Voyage voyage

J’ai envie de voyager. Il paraît que les voyages forment la jeunesse, alors je veux voyager. J’ai même déjà préparé mon itinéraire.

D’abord, j’irai au village des Schtroumpfs. La petite blonde est particulièrement à mon goût et j’aime bien celui qui râle tout le temps, il me fait penser à ma mère. Et puis bon, vivre dans un champignon ça me rappellera un peu ma grotte, quand ma mère a eu des mycoses.

Ensuite, j’irai sur le nuage des Bisounours. Les gens disent que c’est n’importe quoi, qu’on ne peut pas marcher sur un nuage, qu’on passerait au travers parce que ce n’est que de la vapeur d’eau. Mais c’est eux n’importe quoi. Les Bisounours, c’est pas des menteurs. Dans ces cas-là, autant dire que le Père Noël n’existe pas parce que ce n’est pas possible que son traîneau vole.

Après, j’irai au fond de l’océan, pour rendre visite aux Snorkies. Il y a encore 4 mois, j’étais un peu comme eux. Moi aussi j’arrivais à respirer sous l’eau, sauf que je n’avais pas un tuba greffé sur la tête. Mais ça me rappellera des souvenirs, puisque ma reum dit que je ne peux pas aller passer des vacances dans ma grotte, qu’elle a été démolie.

Puis après j’irai, dans le désordre, visiter les mystérieuses cités d’or, l’école de Titeuf, la litière de Kitty,le cartable de Dora, le moteur de Cars, la ruche de Winnie, le vestiaire d’Olive et Tom.

Pour me déplacer, à la base, j’avais prévu de faire ça en poussette mais ça va être un peu trop long, surtout si elle est poussée par ma mère. Alors finalement je ferai comme tout le monde, je prendrai l’avion et je me ferai chouchouter par les hôtesses de l’air. Je n’aurais qu’à choisir les horaires, la date et la compagnie sur un comparateur de vols et hop, le tour sera joué.

Sur ce, je te laisse, il faut que je fasse du charme à ma reum. Elle ne veut pas que je regarde la télé, paraît que je suis trop jeune. Je fais comment pour voir mes copains, moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. mama'nonyme

    Ahahahah j’adore!

  2. angemad

    Rêve petit, rêve … ;-) JE suis sûre que les snorkies sont véritablement planqués au fond de l’eau ! Mais qui, qui, qui, sont les snorkies ?

  3. chritia

    T’as oublié le marsupilami bébé…ça doit être trop drole de se balader avec !

  4. monstronain

    demande à bob le bricoleur et à ses outils de te construire un vaisseaux spaciale qui sera conduite par buzz l’éclair pour t’amener jusqu’où tu veux!

  5. Poulette Dodue

    Les Bisounours passons, mais PAS « Barbie air lines « 

  6. Tacha

    Quand tu seras plus grand, demande à ta mère de te faire voir le sketch de « l’avion de Barbie » de Florence Foresti :-)

  7. Anne

    Dis donc mon p’tit gars, c’est bien de vouloir voyager mais part pas dans les années 80. Aujourd’hui, tu as de nouveaux horizons tout aussi sympathique. Par exemple, si tu veux aller dans la mer, va voir Bob l’éponge. Les snorkies sont ringues. Tu as Buzz l’éclair aussi pour aller dans l’espace….
    Aller, amusés toi bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>