Un mois

Ça fait aujourd’hui un mois que j’ai emprunté le tunnel sous ma mère pour rejoindre le grand air. Enfin le grand air, c’est vite dit… la bouche de ma reum ne diffuse pas exactement de l’air des montagnes, surtout à trois heures du mat. Mais bon, ça reste plus respirable que dans ma grotte, où j’étouffais tellement que j’ai devancé la date d’expulsion de plus d’un mois.

Donc j’ai un mois. Autant te dire que ça ne me réjouit pas, puisque ça me rapproche dangereusement de la retraite, des cheveux blancs et des cures de Viagra. En attendant tout ça, je vais profiter de ce premier « moisniversaire » pour dresser un bilan de ce qui me plaît. Et de ce qui me plaît un peu moins.

Je précise suite à quelques demandes qu'à gauche c'est la main de mon père dont je tète le doigt ! (ma reum n'est pas SI poilue du nichon)

J’aime réveiller mes parents pile au moment où ils commencent à sombrer dans le sommeil. Il faudrait que tu voies leur tête, ça n’a pas de prix.

Je n’aime pas avoir le cul à l’air alors, à chaque fois que mes parents changent ma couche, je le leur fais savoir. Selon mon humeur, je pleure ou je leur pisse dessus. Bon, j’ai hérité de ma reum une visée assez médiocre alors la plupart du temps je tombe à côté, mais je m’entraîne dur, je pense atteindre l’œil d’ici peu de temps.

J’aime péter bruyamment dans les salles d’attente silencieuses. Un truc comme ça, ça ne peut pas venir d’un bébé, ça vient forcément de sa mère.

Je n’aime pas qu’on me prenne en photo. Alors je fais des grimaces à chaque fois que j’entends l’appareil faire la mise au point. Je pense qu’à ce jour seules deux ou trois photos potables de moi existent, sur les milliards que mes parents ont déjà en stock.

J’aime quand ma mère regarde la rediffusion de Secret Story pendant la tétée nocturne. Quand je serai grand, j’y participerai, je pense qu’elle appréciera nettement moins.

Je n’aime pas les coliques. Pas parce que ça fait mal, mais parce que quand j’en ai, ma reum semble penser que me donner des petits surnoms me soulage. Récemment, j’ai quand même eu droit à « mon petit opossum ». Je te laisse juge.

J’aime quand mes parents me donnent le bain. Oui, ils s’y mettent à deux, pour ne pas en louper une miette. Pourvu que cette volonté de ne rien vouloir manquer leur passe avant qu’on ne me mette sur le pot, c’est tout ce que je demande.

Je n’aime pas les cheveux de ma mère. Alors je les tire fort quand elle me fait faire mon rot.

J’aime recevoir des cadeaux. La factrice doit croire que mes parents font un trafic de fringues pour bébés et jouets, je pense qu’elle va les dénoncer. J’en profite pour remercier tous ceux d’entre vous qui m’ont gâté.

Je n’aime pas les chaussettes. Alors je les sème.Il va falloir que les fabricants de chaussettes mettent au point une vraie pointure naissance, dont le talon n’arrive pas derrière le genou.

J’aime quand ma mère me chante des berceuses dont elle a oublié les paroles et qu’elle les remplace par des phrases qui ne veulent rien dire. Si si, « laisse moi kiffer la vibe avec mon mec » ça ne veut rien dire.

Je n’aime pas entendre que j’ai le bas du visage de mon père et le haut de ma mère. Parce que si on les superpose, ça ressemble plus à un Picasson qu’à Brad Pitt.

J’aime téter le petit doigt de mon père pendant des heures. Le droit, pas le gauche. C’est pas pareil.

Je n’aime pas quand ma mère vient vérifier si je respire bien pendant que je dors. Alors je ronfle, je couine, je grince.

J’aime dire des horreurs sur mes parents, mais en vrai je n’aime rien tant que leurs caresses qui peuvent durer des heures, plonger mon regard dans celui de ma mère quand elle me nourrit, leurs rires quand je fais des sourires aux anges, leur bonheur quand ils me regardent.
En fait, j’aime mes parents. Mais il ne faut surtout pas le répéter, ça pourrait leur venir aux oreilles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. madamezazaofmars

    J’ aime ce petit récapitulatif que tu nous fait là et pour les pets dans les salles d’ attente silencieuse ne change rien ;-)
    Et bon moisniversaire, je suis polie:-)

  2. Poupette de Soma

    Bon 1er mois !!!

