Une journée comme les autres dans ma grotte

3h : Ma mère vient de s’endormir, après avoir lutté des heures contre l’excitation de ses jambes sans repos. Personnellement, je n’ai pas envie de dormir et si j’ai bien compris, c’est moi qui décide. Il est temps de poser ma tête sur mon oreiller préféré : sa vessie.

3h15 : Elle essaie de résister, la teigne. Bien au chaud sous la couette, elle se persuade que sa vessie est vide et qu’il suffit que je bouge un peu pour que l’envie disparaisse, laissant place au sommeil. Visiblement, elle n’a pas bien compris qui était le chef. Un ou deux coups de boule devraient la raisonner.

3h17 : Eh ben voilà, c’était pas bien compliqué. C’est quand même vachement sympa d’être aux toilettes au beau milieu de la nuit. Ecoutez-moi ce silence reposant, à peine perturbé par le bruissement de l’eau dans les tuyaux…

3h20 : Bon c’est pas tout ça mais si ma reum pouvait lâcher Closer, histoire qu’on retourne sous la couette. Non parce que les histoires de Beyoncé, c’est pas que ça ne m’intéresse pas, mais presque.

3h25 : Ok, elle l’aura voulu. J’active les hémorroïdes, tu vas voir si ça ne va pas la faire se lever.

3h30 : Voilà, elle ronfle.

7h : Je m’ennuie. J’ai faim. Je me sens seul. Je vais essayer d’être cool et de ne pas réveiller ma mère, il lui reste à peine deux semaines avant que je lui mâchouille les seins toutes les deux heures, qu’elle en profite.

7h10 : J’ai essayé, vraiment. J’ai voulu compter les moutons, mais figure-toi que c’est pas facile quand on n’en a jamais vu et qu’on ne sait pas à quoi ça ressemble. Alors je m’ennuie. Et j’ai faim. Il faut que ma mère se réveille. Et pour ça, je connais le meilleur moyen : l’activation des remontées acides. Efficacité garantie.

7h30 : Voilà. Le petit déjeuner est en route, je l’entends passer dans les tuyaux. Le liquide de ma grotte va bientôt prendre un goût de chocolat, je kiffe.

9h : Ma mère commence à travailler avec la télé en fond. Elle alterne entre Les maternelles, les infos et des programmes que je préfère ne pas révéler pour ne pas écorner son image. Vivement que je sorte de ma grotte, que la révolution Gulli se mette en marche.

10h30 : Je suis réveillé par la sage-femme qui pose son bazar sur le ventre de ma mère, comme trois fois par semaine. Elles viennent m’espionner et voir si mon cœur bat bien. C’est le moment de mon sport quotidien. Objectif : shooter le plus fort possible dans le capteur, pour le faire bouger. J’y arrive de mieux en mieux, la sage-femme m’appelle Zidane. Va falloir qu’elle me parle mieux si elle ne veut pas que je lui mette un coup de tête, elle.

13h : J’ai faim. Ma mère aussi, ça tombe bien. Si elle me propose un plat à mon goût, je jure de me faire tout petit pour ne pas appuyer sur l’estomac. Comme ça elle pourra manger à sa faim et par conséquent, moi aussi. Et demain, quand elle montera sur la balance, elle l’insultera.

14h30 : L’émission de Sophie Davant, c’est vraiment plus possible.

15h : Je ne sais pas comment les hommes préhistoriques faisaient pour s’occuper, mais dans ma grotte, je commence à m’ennuyer sévère. Je ne peux presque plus faire de sport car la place se fait rare, je n’ai plus le droit de graver des vergetures sur les murs, je ne peux même plus jouer à cache-cache, on me repère de suite. Vivement le 1er juin, il paraît que le saut à l’élastique à la sortie de la grotte, c’est terrible.

16h : Je prends mon bain de Nutella quotidien. Le bonheur.

16h30 : Par contre, faudrait sortir un décret pour interdire les bruits de digestion pendant la sieste. Ou fournir les boules Quies dans la grotte. Ou inventer un système de tuyauterie silencieux. Pas moyen de dormir avec ce boxon. Pour un peu, je penserais que ma mère se venge de la nuit.

17h30 : J’entends mon père qui essaie de communiquer avec moi. Il pose sa main sur le ventre en disant « Give me five » et est content quand je tape dedans. Neuf mois ne suffisent donc pas à des parents pour décrypter le langage fœtal. Papa, ta mail elle me gêne, je vois pas la télé !

19h30 : Je commence à avoir faim, je fais comprendre à ma mère qu’il est temps de lâcher son boulot et de se lever pour faire à manger. Elle comprend vite. La technique des pieds dans les côtes est infaillible.

20h : Ils ont donc choisi de préparer du poisson et des légumes. Je pense qu’ils m’ont pris pour un lapin. A mon avis, ils vont être surpris au démoulage.

