Sommaire
La grossesse est une période essentielle dans la vie des femmes. Elle est remplie d’émotions et de sentiments forts : de la joie, l’excitation d’accueillir un bébé, mais aussi de la peur, des doutes… Cette aventure de 9 mois se distingue aussi par un corps métamorphosé. Tous ces éléments méritent d’être immortalisés afin que vous puissiez garder de beaux souvenirs de ce moment unique. Voici 3 idées originales pour immortaliser votre grossesse.
Organisez une séance photo lors de vos derniers mois de grossesse
Si vous souhaitez conserver à jamais les souvenirs de votre grossesse, alors optez pour un shooting photo ! À cet effet, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel du domaine qui pourra vous accompagner et vous aider à préparer le shooting. Il vous fournira également des conseils sur les tenues à porter, la coiffure, les poses, etc. Renseignez-vous donc dès maintenant sur les prestations qu’un photographe pro peut vous proposer et n’hésitez pas à comparer plusieurs offres.
L’expertise du photographe de grossesse lui permet de capturer tous les moments importants de cette période très spéciale. Ainsi, la complicité entre bébé et maman ou bébé et ses parents sera mise en valeur sur les images. Le spécialiste maitrise les jeux de lumière et pourra alors vous garantir des résultats de qualité avec des photos de grossesse sensationnelles.
Femme enceinte ayant sollicité les prestations d’un photographe à Lille pour une séance photo.
Créez un bijou personnalisé pour célébrer et symboliser cette expérience unique
Les bijoux personnalisés sont aussi une excellente idée pour célébrer et symboliser ce moment de votre vie. On distingue le bola de grossesse, incontournable pour les femmes enceintes. Il s’agit d’un long collier de près de 80 cm de long et d’une boule, qui arrive jusqu’au ventre. À l’intérieur de cette dernière, il y a de petites billes qui émettent un son doux, pouvant apaiser bébé.
Ce collier est un bijou bénéfique à la fois pour la mère et pour le bébé. Après la naissance, la chaîne peut être remplacée par une chaîne plus courte. Vous pourrez aussi suspendre le bijou au-dessus du lit du bébé.
Faites un moulage en plâtre de votre ventre de femme enceinte
Le belly painting ou moulage en plâtre du ventre est une pratique de plus en plus populaire auprès des femmes enceintes. Il consiste à faire du ventre de la femme enceinte une magnifique œuvre d’art.
Grâce à cette idée créative, votre ventre arrondi du septième mois de grossesse pourra être immortalisé de manière unique. Profitez-en pour laisser libre cours à votre imagination, vos préférences, votre créativité et votre imagination. La peinture peut tenir près de trois heures, le temps que vous puissiez prendre de belles photos. Des kits sont d’ailleurs disponibles dans les boutiques en ligne et les magasins.
Tenez un journal de grossesse
Une idée à l’ancienne, mais toujours en vogue est la tenue d’un journal de grossesse. C’est une option facile, car elle consiste seulement à garder un cahier pour y écrire vos ressentis au fil des mois de grossesse. Vous pouvez alors y noter les dates des échographies, vos sentiments, vos craintes, vos doutes et bien sûr vos joies. Vous pourrez relire ces écrits des années plus tard ; une magnifique manière de conserver les souvenirs.
Chaque femme vit sa période de grossesse à sa manière, mais certains moments magiques peuvent rapidement tomber dans l’oubli. Exploitez cette aventure en documentant les grandes phases de l’évolution de votre bébé dans votre ventre.