Vroum !

J’adore la voiture. Je ne sais pas si ce sera toujours comme ça quand je serai sorti de ma grotte, mais là, dès que j’entends la portière se fermer et le moteur ronronner, je sais que le sommeil est proche. Ma mère l’a d’ailleurs remarqué : je ne bouge jamais quand la voiture roule. Rien ne peut me perturber.
Et pourtant, comme je te l’avais raconté, elle n’y met pas du sien. A croire qu’être dans une voiture la met complètement à l’abri de la honte : elle chante, elle joue de la batterie sur le tableau de bord, elle rit aux éclats en écoutant Rire et chansons, elle raconte sa vie dans son oreillette.

Malgré ses efforts, ces perturbations ne sont pas suffisantes pour m’empêcher de dormir en voiture. Il faut dire que dans ma grotte, c’est quand même super confortable : température parfaite, pas de courants d’air, bonne insonorisation. Et il est important qu’après mon arrivée je sois aussi bien installé en voiture. Alors tu penses bien que j’ai usé de tous les moyens pour faire passer le message, qui, semble-t-il, lui est bien parvenu.

Le siège auto est l’un des achats les plus importants pour un nouveau-né. Tu commences à savoir que ma reum est perchée tout en haut de l’échelle de l’angoisse. Le point positif, c’est que du coup elle ne laisse rien au hasard en matière de sécurité et qu’entre plusieurs produits, elle choisira toujours le plus solide. Surtout en ce qui concerne les sièges auto.
Comme d’habitude, elle a passé des heures à se renseigner, elle a demandé conseil sur Facebook, elle a lu les résultats des crash tests qui élisent les sièges les plus sûrs et trois marques se sont dégagées, notamment en ce qui concerne les sièges 0+ (dès la naissance) : Kiddy, Britax Römer et Bébé confort.

J’ai beaucoup de chance, parce que je vais pouvoir poser mes fesses dans deux des gagnants du tiercé : j’ai gagné le Britax chez LMO et Kiddy a eu la gentillesse de m’offrir un siège. C’est de ce dernier qu’on va causer aujourd’hui.

J’aurais voulu te mettre des photos en situation, c’est à dire dans la voiture de mon père, puisque ce sera sa place. Sauf que la voiture de mon père est chez le garagiste depuis très exactement 3 mois et 8 jours, mais ne parlons pas de sujets qui fâchent. Je te mets donc les photos du site, et quand il sera en place je te montrerai ça.

Donc le siège Kiddy. Ma mère a décidé que mon séant serait baladé dans un siège Relax Pro. Et je dois t’avouer que pour une fois, je suis assez d’accord avec elle parce qu’il a l’air de déchirer gentiment le placenta.
Déjà, il est plutôt canon, tu en conviendras. Il existe en trois couleurs : anthracite (le mien), rouge et noir (celui de Jeanne Mas) et noir. Il y a même une version avec des animaux dessus, mais c’est pour les bébés et moi j’en suis pas un.

Donc niveau look, c’est carton plein. Les copains de la crèche auront du mal à rattraper les points auprès des filles, je serai au top.

Niveau sécurité, ensuite, parce que c’est quand même le plus important, le siège possède d’une protection latérale renforcée sur les deux côtés, grâce à un matériau qui absorbe les chocs. Comme ça, tout mon corps sera protégé et particulièrement la tête et les épaules.
Il y a aussi la ceinture cinq points qui me permettra d’être bien maintenu dans la coque, en plus du système de fixation trois points qui permet au siège d’être bien fixé dans la voiture. Même si je veux aller me balader, ce sera difficile quoi.

Et au niveau praticité, là encore c’est le top.
Là où ma mère a halluciné, c’est au niveau du poids : le siège est ultra léger. Elle qui est habituée à son sac à main qui pèse un baleineau mort, elle a failli aller faire les courses avec le siège en bandoulière.
Pour tester sa facilité d’utilisation, mon père l’a essayé dans la voiture de ma mère et son commentaire a été clair : il déchire. Je pense qu’il n’y a rien à ajouter.

Perso, quand je vois comment il a l’air douillet, j’ai hâte d’y poser mes fesses et de m’y endormir. Ce sera mon siège de la naissance à 13 kilos, j’aurai l’occasion de t’en reparler, mais si je me fie à l’avis de mes parents, je ne peux que te le conseiller.

Plus d’infos sur les sièges Kiddy : PAR ICI
Page Facebook : PAR LÀ

Siège auto offert par la marque, merci à eux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. jupette

    béh dis donc tu vas être comme un pacha lé dedans, ils font pas les mêmes pour les grands, grands? les parents quoi, ha non? zut

  2. gégée bonheur

    bonjour,
    je suis ton blog ami(e) depuis un petit moment, et je dois dire que je l’aime bien, il me fait sourire et permet a ma mère de savoir ce qui peut se passer dans son bidou a elle et ce que je « pourrais » bien y faire et penser…enfin bref, elle se pose une question qui la turlupine depuis quelque temps et comme elle ose pas,je te le demande en personne: mais comment fait ta super maman pour récupérer, se faire offrir autant de trucs auprès des marques??? en plus c’est des produits top dans lesquelles je serais super bien dedans moi aussi mais qui coute un bras!!!! pourtant elle joue a des jeux, s’abonne a des sites mais rien n’y fait…point de 1 an de couche, point de super poussette dans laquelle je pourrais bien m’eclater…enfin bref peut etre pourras tu l’aider un peu et ta moman pourrais lui donner quelques astuces…
    merci bien a toi, je t’envoies pas de soleil parce-que ici dans le sud ouest y’en a pas aujour’d'hui mais je te salut bien bas, et remercie ta mere pour les sourrires qu’elle décroche a la mienne…

    • Sandy

      C’est simple: sa maman, elle fait un blog top, de qualité, hypra drôle ( ce qui n’est pas donné à tout le monde) et donc, les marques la contacte car ils savent qu’elle a un public fidèle!

      • Agathe

        haha justement sa mère en parle très bien dans son blog en ce moment !

    • Maman d'hiver

      Ce qui est sûr c’est que sa mère va kiffer grave ton commentaire :D Si même les bébés s’y mettent…on est mals barrés !

  3. Laurie

    C’est fou ce que lire les aventures de ta mère me déculpabilise. Je sais à l’avance que je serai une femme enceinte/une maman super angoissée. On me le dit souvent, du style « oh ben toi tu vas nous gonfler, c’est clair! » Et, finalement, ça arrive à des gens très bien de vérifier les crash test des sièges bébé!

  4. ptitedelph

    Tu crois qu’ils font les mêmes en taille 34 ans ?? Tiens moi au courant ptit Loulou, toi qui semble en connaître un rayon là-dessus :-) J’y vois déjà mon popotin installé dedans ^^

  5. love my kid

    Ce qui pourrait etre bon de rajouter c’est que les sièges auto de la marque Kiddy ont des bons résultats aux crash test !

    Parce que le blabla marketing systeme de protection top moumoute evec des mots anglais de dans ca veut rien dire. Seuls les crash test comptent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. Chauds chauds les jambonneaux | Mon blog de bébé - Pingback on 2013/03/20/ 19:22