Je suis un artiste incompris

Elle a d’abord cru que c’était la marque de la ceinture. Elle était nue face au miroir, en train de regarder ce ventre rond dans lequel je prenais désormais toute la place. Elle a baissé la tête, pour essayer de mieux voir, mais rien à faire : sa vision n’atteignait plus le versant inférieur du ventre. Les seuls à avoir ce privilège étaient le gynécologue (souvent), la sage-femme (très souvent), l’esthéticienne (pas assez) et mon père (les jours de fête).

Elle s’est donc approchée du miroir, son ventre tendu vers l’avant, les mains en soutien. Oui, c’était bien ça. Le bandeau du pantalon avait imprimé quelques plis sur la peau, ce serait parti le lendemain.
Elle est allée se coucher en suivant le rituel quotidien bi-mensuel : s’enduire le ventre d’huile et masser doucement. J’aime bien ce rituel, j’ai l’impression de me faire masser aussi. Mon père, lui, apprécie beaucoup moins. Les premières fois, il comparait ma mère à une frite, mais il a arrêté quand il a réalisé que ça provoquait invariablement une envie de frites chez ma reum. Maintenant, il la compare à une plaque de beurre, bizarrement ça provoque moins d’envies. Quoique. Avec un peu de pain frais…

Le lendemain matin, elle s’est levée sans y penser. Jusqu’à ce qu’elle rencontre le miroir et réalise que les traces étaient encore là. L’espace d’un instant, elle a envisagé la possibilité qu’il s’agisse de traces laissées par les draps. Mais quand même, c’était étrange qu’elles soient exactement au même endroit que la veille au soir. Il lui fallait ouvrir les yeux, accepter l’inacceptable.
C’était bel et bien des connasses de vergetures. Trois connasses de vergetures, pour être tout à fait exact. Sans doute le papa, la maman et le bébé. Ou le papa, la maman et l’amant, que sais-je.

Alors, ma mère a essayé de négocier. Elle a commencé à leur parler, à leur expliquer qu’elles ne seraient pas heureuses ici, qu’elles le seraient bien plus ailleurs. Sur les cuisses de sa belle-mère, par exemple. Vu la colonie qui y campait déjà, elles s’y plairaient forcément.
Mais rien à faire, elles faisaient la sourde oreille.
Elle a donc changé de tactique et vidé la bouteille d’huile sur elles, en leur promettant de les masser plusieurs fois par jour si elles acceptaient de disparaître un peu. Et surtout de ne pas se reproduire.
Mais elles n’ont pas réagi.

Et heureusement, j’ai envie de te dire.
Parce que je ne me suis pas tapé deux heures de Valérie Damidot pour rien. J’ai pris soin de bien dégager les angles avant d’entamer le motif, j’y ai mis tout mon cœur. Mon premier dessin et elle veut l’effacer !
Moi qui pensais lui faire plaisir en personnalisant la façade de ma grotte, tellement banale (si ce n’est la toison qui la recouvre), je me sens tel un artiste incompris. C’est bien beau de parler d’évolution mais je te rappelle que les hommes préhistoriques avaient le droit de laisser une empreinte de leur passage dans leur grotte, eux.

Tu vas voir que dans quelques années, mes gribouillages sur le mur du salon ne seront pas à son goût non plus…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Ingrid ☆ setsukoo

    Arf c’est le genre de déco dont on se passe bien volontier ça petit boutcu ! :D

  2. bébé créatif

    jamais contentes les mères jte jure ..:-P

  3. monstronain

    et avec l’arrivée du soleil, n’oublie pas de lui imprimer quelques zolies tâches brunâtres sur la figure!! tu va voir elle va kiffer grave surtout si tu lui fait la surprise comme à la mienne juste 1 semaine avant ma venue!!!

  4. ezabel

    T’es trop fort. Pauvre reum !

  5. Aurore - Maman Crappy

    Je me souviens de la première qui est apparue (suivi par de nombreuses autres).
    J’avais la 3ème écho, donc pas de crème les 2 jours précédents pour éviter que l’écho soit flou. Sauf que le gyneco voit rien quand même… Du coup pas le droit de remettre de crème jusqu’à une deuxième écho, une semaine après…

    ça a fait crac de partout maintenant je ressemble au Sahara avec ses dunes.

  6. Mamanwhatelse

    Tu diras à ta mère que chez Lierac ils ont un soin genialissime pour faire disparaître les vergetures. Enfin disparaître, on se comprend hein… juste pour qu’elles redeviennent blanches et plus violacées, mais c’est déjà pas mal!!!

