Sommaire
Mon mari me surnommait ‘seins magiques’ lorsque nos fils étaient bébés et cela n’avait aucune connotation sexuelle, au cas où vous vous poseriez la question.
Quand il n’arrivait pas à calmer ou à apaiser notre bébé, il le passait à moi, les » seins magiques » et il suffisait souvent d’une tétée de lait de maman pour que les choses rentrent dans l’ordre dans le monde de notre petit
De cette façon, je pense que l’allaitement m’a donné l’impression d’avoir des superpouvoirs et qu’il y avait cinq façons d’exploiter ce pouvoir.
1. Jeter un sort à mon nouveau-né
Lorsque mon nouveau-né à la peau rose a été posé pour la première fois sur ma poitrine, il a instinctivement cherché mon sein. C’était comme s’il savait que la réponse à tous ses besoins résidait dans le fait qu’il trouve mon mamelon. Lorsqu’il l’a fait, et que mon colostrum a rempli son petit ventre de toutes les bonnes choses dont il avait besoin à ce moment précis, le choc de la naissance s’est dissipé. Cette première tétée a aussi été incroyablement stimulante pour nous deux. Il était envoûté par sa maman, et j’étais tombé amoureuse.
2. Transformer mes bébés en drogués du lait
À mesure que notre voyage d’allaitement se poursuivait, je me suis rendu compte que j’avais créé des petits ivrognes. Après une » cuite » d’allaitement, mes bébés ressemblaient à un marin ivre. Incapables de tenir leur tête en l’air ou de rester éveillés. C’était comme si mon lait maternel était une drogue et qu’ils étaient des drogués impuissants à en être dépendants.
3. Résoudre magiquement tous leurs malheurs
Même si c’était épuisant d’être toujours » sur écoute « , allaiter tous les maux de mes bébés me faisait me sentir plus puissante que Wonder Woman. J’étais la réponse à leur faim, mais aussi à tout le reste. Qu’il s’agisse d’un besoin d’être rassuré ou de calmer une poussée dentaire, une tétée de mes » seins magiques » était souvent tout ce dont on avait besoin pour calmer la tempête.
4. Les hypnotiser pour les endormir
Je suis convaincue qu’il doit y avoir une sorte de sédatif dans le lait maternel, car mes bébés étaient incapables de lutter contre ses pouvoirs d’endormissement. Une minute, ils tétaient avec avidité et la suivante, je leur chatouillais les joues en essayant de les garder éveillés pour le reste de la tétée. J’ai utilisé ce pouvoir somnifère à mon avantage, bien sûr, en les nourrissant jusqu’à l’oubli chaque fois que j’avais besoin de les faire dormir, puis en les transférant dans leur petit lit. Bien que l’allaitement soit devenu une aide au sommeil pour mes deux bébés, avec le recul, je m’en moque. Si l’allaitement fait dormir les bébés, alors je dis qu’il faut le traire et l’utiliser lorsque vous avez besoin d’arrêter de faire les cent pas sur le sol.
5. Un tonique de relaxation pour moi
Alors que mes superpouvoirs d’allaitement battaient leur plein pour mon bébé, j’ai commencé à remarquer qu’une tétée me permettait aussi de me détendre. Tout comme mon bébé utilisait mes seins pour l’apaiser, une tétée m’aiderait aussi à me détendre, grâce à mon corps qui libère une hormone de relaxation spéciale appelée prolactine à chaque fois que je me nourris (merci beaucoup à Mère Nature).
Alors, camarade maman qui allaite, vous êtes en fait un super-héros en ce moment. Exploitez vos pouvoirs et utilisez-les à votre avantage.