Sommaire
Le siège auto pivotant assure la sécurité de bébé tout en facilitant la tâche aux parents. Indispensable, il est pourtant assez difficile à choisir, l’achat nécessitant le jonglage entre plusieurs critères comme la qualité, le niveau de sécurité apporté ou encore le prix. Consultez nos conseils pour bien choisir votre siège auto pivotant en cliquant ici. Le Mycarsit Carmin est un modèle qui allie brillamment la qualité à l’accessibilité en termes de prix. Après un test poussé, notre équipe a donné d’excellentes notes et des avis très positifs.
[review] [quick_offer]Points négatifs
Le dossier du Mycarsit Carmin est inclinable sur quatre positions. Les angles d’inclinaison sont pourtant très faibles et ne changent pas réellement la position de bébé. On regrettera que le Mycarsit Carmin, comme le Britax Römer Dualfix ne soit pas équipé d’une fixation ISOFIX. Cela aurait augmenté le niveau de sécurité qu’il apporte à bébé. Ce siège auto reste, malgré tout, bien stable et facile à installer sur une banquette.
Points positifs
Vous feriez une excellente affaire en achetant le Mycarsit Carmin. En effet, vous offrirez à votre enfant un siège auto de très bonne qualité et feriez en même tant des économies importantes. Son prix environne la centaine d’euros. Ce siège auto pivotant est très confortable grâce à son assise rembourrée revêtue d’un tissu respirant et son appui-tête. Bébé sera aussi maintenu correctement sur l’assise grâce à une sangle à 5 points dotée d’un indicateur de tension. Notons d’ailleurs que ce modèle est compatible avec toutes les voitures équipées de ceinture de sécurité à 3 points.
En quelques mots
Parmi tous les modèles testés par notre équipe dans le banc d’essai, le Mycarsit Carmin se démarque par son excellent rapport qualité/prix. Vous l’achèterez à un très bon prix et profiterez en même temps d’une qualité avantageuse pour vous et votre bébé. Ce siège auto pivotant présente bien sûr quelques inconvénients qui ne réduisent toutefois pas son efficacité et son niveau de confort.
Caractéristiques
Marque : Mycarsit
Modèle : Carmin
Type : siège auto pivotant
Angle de pivotement : 360 °
Système de fixation : ceinture à 3 points
Groupe : 0+/1
Limite d’utilisation : 18 kg (environ 4 ans)
Face à la route : 10 à 18 kg
Dos à la route : 0 à 10 kg
Sangle à 5 points avec indicateurs de tension
Déhoussable et lavable à la main
Appui-tête, réducteur de profondeur
Dossier inclinable sur 4 positions
Mycarsit Carmin test : un siège auto pivotant utilisable jusqu’à 4 ans
Il existe une règlementation concernant les limites de poids et d’âge liées à l’utilisation d’un siège auto pivotant. Le Mycarsit Carmin peut accueillir les nouveau-nés s’ils sont placés en position dos à la route. En position face à la route, ce siège auto pivotant peut accueillir les enfants de 10 kg à 18 kg. Ce siège est donc utilisable jusqu’à la quatrième année de votre enfant. Vous feriez donc un excellent investissement en le choisissant puisque vous ne dépenserez pas plus d’une centaine d’euros pour son achat.
[quick_offer]Une assise confortable pour votre bout de chou
Le confort est un grand avantage à l’utilisation du Mycarsit Carmin. Bébé sera blotti dans une assise rembourrée dotée d’un appui-tête. Son revêtement est composé d’un tissu respirant pour éviter que bébé ait trop chaud pendant les longs voyages. Un réducteur de profondeur est aussi livré avec ce siège auto pivotant afin de garantir un maximum de confort aux nouveau-nés. Le dossier est aussi inclinable sur 4 positions. Bébé pourra alors s’allonger pour prendre des siestes pendant les déplacements en voiture avec ses parents.
Conclusion
Vous auriez beaucoup à gagner en achetant le Mycarsit Carmin. Ce siège garantira une sécurité optimale et un confort augmenté à votre enfant. De votre côté, vous limiterez vos dépenses et auriez moins de difficulté à placer bébé dans son siège auto pivotant chaque fois que vous devez vous déplacer en voiture.
[quick_offer]