Sommaire
L’allaitement peut devenir extrêmement difficile pour certaines femmes, alors nous avons besoin de toute l’aide possible ! Voici 10 produits différents pour rendre la tâche bien plus facile pour nous et pour nos seins.
1. Tire-lait
Non seulement pour toutes ces mamans actives qui ont repris le chemin du bureau, l’expression du lait est également un excellent moyen d’augmenter la production de lait, de permettre à votre partenaire de nourrir le bébé à tour de rôle, d’épaissir votre lait (idéal pour les bébés souffrant de reflux) et d’offrir à vos mamelons une pause lorsque vous avez un mordeur. Il existe de nombreuses options comme le tire-lait manuel ou essayez un tire-lait automatique comme le tire-lait électrique que vous pouvez louer sur ordonnance auprès de votre pharmacie habituelle ou d’une entreprise spécialisée dans la location de tire-lait.
2. Bouts de sein
Si vous avez des mamelons très crevassés, douloureux, inversés ou si votre bébé a du mal à prendre le sein, ces protections en silicone pour mamelons sont là pour vous aider et vous soulager sans entraver une succion efficace chez bébé.
3. Sachets de conservation du lait maternel
La plupart des tire-lait sont fournies avec des récipients de stockage et des bouteilles, mais une excellente option de stockage peu encombrante consiste à utiliser des sacs que vous pouvez congeler.
4. Coussinets d’allaitement
On ne sait jamais quand on va avoir une fuite de lait, alors les coussinets mammaires à glisser dans votre soutien-gorge s’avèrent indispensables. Nous adorons ces coussinets réutilisables, mais si vous préférez l’option jetable, c’est tout aussi bien !
5. Les soutien-gorge et les hauts d’allaitement
Il est vraiment important de ne pas porter de soutien-gorge à armatures lorsque vous êtes enceinte ou que vous allaitez, mais plutôt un soutien-gorge avec des bretelles que vous pouvez déclipser par devant sont également très pratiques. Vous trouverez de nos jours de superbes options de lingerie qui ne sont pas du tout démodées, tout en assurant discrétion, confort et maintien de la poitrine.
6. Tisane d’allaitement
Si vous voulez augmenter votre production de lait maternel, alors préparez une bonne tasse de tisane d’allaitement. A base de graines de cumin, de fenouil et de fenugrec, elle favorisera également une bonne digestion, ainsi qu’au bébé allaité. Vous pouvez vous en procurez en vrac ou en sachets individuels pour plus de simplicité.
7. Coussin d’allaitement
De nombreuses femmes ne jurent que par l’utilisation d’un coussin d’allaitement pour rendre l’allaitement plus confortable pour elles et leur petit bout. Vous pouvez même acheter des coussins d’allaitement qui se doublent d’un coussin pour bébé.
8. Crème protectrice pour les mamelons
Les mamelons crevassés peuvent être si douloureux, mais des pommades telles que l’émollient pour mamelons Lansinoh peuvent vraiment soulager une pauvre maman endolorie.
9. Sac pour tire-lait
Lorsque vous tirez votre lait, vous devez transporter beaucoup de choses ! L’élégant sac à langer ou de tire-lait s’adapte parfaitement à tout cela, avec ses nombreux compartiments et ses sections isothermes pratiques pour garder le lait au frais ou au chaud.
10. Le bracelet d’allaitement
Il arrive souvent qu’une maman oublie quel sein elle a donné en dernier et par lequel commencer la tétée suivante. Avec le bracelet d’allaitement, adieu les trous de mémoire !