De ses premiers mouvements jusqu’à la marche, votre bébé aura besoin de chaussons chauds et confortables pour ses petits pieds. Ceux-ci contribueront à lui garantir une bonne température corporelle, et à assurer un bon développement de ses membres inférieurs. Cependant, le choix des chaussons pour son bout de choux n’est pas chose facile. Certains critères sont à prendre en compte pour le choix des chaussons de votre bébé. On fait le point ici !
Le choix de la matière
La nature de la matière des chaussons de votre bébé est un élément déterminant pour le confort de ses pieds. L’idéal serait d’opter pour un matériau doux, souple et léger. Préférez des chaussons en cuir souple pour bébé, en toile de coton ou en tissu. Surtout, ne choisissez pas des matières rigides. Elles entravent la croissance des pieds de votre poupon. En effet, les chaussons souples épousent parfaitement la forme des pieds de votre bébé. Aussi, privilégiez des chaussons aux semelles antidérapantes en caoutchouc ou en cuir. Assurez-vous qu’ils aient aussi des bosses ou des rainures pour éviter que votre bébé glisse au fur et à mesure qu’il s’exerce à la marche.
Le style de fermeture
Pour chausser ou déchausser votre bébé facilement, optez pour des chaussons à fermetures pratiques. Ils seront non seulement faciles à mettre, mais également fermes aux pieds de votre marmot. Généralement, on retrouve des fermetures :
- zippées ;
- velcro ;
- en élastique ;
- ou à boutons pression.
Préférez les fermetures élastiques. Elles sont simples et beaucoup plus pratiques. Par contre, évitez les chaussons en lacets. Ils seront utiles quand il sera plus grand. D’autre part, une fermeture plus simple va mieux avec des chaussons aux décorations plates et petites pour alléger les pieds de votre enfant.
La bonne taille
La taille des chaussons doit être adaptée aux pieds de votre bébé pour plus d’équilibre. Vérifiez que ses orteils sont à l’aise à l’intérieur. Son talon doit être également bien entouré des parois des chaussons sans toutefois le serrer. Évitez également de lui mettre de vieux chaussons. Votre bout de chou a besoin de chaussons neufs, avec la taille qui lui convient. Ainsi, ses pieds seront confortables et légers. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour des chaussons aux motifs drôles pour le motiver à ne pas les enlever toutes les dix minutes. Voilà ! Vous savez maintenant comment orienter votre choix pour les chaussons de votre bébé.