20h30 : L’avantage d’avoir la tête en bas, c’est que j’ai les cheveux qui poussent facilement. L’inconvénient, c’est que j’ai les oreilles au niveau de la fin de digestion.

21h : C’est l’heure de ma gymnastique. Je n’ai plus beaucoup de place, mais j’arrive à faire quelques mouvements, et je sais que mes parents s’amusent à deviner « Il est où le cucul, elle est où la têtête ? ». Ils me font peur, des fois.

22h30 : Il fait faim, non ? Si. Une glace pour la grotte, une !

23h : Ma reum prend un bain « pour se soulager le dos ». Chochotte. Qu’est-ce que je devrais dire, alors que je suis plié en quatre et la tête à l’envers ?
Je peux avoir un peu de bain moussant aussi ?

00h : Mes parents se couchent. Pendant que mon père ronfle, ma mère regarde des séries en VO en attendant le sommeil. Quand je sortirai, je serai totalement trilingue : français, anglais, ronflage.

00h30 : Allez, bonne nuit, la journée a été dure. Demain je me repose.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Jupette

    hahaha génial le coup du saut à l’élastique !! quand tu seras plus grand (beaucoup plus hein) j’te conseille le saut en parachute !!! ça déboite sévère!!

  2. Ti Koala

    Preum’s ?
    Sinon entre 14 et 15 y’a le magazine de la santé sur la 5 !
    Perso je me tape encore les maternelles pendant le bib du matin !! Alors fais gaffe, c’est pas prêt d’être terminé la galère !

  3. Ti Koala

    Preum’s ?
    Sinon entre 14 et 15 y’a le magazine de la santé sur la 5 !
    Perso je me tape encore les maternelles pendant le bib du matin !! Alors fais gaffe, c’est pas prêt d’être terminé la galère !

  4. Sophie-Mum

    tjs bcp d’humour dans tes billets j’aime bcp bonne nuit

  5. Anlor Didou

    Hahaa ! Sale gosse!

  6. Eva les ptits blablas

    Ah ça approche ça approche…
    Moi j’ai les mêmes sensations, mais il me reste un peu plus d’un mois…comment vais-je tenir?
    Hate que tu nous racontes ton arrivée, je sens que ça va être sympa à lire (juste avant que ma fille se lance à l’élastique aussi!!)
    Pleins d’ondes positives!

  7. Kaellie

    Et tu vas voir, à la sortie, tu vas certes perdre la plupart de tes supers pouvoirs, mais tu vas en acquérir d’autres, et des sacrément cool !!

  8. Madame Ordinaire

    Le coup de tête de Zidane… Mouahahaha!! je ne m’en remets pas!!

  9. Carnet rose

    La communication passe bien, tu sais déjà te faire comprendre! j’ai adoré ce récit de tes journées ;)

  10. Poulette Dodue

    Révolution Gulli !! Mes minis sont à fond dedans !!
    Bises

  11. Miss Shalyne

    Pas tellement hâte d’avoir les coups de pieds dans tous les sens :) Nan mais moi qui suis une marmotte, ça va pas être possible. Qui est ce qui commande ? MAMAN !!! Non mais, les gosses de nos jours…

  12. Trilingue hein ? Tu sait que t’es un petit foufou toi ? ;-) Bisous bisous bébé !

  13. Banoffee

    La vie me semble encore correcte, dis :)

  14. Nath

    Il y a aussi les « desesperates » sur la 6 à midi ! ;-)

  15. mamenvadrouille

    Les Cordier tournent en boucle sur Jimmy. Je sais, c’est nul… Et sinon, je pense que tu vas prendre cher à la sortie, si tu fous pas un peu la paix à ta mère…

  16. Barbidou

    Vu comme ça, j’ai presque envie d’y retourner moi !

  17. Agathe

    « il lui reste à peine deux semaines avant que je lui mâchouille les seins toutes les deux heures » … je … comment dire … non, rien … je vais épargner ta naïve de mère et taire le rythme de tétées de ma fille, au cas où ca te donnerait des idées …

    (un indice s’affiche en bas de votre écran : je tape d’une seule main, là …)

  18. Misty

    Ce que tu racontes commence sérieusement à parler au p’tit qui est logé chez moi !! ;-)
    Merci encore pour cet humour !!
    Bonnes nuits à venir à ta mère surtout !

  19. samsesame

    Mais c´est incroyable comme c´est vrai!!! (Sauf les hemo, je suis épargnée …) mais tout est vrai, les series en VO, les coups de pied dans les côtes etc…, tu peux rajouter les âneries de la TNT (ça fait 4 mois que je squatte le sofa) et l´emission de Bern sur la 2 à 15h. What´s a life!

  20. Camille Amille

    Hello,
    trop drôle, je me sens particulièrement concernée!
    J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>