  3. jupette

    Mdr!!! sacrée berceuses :) ))
    gros bisous p’tit bonhomme profite bien !!! et que tes parents continuent à en profiter un max <3

  4. Marjolaine Mamour

    Bon moisniversaire ! t’en as vu des choses en 1 mois hein !

  5. Kat IA

    <3 continue comme ca !

  6. Mamanwhatelse

    J’aime ton 1er mois….
    E gerbouiller sur tes parents, t’as essayé? Non? Essaye ça va te faire marrer!

  7. Maman Patate

    Quelle jolie conclusion <3

  8. Andrée

    C’est vraiment trop beau. Adorable petit bonhomme ! Tu en connais des choses. Patientes encore et viendra le temps où tu mangeras les petits suisses en faisant des « prrrrrttt » avec la bouche. Tes parents vont adorer… ;-)

  9. Faut apprendre à viser là franchement !!
    Alors le mois prochain tu nous feras le bilan de tes réussites !!
    Vivement que tu régurgites sur le beau haut de maman juste avant de partir à un super repas, j’ai hâte !
    Bon 1er moisniversaire (faut pas l’oublier le 1er !)

  10. Mamanmagic

    P’tit chou !! ♥

  11. Carnet rose

    Un bien joli tableau ;)
    Et une bien jolie photo!!

  12. lil'mum

    J’aime savoir tout ce que t’aimes et tout ce que tu n’aimes pas.
    J’aime surtout savoir que tu vas bien !
    Bon Mensiversaire petit bonhomme.

  13. stefannnyyy

    Ouah ! Que de jolis mots d’un bébé fraîchement sorti de l’utérus de sa mère ;)
    En tous les cas, très bon moiniversaire bonhomme et continue comme ça… T’es bien parti pour faire le bonheur de tes parents advitam…

  14. Emilie C-F

    j’aime lire des choses comme ca! nostalgie #ON!

  15. Lulu

    Joyeux moinniversaire !
    Pour le prochain, tu t’améliores en visée et tu tentes le régurgitis/vomito pour les photos, tu verras ça cartonne aussi :D

    Bises

  16. alec

    apès le pipi je te laisse essayer le cacatomique a 3h du mat, ta mère va kiffer ;)
    bon moisivrsaire petit bout :D

  17. Béatrice

    Joyeux Moisiversaire !!!

  18. Raquel

    Lire le billet d’un nourrisson plein d’humour qui raconte plein de counnasseries, et être émue aux larmes, checked.
    Profite, morveux, plus jamais tu n’auras autant accès à des gros seins sans devoir faire des efforts en échange !!!
    Profitez, tous les 3, sans modération !!!

  19. Constance

    Je n’aime pas quand tu occupes tellement ta reum avec tes galères d’opossum qu’elle n’a plus le temps de nous faire bidonner avec son blog ou le tien.
    Mais j’aime quand tu viens nous donner des chouettes nouvelles de toi, avec juste la bonne dosse d’amour dégoulinant à la fin d’un article au ton toujours désopilant.

    Elle déchire ta mère, et toi aussi maintenant ! Bref, bon moiniversaire Monsieur le tétouilleur !!!

  20. caroline

    Déjà 1 mois!!!! Qu’est ce que ça passe vite!!! T es trop mignon, c était sur que tu allait les aimer tes parents! Bisous bébé

  21. kyrieleve

    Un chouette mois je vois.<3

    Et alors pour les chaussettes moi je valide ça http://www.lilinappy.fr/guetres-magiques-sock-on.html à 100%

  22. Poulette Dodue

    Doux bisous
    PS : les surnoms ça ne s’arrête pas de si tôt mes gnomes ont 7,5 et 5,5 et sont régulièrement baptisés de sobriquet chouppi (siiiii !)

  23. camille

    yes c’est cool de te lire ! happy just one !

