février 20, 2023

3 astuces à suivre pour réussir la prise des photos de grossesses

Partager

Sommaire

La période grossesse reste un moment symbolique et inoubliable pour une famille, surtout lorsque la femme attend son premier bébé. Ainsi, bon nombre de parents préfèrent prendre des photos pour les partager plus tard avec leurs enfants. Voici quelques astuces pour réussir la prise de photos de grossesses.

 

Le choix du moment de la prise de photo

 

Vu que toutes les périodes de la grossesse ne sont pas propices pour les séances photo, il est recommandé d’en faire lorsque vous constatez que les rondeurs sont visibles. Pour ce faire, vous devez faire appel à un photographe expérimenté comme le photographe grossesse marseille si vous habitez la région de Marseille. Par ailleurs, vous devez éviter de prendre vos photos aux derniers jours de la grossesse à cause de la fatigue. Optez plutôt pour la prise de

photo dans le 7ème ou le 8ème mois de grossesse

 

La sélection de la tenue

 

Pour prendre une photo de grossesse, il est recommandé de porter des tenues qui ont un ton intemporel. De même, le vêtement doit présenter une couleur sobre comme :

  • la couleur beige ;
  • la couleur blanche ;
  • la couleur grise ;
  • la couleur bleu marine.

Pour faire court, l’idéal est de porter des habits ayant des couleurs douces. Par ailleurs, les photos seront plus symboliques avec des vêtements unis sans trop miser sur les motifs et les logos. Le plus important est de vous habiller afin que votre joli ventre arrondi soit visible. Pour ce faire, bon nombre de femmes enceintes choisissent des robes moulantes pour une excellente séance de photo.

 

Le choix de l’endroit de pose

 

Pour une bonne prise de photo de grossesse, vous avez la possibilité de la réaliser non seulement à l’intérieur d’un studio, mais aussi à l’extérieur. Lorsque vous posez à l’intérieur, l’enceinte doit être bien décorée pour permettre la création des conditions favorables à la circonstance. Il faut rappeler que les séances photo à l’intérieur d’un studio mettent plus en valeur la relation intime qui existe entre la mère et son bébé. Par ailleurs, vous pouvez également faire des photos de grossesse à l’extérieur lorsque vous recherchez plus de fraîcheur et d’originalité. Cela vous permet d’explorer davantage la nature à travers les différentes saisons d’une année. Pour ces photos de grossesse, il est plus conseillé que la famille soit au complet afin de partager un moment unique.

4.5/5 - (40 votes)