Sommaire
L’apprentissage du vélo est une étape très importante dans la vie d’un enfant. C’est le passage de la vie où il apprend à maitriser un véhicule. C’est pour cela qu’il est conseillé aux parents d’investir dans le meilleur vélo sans pédales draisienne. Mais dès quel âge ce dispositif est-il autorisé et comment faire pour choisir le bon modèle ? Voici pour vous la Boppi Vélo en métal, un modèle ayant passé un test de performance soumis par nos experts.
[review] [quick_offer]Points négatifs
Cette draisienne est en acier, ce qui lui confère un poids plus important par rapport à un autre modèle de la marque qui elle est en bois, la Boppi Vélo en bois. En effet, ce modèle à cadre métallique pèse 3,2 kg contre 2,4 kg pour la version en bois. Il s’agit d’un détail n’ayant pas d’influence flagrante sur la conduite de ce type d’appareil. Par ailleurs, la Boppi Vélo en métal ne dispose pas de frein à main. Cette option peut cependant être disponible sur certains modèles que vous pourrez retrouver ici.
Points positifs
L’utilisation de l’acier rend la Boppi Vélo en métal très solide grâce notamment à son cadre tubulaire. Ce dernier peut ainsi être destiné à un enfant de 2 à 5 ans et pouvant peser jusqu’à 30 kg. Sur ce modèle, le siège et le guidon pourront être réglés en hauteur pour que la draisienne puisse s’adapter à la taille de l’enfant. D’autres matériaux ont aussi été utilisés pour élaborer ce jouet pour que l’enfant puisse l’utiliser dans les meilleures conditions. Les pneus seront sans chambre à air par exemple et pour plus de confort, la selle est rembourrée.
En quelques mots
Le vélo de développement de l’équilibre Boppi Vélo en métal aidera votre tout-petit à prendre confiance en lui et à améliorer sa stabilité avant de faire le saut vers un vélo à pédales. Les enfants qui utilisent un vélo d’aide au développement de l’équilibre peuvent passer plus rapidement à un vélo à pédales et trouver la transition plus facile. Cette draisienne reçoit de la part des utilisateurs, des avis excellents, de par sa solidité et son look très flashy.
Caractéristiques
Marque : Boppi
Modèle : 5B3-54C-6C7
Type : draisienne
Couleur : bleu
Matériaux : acier
Capacité maximale : 30 kg
Dimensions : 16 x 36 x 68 cm
Poids : 3,2 kg
Boppi Vélo en métal test : une draisienne très performante
La Boppi Vélo en métal a été équipée des fameux pneus anti-crevaison EVA, qui ne nécessitent pas de gonflage en outre. Les avantages de ce principe sont multiples. Ce sera un moyen de faciliter l’entretien, mais également d’assurer la sécurité de l’enfant en évitant tout risque de crevaison, qui pourrait engendrer bien évidemment une perte de contrôle malencontreuse. Vous pourrez ainsi utiliser la draisienne que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur avec les ces pneus très résistants et cela durant toute la durée de vie du produit. Pour une meilleure prise en main, les poignées du guidon sont en caoutchouc souple et pour une meilleure assise la selle est matelassée.
[quick_offer]Quelques réglages disponibles
Réservée aux enfants de 3 ans à 5 ans, cette draisienne Boppi Vélo en métal ne dispose ni de pédales, ni vitesses ni freins. Il permet aux enfants de moins de 30 kg d’apprendre à faire du vélo en toute sécurité. Le cadre de ce vélo est très résistant. Son guidon peut être réglé à une hauteur de 53 cm à 64 cm. Quant à son siège, il est réglable de 32 cm à 34 cm, la longueur de la bicyclette est 86 cm, et sa largeur est de 36 cm. Le mécanisme à pince permet d’ajuster rapidement la hauteur de la selle matelassée et du guidon.
Conclusion
Le vélo de développement de l’équilibre Boppi Vélo en métal est le moyen d’initier votre tout-petit en douceur. Propulsant leur monture au simple moyen de leurs jambes, ils peuvent gagner en confiance et perfectionner leur sens de l’équilibre tout en s’amusant. Sans pédales, sans freins et sans vitesses, c’est le vélo d’entraînement idéal pour les enfants de 2 à 5 ans.
[quick_offer]