  24. e-zabel

    Promis, on leur dira pas (tout de suite). Nouille power !!!! (signé, le p’tit)

  25. monstronain

    rooo déjàààà 1 mois!!!! happy moinniversaire alors opossum (c’est meugnon!!) moi t’as vu la mienne elle me nomme monstronain c’est guère mieux!!mdr
    dis donc t’es en retard t’as pas encore essayé le vomito sur l’épaule???? tu verras elle va kiffer grave ta môman!!
    quand aux chaussettes, faut lui dire qu’avec les chaleurs elle peut les oublier, non mais!!!
    en tous cas moi j’aime avoir de tes nouvelles alors a bientôt j’espère!!

    milles poutous baveux (ben vi j’ai mes dents qui sortent!!)

  26. ibizabelle

    cé bôôôôô !

  27. Helmut le prout

    oh punaise! Sur la photo, je trouvais que ta reum était hyper poilue du nichon!!! (et un peu anguleuse aussi)
    Sinon, côté surnom te plainds pas, mon frère c’est fesses d’huître et moi cuisse de lapin (en même temps, ma reum à moi, c’est Helmut le prout qui schmoute).
    En tous cas content d’avoir de tes nouvelles, et continue à t’entrainer, moi j’ai fini par l’avoir l’oeil (et peut-être te souviens-tu d’une magnifique oeuvre éphémère que j’avais posté sur ton mur en décembre… ou pas, mais comme ça je te raffraichis la mémoire)

  28. Cambroussienne

    Ton côté poilant, tu le tien du doigt de ton père alors ?

  29. Camille

    Je suis soulagée de lire la légende de la photo:-)

  30. La Grande Blonde

    M’sieur Bebe, ben l’bonjour…
    Je ne voudrais pas en rajouter dans l’ignominie (ou l’ignomickey, a toi de voir) mais il me tient tout de meme a coeur de te preciser, a toutes fins utiles que l’opossum, foi de Grande Blonde qui en abrite dans son jardin, ca pue du cul… Il me semble donc qu’une allusion peu amene a tes couches odorantes se cache dans ce surnom mignon. Si j’etais toi, je me vengerais a grands coups d’arrosage automatique lors de chaque change. M’enfin, j’dis ca, j’dis rien…

  31. Baby Gloutonne

    J’adore ton petit récap….
    Pour l’haleine à trois heures du mat, je te rassures la tienne n’est surement pas mieux car l’odeur que laisse le lait dans nos bouches ben même moi je la trouves euhhhhh…. BEUUUURRRRKKK!!!!
    TU as essayé le vomito lancé dans le décolleté de maman???? Je penses que tes parents devraient kiffer (Attention à ne faire qu’en extérieur quand maman ne peut pas se nettoyer comme il faut pour bien marquer TON territoire!!!!) Sinon, moi, mon kiff c de forcer pour faire caca, m’arrêter le temps qu’ils se disent « c’est bon on change la couche » et finir quand ils retirent la couche sale pour mettre la propre!!!! C’est tellement drôle!!!
    A bientot!!!

  32. Bouboulette

    Je kiffe !!
    Happy One alors :)
    Que du bonheur !

  33. sabine

    ah mais enfin :)
    le tunnel sous ma mère :)

  34. Syham

    Joyeux moisniversaire petit homme!

    Magnifique photo et récit touchant, la conclusion m’a mis les larmes aux yeux.
    Je suis à 2 semaines de ma DPA aujourd’hui et j’ai tellement hâte que je rêve de perdre les eaux chaque fois que je vais aux toilettes haha (non sans déconner c’est vrai).

  35. MaCyMa

    Joyeux premier moi-niversaire!
    Quel joli bilan, j’aime beaucoup !

  36. Marie3867

    Ben dis donc, tu en as déjà vu des choses en un mois !!! Je pensais pas que c’était si mouvementé dehors… Dire que moi je suis toujours en train de siroter peinard mon liquide amniotique ! Bon, il reste une petite semaine avant ma date officielle de sortie, je peaufine, je peaufine, quitte à passer pour un perfectionniste attardé… Et sinon, c’est quoi un opossum, et des chaussettes ? tout ça me fait un peu peur je dois dire. J’espère que mes parents seront aussi sympa que les tiens pour me rassurer. A bientôt dehors alors… et joyeux moisniversaire !

