Pour certains enfants, la poussée dentaire n’est pas un problème. « Je n’ai jamais remarqué que mes bébés avaient des dents », m’a dit plus d’une maman, alors que je la faisais fondre avec mon regard de laser. Pour d’autres, la poussée dentaire est un événement qui modifie la personnalité et qui prend des proportions exorcistes.
C’est à ce moment-là qu’il faut faire appel à la grosse artillerie. Doliprane, Ibuprofène… comprimés de dentition – Mais quand vous êtes entre deux doses alternées et que la prunelle de vos yeux crie toujours , vous avez besoin d’un sérieux anneau de dentition et je déclare effectivement avoir découvert le saint graal.
J’ai essayé à peu près tous les types de jouets de dentition, des marques conventionnelles d’épicerie aux adorables versions Vulli en caoutchouc naturel et sans BPA/PVC/Phtalate, en passant par le chanvre noué et les cuillères réfrigérées. Mais je ne suis pas une grande fan du plastique, aucun de mes deux garçons n’a pris les versions Vulli coûteuses, le chanvre a mené à une bouche de coton (ils sont trop petits pour cela !) et me paraissait un peu microbien, et je ne sais pas ce qu’il y a chez mes garçons mais rien ne fonctionne.
On m’a souvent conseillé d’essayer un anneau de dentition en argent , mais avez-vous regardé le prix de ceux-là ?En dehors de la Saint-Valentin, je m’oppose à toute décoration en forme de cœur, à moins qu’elle ne soit vraiment ironique, même pour les enfants de moins de 2 ans.Avant les rappels litigieux de Tiffany & Co (ils sont apparemment sortis de l’industrie des jouets en plastique, car je n’ai pas pu en trouver un seul sur leur site), je n’aurais certainement pas été contre un jouet en argent, mais à 120 euros !, je n’étais pas prête à dépenser de l’argent pour ce petit souvenir, et apparemment personne que je connais.Et j’adore le design moderne et épuré du hochet en argent carillonnant que j’ai trouvé mais 55 euros, c’est encore beaucoup trop cher pour des choses que mes enfants peuvent mâcher.
Entrez dans la perfection des anneaux de dentition : le hochet Nambe Baby Rattle à 20 euros ; Beyond en acier inoxydable. Comme tous les produits Nambe, il est simple, fluide et satisfaisant même au plus petit toucher, et il est également facile à nettoyer et à refroidir. À 20 euros, il semble moins fou de laisser ma douce Lou le mâcher toute la journée que disons une version à 55 euros et plus, et il coûte environ 50 pour cent de moins que tous les anneaux de dentition inutilisés que j’ai achetés tout au long de mon mandat de maman .