Sommaire
Les parents ont souvent tendance à bombarder leur bébé de photos, pour les montrer à leur famille et leurs amis ou pour les exposer dans la maison. Il est alors important d’avoir des photos de qualité, surtout si vous voulez en faire des tirages. Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez appliquer quelques conseils, afin d’obtenir de belles photos de votre bébé.
Faites appel à un photographe professionnel
Notre smartphone nous sert en général à prendre des photos rapidement et facilement. Nous avons alors un milliard de photos de nos enfants dans nos téléphones. Ce ne sont généralement pas des photos de très bonne qualité. Pour les imprimer et les encadrer, le résultat est alors souvent décevant. Que diriez-vous de dégager un petit budget pour réaliser de belles photos de votre bébé ?
Faire appel à un photographe professionnel sera un gage de qualité. Il saura exactement comment éclairer la pièce pour une photo de qualité supérieure. Un photographe habitué aux familles et aux enfants pourra aussi faire en sorte que votre bébé regarde tout droit dans l’objectif. Pour de belles photos de votre bébé, rendez-vous sur frederic-gras.fr par exemple, afin de réserver une séance photo avec un professionnel. Un photographe pourra également vous conseiller un décor adapté, puis retoucher les photos pour un rendu professionnel garanti. Votre bébé n’aura jamais été aussi beau et mis en valeur !
Faites rire votre bébé pour une photo réussie
On dit que le rire d’un enfant est le meilleur son du monde, il peut aussi en faire la meilleure photo. Vous pouvez faire des grimaces ou des sons amusants pour faire rire votre bébé. Vous pouvez aussi le chatouiller. Il est pratiquement impossible de faire rire un nouveau-né, mais vous aurez parfois de la chance avec une expression qui ressemble à un sourire.
Utilisez des couleurs neutres et uniformes pour votre séance photographique
Choisissez des accessoires et des tenues de couleurs neutres et uniformes. Évitez les couleurs trop sombres ou les motifs, afin qu’ils ne détournent pas l’attention de votre bébé. Le choix d’une couleur claire peut faciliter l’éclairage de la photo, car elle réfléchira la lumière au lieu de l’absorber. Ajoutez un intérêt visuel en utilisant le doudou du bébé ou une couverture. Vous pouvez également utiliser un ou deux jouets, mais pas plus. Le bébé doit être le centre d’intérêt de l’image.
Prenez une photo où le regard du bébé croise l’objectif
Si les bébés sont adorables dans presque toutes les poses, la technique du contact visuel est extrêmement efficace pour obtenir une belle photo. Si le bébé regarde ailleurs, le spectateur de la photo est tenu à l’écart. Au contraire, si le bébé regarde l’appareil photo, vous établirez une connexion qui attirera le spectateur dans la scène, elle devient beaucoup plus intime.
Pour y parvenir, vous devez être patient et ne pas vous sentir frustré si le bébé ne se retourne pas lorsque vous l’appelez. Vous pouvez essayer d’utiliser un de ses jouets qui fait du bruit. Si le son ne suffit pas, utilisez des éléments visuels, par exemple un doudou.