janvier 10, 2022

Photographe de grossesse : Comment une ancienne sage-femme fait des photographies de naissance

Partager

Sommaire

Conseils que vous devez savoir:

 

Soyez prêt quand ils le sont.

Une fois la permission accordée, je me place sur appel tout au long de la grossesse. Beaucoup de photographes de naissance attendent d’être sur appel plus tard au cours du troisième trimestre, mais étant une ancienne coordinatrice du deuil en cas de perte périnatale et infantile qui a photographié de nombreuses fausses couches, des  ; accouchements prématurés et des mort-nés, je m’assure d’être disponible chaque fois que mes clients peuvent avoir besoin de moi.

Lorsque l’on me demande de réserver d’autres séances, comme la maternité ou la famille, je m’assure de faire savoir à ces clients que je suis sur appel et que mes clients de naissance sont prioritaires. Je suis très intentionnelle quant à ce que je programme et je ne me surcharge pas.

 

Savoir quand entrer.

Une fois que je suis appelée avec une cliente en travail potentiel, j’attends qu’elle soit évaluée avant de prendre la décision de me rendre dans son espace de naissance. Chaque grossesse, chaque travail et chaque accouchement sont très différents. Compte tenu de mes antécédents, je suis assez confiante pour jauger le moment où il faut se rendre à l’accouchement.

Je prends plusieurs choses en compte : S’agit-il de leur premier ou quatrième bébé ? Quelle a été la durée de leurs précédents accouchements ? Ont-elles un déclenchement programmé ou le travail s’est-il déroulé spontanément ? Doit-elle subir une césarienne ? Sont-elles en travail actif et capables de marcher et de parler pendant leurs contractions ? Quelle est la fréquence des contractions ? Leurs membranes se sont-elles rompues ? La dilatation n’est qu’un facteur parmi d’autres. L’accouchement est imprévisible, et j’ai vu beaucoup de patientes et de clientes progresser très rapidement alors que l’on s’attendait à un long travail et vice versa. Je préfère arriver tôt et rester plus longtemps que de risquer de manquer une partie de leur histoire de naissance.

 

Demandez à votre client ce qu’il veut voir photographié.

La photographie de naissance est souvent mal comprise. Beaucoup de gens pensent immédiatement aux aspects graphiques, ou estiment que la naissance est trop personnelle pour être photographiée. Mais les séances de naissance sont tellement plus que les photos réelles du moment de l’accouchement physique. En fait, vous n’avez pas besoin de capturer des images graphiques ; vous documentez l’histoire complète de la naissance.

Pour cette raison, il est très important d’avoir une discussion claire avec vos clients sur ce qu’ils veulent mettre en vedette et ce qu’ils considèrent comme le plus digne d’être retenu. Il est également important de leur demander comment ils souhaitent que la deuxième étape du travail actif soit documentée.

 

Soyez prêt à faire face à une faible luminosité et à des espaces restreints.

En raison des situations de faible luminosité qui entrent souvent en jeu lors d’une naissance, il est important d’utiliser un appareil photo capable de gérer un ISO élevé. Mon objectif idéal pour la photographie de naissance est un 35 mm. La plupart des salles d’accouchement sont petites, avec un espace limité, et je me retrouve souvent à grimper sur des objets ou à reculer contre le mur pour obtenir ces clichés grand angle.

 

7 Conseils de photographie de naissance à retenir :

1. Ayez votre matériel prêt. Ayez toujours votre sac de photographie de naissance prêt à partir à tout moment. Prévoyez deux boîtiers d’appareil photo ; vous ne savez jamais si quelque chose peut arriver à l’un d’eux au milieu de la séance photo. Assurez-vous de charger complètement vos batteries et apportez un chargeur de batterie. Il est essentiel d’avoir un objectif grand angle.  J’apporte quelques articles personnels tels qu’une couverture ivoire douce pour certaines images de bébé dans son berceau, un panneau rond en bois qui dit  » Hello World « , et pour moi-même, des collations telles que des barres granola, des bananes et de l’eau.

2. Le confort est un must absolu. Non seulement vous serez potentiellement présent à un accouchement pendant une longue période, mais vous allez beaucoup bouger, monter sur des tabourets et vous serrer dans des espaces restreints. Personnellement, je porte un pantalon de bloc avec un t-shirt de photographie et des baskets. Apportez toujours un pull car les hôpitaux sont notoirement frais.

3. Mettez l’équipe de votre côté.À votre arrivée, présentez-vous et établissez un bon rapport avec le personnel. Souvent, ils veulent que vos clientes vivent une bonne expérience d’accouchement et feront des aménagements raisonnables pour que vous puissiez obtenir les images dont vous avez besoin, comme éteindre le projecteur si la situation le permet, ou mettre un tabouret à la tête du lit pour que vous puissiez obtenir ces clichés  » d’en haut « .

4. Soyez aussi silencieux que possible tout en faisant votre travail.N’essayez pas de prendre le contrôle dans un espace de naissance, et soutenez le plan de naissance de votre cliente. Ce n’est pas le lieu pour interjeter vos opinions personnelles, en particulier au personnel, ni le moment de poser des questions sur les procédures ou les médicaments. Vous n’êtes pas là pour questionner les professionnels de la santé. C’est un moyen sûr de ne pas être réinvité pour documenter une naissance.

5. Sachez quand arrêter de tourner. Malheureusement, des urgences peuvent se produire et se produisent ; c’est à ce moment-là que vous posez votre appareil photo et attendez qu’on vous dise que vous pouvez reprendre.

6. Après l’accouchement, suivez toujours le bébé.Le plus souvent, le bébé est placé directement sur la poitrine de la cliente pour un peau à peau. Mais si le bébé doit être emmené au réchauffeur radiant et que la politique le permet, accompagnez-le. Documentez ces premiers moments que certains parents peuvent manquer.

7. Montrez toute l’histoire. Documentez tous les détails et toutes les émotions, mais n’oubliez pas que ces plans larges sont tout aussi importants, car ils lieront tout pour raconter l’histoire.

 

 

4.5/5 - (32 votes)