Sommaire
A louer pour les mariages, les anniversaires, les baby showers et toute autre soirée entre amis, le photobooth est de plus en plus présent lors des évènements pour animer les convives. Bien évidemment, quoi de mieux pour divertir les invités que de les inciter à prendre des photos souvenir ? Les photobooth permettent d’immortaliser des moments majeurs, en plus de permettre de créer des photos drôles et amusantes. Bien qu’il soit assez simple de monter son propre photobooth pour animer ses soirées, la majorité des personnes préfèrent tout de même faire appel aux services d’entreprises de location. Ces dernières possèdent, en effet, des photobooth bien équipés, avec des accessoires complets permettant de réaliser des photos et de les imprimer instantanément.
Le photobooth
Définition
Pour faire simple, le photobooth est un dispositif, un appareil ou un accessoire qui permet de se prendre en photo. Il est autonome, c’est-à-dire qu’il fonctionne sans l’aide d’un photographe et possède une fonctionnalité d’impression de photos instantanée.
La prise de photo en photobooth est généralement de nature comique, en utilisant des éléments de déguisement comme des chapeaux, des lunettes ou des faux accessoires en carton. Il arrive même que certains permettent de changer le fond de l’image. Le photobooth est donc composé :
- D’un appareil de prise de photos équipé d’un système d’éclairage ;
- D’une interface permettant de contrôler la prise de photos ;
- D’un équipement permettant l’impression instantanée des photos.
Cet appareil connait un énorme succès. En effet, il rapproche les individus et leur permettent de savourer le moment présent, de prendre des photos en groupe en faisant des poses drôles et de juste profiter d’être entouré de ses proches.
Monter son propre photobooth
Il est très facile de monter son propre stand à photos pour ses évènements ou pour animer une soirée entre amis. Pour ce faire, il suffit d’avoir :
- Un appareil de prise de photos : un polaroïd ou une tablette ;
- Des accessoires de déguisements sur le thème de l’évènement ;
- Un cadre photobooth ou un fond en accord avec le thème ;
- Un appareil d’impression de photos instantanée.
Mais, si monter le sien s’avère être plus compliqué qu’il n’y paraît, il est aujourd’hui possible de louer un photobooth auprès d’entreprises spécialisées dans la couverture de ce genre d’évènements. Ces dernières peuvent effectivement fournir des photobooth originaux et en accord total avec le thème de l’évènement pour garantir la joie et la bonne humeur de tous.
Location de photobooth pour un baby shower
Comme il a été dit précédemment, la location de photobooth est très en vogue en ce moment pour couvrir des évènements importants comme des mariages, des anniversaires ou des baby shower. Il est devenu très courant de faire appel aux services de location de photobooth. Fini les selfies chacun de son côté ! Grâce aux photobooth, il est désormais possible de réunir tout le monde sur une seule photo souvenir et de l’imprimer instantanément. Pour ceux qui souhaiteraient obtenir une version numérique de la photo pour la poster sur les réseaux sociaux, il est tout à fait possible de recevoir cette version par e-mail. Pour le baby shower, il est temps de réunir les futurs parents, les grands-parents, les oncles, les tantes et tous les cousins pour une magnifique photo de famille à montrer au bébé lorsqu’il sera né. Et grâce au tirage de photo instantané, vous pouvez décorer le mur avec les photos prises sur le moment et apporter une touche personnelle et mémorable à l’évènement. Ces photos pourront ensuite être classées dans un album à distribuer aux convives après l’évènement.