  7. Kat IA

    Que veux tu ..ta Maman t’a dans la peau <3 … Perso deux enfants dont une de 4 kg et pas une vergeture mais bon il y a eu dégats colaéraux

  8. Marie3867

    Coucou ! Ca fait un moment que je ne suis pas venu te rendre visite, mais là je me dois de te donner un petit conseil !
    C’est bien beau de te lancer dans l’art déco, mais tu devrais aussi assurer ton avenir et en priorité te préoccuper de tes ressources alimentaires lors de ta sortie… C’est ce que j’ai fait moi, en signant un acte de propriété en bonne et due forme (directement dessus, histoire que personne ne vienne me le contester à mon arrivée : mon père par exemple, je ne sais pas pourquoi, je me méfie un peu pour le coup). J’ai donc commencé il y a déjà quelques temps par signer bien distinctement ce que j’ai compris être un premier garde-manger (c’est un peu au dessus de ta grotte tu verras, tu ne peux pas les louper, il y en a un à gauche et un à droite) et après m’être bien entrainé (genre 4-5 jolis traits bien droits, bien nets) je me suis dit qu’on n’est jamais trop prudent et je viens de m’attaquer au deuxième. Je crois que je peux sortir tranquille… et c’est ma mère qui est contente de voir que je suis déjà si prévoyant !
    Sur ce, je vais refaire le plein d’encre violette et j’y retourne…

  9. Poulette Dodue

    Tu seras tatoueur babe !! Oui parce que ton oeuvre est probablement indélébile !
    @madame ta reum : t’inquiètes après ça s’estompe tout fin ;-) (si tu crême !!)

  10. Ceciloulou

    Oui, dis à ta reum qu’en crémant bien avant et après ton déménagement, elles s’estomperont…
    Et j’ai le plaisir de t’informer que tu as un petit copain qui s’est installé récemment et dont le déménagement est prévu pour janvier 2013 ! ;)

  11. caroline

    la pauvre!!!! ma première vergeture je l’ai pris pour un bleu, du style « tiens, j’ai du me cogner » mais quand j’ai compris qu’il ne disparaitrait jamais: AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!!! y’a plus qu’a ressembler à une frite et même après ta venue ;) sur ce, bon appétit!

  12. mon-nid


    C’est pour ça que dés le deuxième on n’espère plus rien de l’huile,
    Et qu’au troisième on ne perd pas du temps bêtement à se tartiner…

    Essaie quand même de ranger ta grotte avant de sortir, p’tit loulou !

      • mon-nid

        Tu en as de la chance ! C’est vrai que c’est hyper agréable, les papouilles à travers le mur ! Mais attends un peu la sortie: tu n’as pas tout vu !!!

  13. Amandine

    Ralala les vergetures, je crois que c’est la hantise de toutes les femmes !

    Je ne sais pas si tu connais le magasin Lush (c’est un magasin de cosmétiques frais),si tu ne connais pas, je ne peux que te le conseiller ! Leur produits font des miracles !

    Pour les vergetures, je me suis renseignée sur le forum, la crème Nénés Chéris prévient et évite les vergetures. Des filles ont testés et en deux mois les méchantes vergetures ont disparu. Si ça peut t’aider :)

    Bon ensuite je ne sais pas si ça fonctionnera sur toi mais qui ne tente rien à rien !

    Bon courage et tiens moi au courant si tu as utilisé cette crème :)

  14. FoxyMama

    Ha c’est trop fort, le pire c’est qu’un deuxième bébé aime laisser également son empreinte, la déco n’est jamais totalement à son gout.

  15. Loupy

    Trois vergetures seulement ! Ça va tu ne t’es pas lâché tant que ça sur la déco ;) Misschoup’ elle, elle s’éclate, pas de pitié pour sa mère, que dalle !

  16. Banoffee

    Ah c’est donc ça ! Des dessins de bébés in utero, les vergetures. Haaan.

  17. bulle

    Là ta maman ressemble à une frite, et dans quelques semaines elle ressemblera à un zèbre avec un ventre en papier Kraft.
    Allez, c’est normal de laisser une trace de ton passage dans le dedans de son corps (quoique, mon locataire a bien massacré les lieux ! Je lui ai retenu sa caution ! Nanméo !)

  18. Gaëlle

    Si tu t’étais contenté de repeindre l’intérieur, elle aurait sûrement rien dit ta reum, mais là, c’est le côté sculpture qui doit pas passer ;)

  19. Suzie Pinson

    Ah bah je vois plus mes vergetures pareilles… Je vais pouvoir en être fière maintenant que je sais que c’est la première oeuvre de ma cocotte! Bon en même temps, elle a fait dans l’art minimaliste. 2 vergetures d’1 cm! J’aime beaucoup l’art moderne!

  20. Ti Koala

    Je suis né y’a 3 semaines et ma mère m’en parle encore de la déco !! Faut dire que j’y suis pas allé de main morte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>