février 12, 2022

Des astuces pour faire roter les bébés qui fonctionnent vraiment !

Partager

Sommaire

 

Parvenir à faire roter son bébé est le dernier problème qu’une maman de nouveau-né doit rencontrer. Nous sommes déjà assez épuisées comme ça – nous n’avons pas besoin de passer encore plus de temps que nécessaire à tenir nos bébés. Mais l’agitation et le fait de recracher tout leur repas ne sont pas non plus une bonne alternative.

 

Et si vous êtes comme moi, vous ne savez pas par où commencer ni à qui demander, même lorsque les méthodes de rot que vous avez essayées ne fonctionnent tout simplement pas.

 

Je sais exactement ce que vous vivez maman, alors je veux partager toutes les astuces que j’ai apprises. Ceux-ci sont venus en demandant à d’autres parents, en faisant des recherches, et autrement en essayant à peu près tout pour faire sortir ces rots de manière cohérente.

Bien sûr, chaque bébé est différent, mais la pire chose à faire est de continuer à faire ce qui ne fonctionne pas. Alors donnez une chance à ces astuces, et avec un peu de chance, vous ferez roter votre bébé en un rien de temps :

 

Asseoir le bébé sur vos genoux

 

Regardez ces astuces qui fonctionnent bien en asseyant votre bébé sur vos genoux et qui peuvent vous aider à faire roter votre bébé plus rapidement. Soutenez-le en plaçant une main sur sa poitrine et en  » prenant  » son menton entre votre pouce et votre index. Ensuite, vous pouvez essayer de :

S’agiter doucement ou faire rebondir ses jambes. Tapoter son dos fermement et rapidement pour l’aider à faire son rot. Frotter son dos en faisant des mouvements circulaires de bas en haut.

 

Tenir le bébé par-dessus votre épaule

 

Vous avez probablement essayé de tenir le bébé par-dessus votre épaule pour obtenir un rot, mais parfois vous avez besoin d’un petit plus pour faire sortir les bulles de gaz. Jetez un coup d’œil à ces astuces à essayer pendant que vous êtes dans cette position :

Tenez votre bébé haut pour que son ventre appuie sur votre épaule (en d’autres termes, sa tête ne doit pas être la seule partie à regarder par-dessus votre épaule). La pression sur son ventre aide à pousser les gaz vers l’extérieur. Tapotez les fesses de votre bébé pour faire remonter les gaz. Tournez le haut de votre corps vers l’avant, la droite, l’arrière et la gauche. Le mouvement aide votre bébé à déloger l’air et à le faire monter et sortir.

 

Coucher le bébé sur le ventre

 

De nombreux bébés ne font leur rot que lorsqu’ils sont  » couchés  » un peu horizontalement, face contre terre. Jetez un coup d’œil à ces astuces et positions pour voir si elles fonctionnent pour votre petit :

 

Tenez votre bébé le long de votre avant-bras, en tenant son menton avec votre main pour soutenir la tête. Avec votre autre main, tapotez son dos et déplacez doucement votre bras de haut en bas pour détacher les bulles de gaz. Asseyez-vous avec les pieds à plat et près du corps, de manière à ce que vos genoux forment une « montagne » (par exemple, asseyez-vous sur le canapé avec le bas de vos pieds contre le bord de la table basse). En gardant les genoux serrés, allongez votre bébé sur le ventre, la tête entre vos genoux. Frottez son dos pour faire remonter les bulles de gaz. Asseyez-vous, jambes jointes, et allongez votre bébé en travers de vos jambes, le ventre en bas. Soutenez sa tête d’une main et tapotez doucement son dos de l’autre. Vous pouvez également le coucher en travers d’une seule jambe, de façon à ce qu’il ne soit pas complètement horizontal, mais plutôt incliné contre votre jambe.

 

Les astuces pour faire un rot au bébé pendant l’alimentation

 

Si vous allaitez, faites un rot après avoir changé de côté. Si vous donnez le biberon, faites un rot après la première once. Les bébés ont généralement faim au début de la tétée, ce qui les incite à avaler davantage d’air. En faisant le rot à mi-chemin ou après la première goutte, vous pouvez aider à expulser les gaz plus tôt au cours de la tétée. Nourrissez votre bébé sans le dandiner. Je sais qu’il est plus facile d’allonger votre bébé déjà emmailloté, mais il peut être difficile de lui faire faire un rot lorsqu’il est emmailloté. De plus, le fait de nourrir votre bébé sans l’emmailloter le garde éveillé pendant toute la durée de la tétée (et fait en sorte qu’il s’endorme somnolent mais éveillé). Touchez le ventre de votre bébé. 

4.9/5 - (10 votes)