taie d’oreiller avec un coloris adapté au style de votre bébé.
Un oreiller enfant doit être souple
Lorsque vous choisissez un oreiller pour votre bébé, il est important de faire attention à son ressenti. Les enfants sont très sensibles, surtout au niveau de la tête et des épaules. Optez pour un oreiller coton bio moelleux qui peut procurer un maximum de confort. Un oreiller très souple maintient le correct alignement de la colonne vertébrale.