Sommaire
Quand il fait chaud, la natation est un moyen relaxant de se rafraîchir et de combattre la chaleur. Mais ce n’est pas relaxant longtemps si vous et vos enfants n’êtes pas sur la même longueur d’onde en matière de sécurité estivale. Avant d’aller acheter les shorts de bain et la crème solaire, rappelez-vous quelques conseils de sécurité de base pour la piscine. Oui, vous les avez probablement déjà entendus, mais un cours de recyclage est toujours une bonne idée.
Ne laissez jamais les enfants nager seuls
En aucun cas un enfant ne devrait être autorisé à nager dans une piscine seul – ou un lac ou un ruisseau ou tout autre grand plan d’eau. Je n’ai même pas besoin de mentionner l’océan, n’est-ce pas ? Si les enfants sont très jeunes ou ne sont pas de bons nageurs, il faut toujours utiliser des gilets de sauvetage ou des flotteurs sur les bras.
Inscrire les enfants à des cours de natation
Apprendre à nager est une chose importante pour les jeunes enfants, mais les personnes de tous les âges peuvent prendre des cours de natation. Cela les apprendra à nager correctement (il n’est jamais trop tard pour apprendre de nouveaux tours à un vieux dauphin – ou quelque chose comme cela !) Les leçons peuvent être amusantes et se faire en groupe, ou avec maman et papa. De plus, il est beaucoup plus facile d’apprendre à nager à un jeune âge, alors ne sautez pas les leçons de natation.
Comprendre les bases du sauvetage
Il peut suffire de quelques secondes pour qu’une personne, surtout un enfant, commence à se noyer dans une piscine. Il est extrêmement important pour la sécurité des piscines que vous, ou toute personne de votre famille qui se trouve autour d’une piscine, connaissiez les bases du sauvetage. En cas d’urgence, le simple fait de connaître la réanimation cardio-pulmonaire ou la façon d’extraire l’eau des poumons de quelqu’un peut littéralement sauver une vie et faire gagner un temps précieux jusqu’à l’arrivée des secours appropriés.
Préparer et appliquer les règles de la piscine
Les règles de la piscine telles que » Pas de plongeon » ou » Pas de course » sont mises en place pour une raison et cette raison est de sauver des vies. Le plongeon est un risque pour la sécurité s’il est effectué en eau peu profonde et la course sur des surfaces glissantes peut entraîner la chute de quelqu’un autour de la piscine ou dans la piscine. Toutes les règles établies doivent être strictement appliquées pour assurer la sécurité de tous les membres de la famille autour de la piscine. E
Restez à l’écart des filtres et des drains de la piscine
Les filtres et les drains de la piscine ont souvent un effet d’aspiration qui peut piéger les petits individus. Il est important pour les enfants et les jeunes adultes de se tenir à l’écart de ces zones de la piscine pour éviter tout type d’accident et de ne jamais mettre la main ou le bras dans ces zones. Les petits doigts peuvent facilement se coincer ou se couper ou pire encore.