Sommaire
Le deuil de la fin de l’allaitement passe par des étapes. Il faut quelques semaines pour cesser d’être triste et arriver à l’excellente dernière étape :
1. Faites en sorte que votre partenaire s’occupe de toutes les heures du coucher
C’est maman qui s’occupe de l’heure du coucher depuis si longtemps que vous avez oublié à quoi ressemble le monde le soir. C’est le moment idéal pour faire un tour chez votre glacier pour une boule de gelato dulce de leche au crépuscule et laisser votre partenaire s’asseoir dans le noir, attendant pendant une heure que le bambin s’endorme.
2. Achetez de nouveaux jolis soutiens-gorge
Suite à la fin de l’allaitement, vos seins vont s’installer dans leur nouvelle taille et leur nouvelle forme. Cette forme peut sembler un peu plus dégonflée que dans votre souvenir et la taille bien différente.
Allez dans la section du rayon lingerie que vous évitez depuis que vous êtes enceinte. C’est la zone où se trouvent tous les soutiens-gorge les plus laqués, les plus jolis et ils ont tous des armatures. Achetez-vous une pile et peut-être aussi des caleçons assortis.
3. Partez pour un week-end entre filles
Souvenez-vous des week-ends entre amies ? Pour moi, ils impliquaient de faire du shopping toute la journée et de danser toute la nuit.
Au lieu d’utiliser la chambre d’hôtel comme un dressing pour votre soirée en ville, elle deviendra l’endroit où vous vous asseyez toutes en pyjama sur le lit gigantesque. Le bonheur.
4. Se gaver de nourriture ridiculement épicée
Et de tout ce à quoi le bébé s’opposait lorsque vous l’allaitiez. Maintenant qu’il n’y a plus de lait maternel, les épices peuvent être incluses dans votre menu. Ne vous privez plus !
5. Jetez vos vêtements d’allaitement
Tous ces hauts, robes et soutiens-gorge étirés et tachés de lait doivent disparaître. À partir de maintenant, vous pouvez porter des sous-vêtements ou des robes en tissu rigide et non extensible si vous en avez envie. Vous n’aurez plus jamais à planifier votre tenue en fonction de la facilité avec laquelle vous exposerez vos seins en public. Sauf si vous prévoyez d’avoir d’autres bébés. Dans ce cas, jetez quand même les anciens hauts. Quand le nouveau bébé arrivera, vous pourrez vous acheter de beaux vêtements d’allaitement neufs.