Vous serez bientôt obligée de confier vos enfants à une nounou et êtes extrêmement inquiète par rapport à cela ? Vos précédentes expériences avec les nounous n’ont pas du tout été satisfaisantes ? Assurer la garde des êtres que l’on aime le plus au monde est une tâche très délicate. Inquiétudes et questionnements divers sont toujours et à juste titre au rendez-vous. Pour vous assister lors de votre choix et vous aider à prendre la meilleure décision possible, cet article vous dévoile des astuces et des conseils efficaces à suivre lors du choix de votre nounou.
Faites appel à une agence spécialisée dans le domaine
Les avantages offerts par une agence spécialisée dans les services de garde d’enfants sont nombreux. Vous pourrez en effet vérifier de manière sûre les références de votre future nounou. Une agence de placement vous offre déjà des propositions parmi un lot d’options déjà étudiées. Les nounous qui vous seront proposées auront donc un minimum d’expérience et cela vous fera gagner assurément du temps.
Prendre en compte la proximité géographique
Pour la garde de vos enfants, il est conseillé d’opter pour des professionnels basés à proximité de chez vous. Cela permettra d’éviter les retards et d’avoir une solution de garde rapide en cas d’imprévu. Pour la garde d’enfants sur Boulogne Billancourt et ses alentours par exemple, un professionnel établi dans les alentours serait le choix idéal. Choisir une nounou plus éloignée pourrait vous revenir plus cher, mais aussi être à la base de nombreux contretemps dus au transport par exemple.
Réalisez un entretien et posez toutes les questions qui vous viennent à l’esprit
Que vous passiez par une agence spécialisée ou pas, il est conseillé de poser à votre nounou toutes les questions qui aideront à mieux la cerner et à voir ses capacités en tant que professionnelle. Bien évidemment, votre feeling aura un grand rôle à jouer, mais commencez tout de même par vous renseigner par rapport aux points suivants :
- quelles sont ses capacités en matière de premiers secours ? ;
- dispose-t-elle d’un moyen de transport ou a-t-elle le permis de conduire ? ;
- a-t-elle des enfants ? ;
- pourquoi a-t-elle quitté son précédent emploi ? ;
- quelles sont ses qualités en tant que personne (discrétion, patience, organisation…) ? ;
- est-elle disposée à offrir des services de garde en cas d’urgence ? ;
- propose-t-elle des services supplémentaires (accompagnement quotidien des enfants à l’école ou à leurs sorties éducatives, gestion des tâches de la maison en tant que gouvernante et nounou…) ?