février 23, 2022

3 choses à savoir sur les risques liés aux naissances prématurées

Partager

Sommaire

 

 

 

Vous vous demandez si vous risquez une naissance prématurée ? Découvrez 3 choses à savoir sur les risques liés aux naissances prématurées et les solutions qui s’offrent à vous. 

 

Comme toute maman enceinte, je voulais porter mon bébé à terme et éviter les problèmes de santé qui pourraient lui durer toute sa vie.

Mais aussi avancée que puisse être la médecine, mon médecin m’a répondu qu’il n’y avait aucune garantie. Le mieux que nous puissions faire était un suivi régulier et la pratique d’habitudes saines, mais que parfois, les choses se produisent sans raison valable.

 

3 choses à savoir sur les risques de naissance prématurée

 

Cette semaine est la Semaine nationale de la santé des femmes, et je voulais partager quelques faits sur les risques de naissance prématurée que vous ne connaissez peut-être pas. Parce que plus nous sommes informés sur les facteurs de risque, meilleures sont les décisions que nous pouvons prendre.

  • 1. La moitié des naissances prématurées ne présentent aucun signe de facteurs de risque ;

La naissance prématurée est la principale cause de décès des nouveau-nés et peut arriver à n’importe qui. En fait, jusqu’à la moitié des femmes en Europe qui ont eu une naissance prématurée ne présentaient aucun facteur de risque connu. D’autres fois, certaines femmes présentent un risque accru, mais ne le savent pas.

  • 2. Le meilleur prédicateur n’est pas utile aux premières mamans ;

Le meilleur prédicateur de naissance prématurée ? Avoir déjà eu un accouchement prématuré spontané. Malheureusement, 40 % des femmes qui accouchent de prématurés sont des mamans pour la première fois qui n’ont pas de grossesses antérieures sur lesquelles elles peuvent s’appuyer comme indicateur.

  • 3. Les prédictions précoces peuvent fournir aux médecins des informations précieuses.

Les prédictions précoces peuvent fournir aux médecins les informations dont ils ont besoin pour surveiller les grossesses à haut risque. Plus tôt votre médecin peut évaluer si vous êtes à haut risque, plus il peut prendre de mesures pour vous surveiller. Vous êtes également mieux à même de vous préparer à un éventuel accouchement précoce et de planifier en conséquence.

 

Comment le test PreTRM ( sang à risque de naissance prématurée ) contribue à réduire le problème mondial des naissances prématurées ?

 

Pour la première fois, un test sanguin prénatal peut aider à prédire la probabilité pour une femme d’avoir un accouchement prématuré.

Le test PreTRM est le premier et le seul test sanguin prénatal validé cliniquement pour prédire les naissances prématurées. Il fonctionne sur les femmes portant un seul bébé qui ne présentent aucun signe de risque de naissance prématurée, même au début de sa grossesse.

Il s’agit d’un test de prédiction de naissance prématurée.

Comment cela fonctionne-t-il ? Votre prestataire de santé demandera et administrera le test PreTRM au cours de la 19e ou 20e semaine de grossesse. Il déterminera ensuite les prochaines étapes de la prise en charge de votre grossesse en fonction de vos résultats et de votre évaluation. Il s’agit d’un test de dépistage précoce.

Les prédictions précoces peuvent aider les médecins à surveiller votre grossesse bien avant que des complications ne surviennent aux stades ultérieurs de la grossesse. Vous êtes également en mesure de vous préparer à un éventuel accouchement précoce, ou d’être assurée que vous ne risquez pas d’en subir un.

Qu’il s’agisse d’une maman pour la première fois ou d’avoir eu des accouchements prématurés dans le passé, le test PreTRM peut être exactement ce dont vous avez besoin pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre.

 

 

4.9/5 - (35 votes)