  37. Ginielafee

    Petite larmichette en te lissant Bébé !! Bravo a ta maman elle déchire tout quand elle écrit sur toi !!!
    Ps : T’es trop beau , j’ai une chérie pour toi si tu veut, mais elle est un peu plus vieille ça te dérange pas ??
    Et je suis super cool comme belle mère t’inquiète pas! :D

  38. Banoffee

    Huhu, cet article est une bonne définition du bonheur (comment ça, « pas tout à fait » ? :D )

  39. Clara

    Un mois déjà!.. Eh oui petit, je suis ton blog depuis le début, on avait une semaine de décalage en SG ta maman et moi, et ma petite est née il y a tout juste deux semaines et trois jours… Je suis heureuse de ce beau bilan, pour toi et tes parents !
    PS : Un petit truc à leur suggérer pour que tu gères mieux tes fesses à l’air : ma petite préfère être changée un peu après la tétée, au moins elle est repue et il y a ce stress en moins… Reste le froid quand on ôte la couche, mais c’est gérable, hein, va falloir t’y habituer, on peut pas rester dans son caca tout le temps même si c’est bien chaud!

  40. Madame Moustick

    Bon moisiversaire !

  41. Jube

    C’est trop mignon tout ça, des bises à vous trois :)

  42. Seb

    Bon moisniversaire petit bonhomme.

    Ravi de voir que ta grotte ne te manque pas. C’est quand même mieux dehors non?

  43. chritia

    Joyeux moisiversaire bébé … du coup, t’as un petit nom ? J’la loupé ou je suis trop curieuse ?

    Pour les surnoms, plutôt qu’opossom, essayez fleur … juste après avoir re-maté bambi … lol

  44. hélène

    J’aime quand tu nous raconte ces petits moments !!
    J’aime me dire que peut-être un jour je vivrais ces moments une nouvelle fois.
    J’aime pas me dire qu’étant donné la situation conjugale actuelle, c’est pas prêt d’arriver… ou dans une nouvelle vie.
    J’aime voir des parents gagatiser auprès de leurs enfants.
    J’aime ton blog….
    Bon moiniversaire petit loup!

  45. MissBrownie

    Joyeux 1er MiniVersaire tout doux <3

  46. Anna

    Chhhhattttttonnnnnnn

  47. Loupy

    Joyeux moisniversaire jeune bébé ! Nous on adore quand tu nous racontes tout ça :)

  48. Ninie Pouce

    Je suis trop heureuse pour toi ma belle, profite profite profite !

  49. marie

    et ton prénom, il te plaît?

    (hehe … oui, oui, je sais, j’ai re-tenté :-) … juste au cas où tu voudrais quand même bien nous le dire … si, non, et bien je respecterai ;-) )

  50. Florence

    Bon moiniversaire : ce qui me rappelle la blague d’une copine qui venant voir bébé 1 me demande quel âge il a, moi toute fière :5 mois z’aujourd’hui ( on est fiers de plein de trucs idiots quand on est parent) et elle de répondre ohhhhhhhhh mais c’est son anniversaire et tu ne m’avais rien dit ! ( euhhhhhh o__O, comment dire : non )^^.
    Sinon, la récap est impec.

  51. Ma poussette à Paris

    Bon moisiversaire à ce petit bébé ! Bon courage pour les cheveux de la maman… j’ai encore mal aux miens ! Tortionnaires ces gosses

  52. Agathe

    le monde t’appartient ! profite !

  53. Karine MamanCherry

    Ha bah dis donc, tu m’avais manqué et du coup j’ai profité à fond de ma dose d’humour bébé-bloguesque. A tel point que Papa J m’a demandé si ça allait quand j’ai explosé de rire ^^
    Joyeux moisiversaire !

  54. Estelle

    salut ptit gars !
    Chez nous, on dit « moisiversaire », parce que mes parents ont un sens de l’humour tout pourri ; c’était une idée de ma mère, mais bon, j’lui pardonne, je ne la laissais pas dormir !
    Maintenant, ça va mieux, hein, j’ai eu 4 ans et demi, on ne fête plus les mois, juste les années et demies années !
    Alors, je t’embrasse bien ptit gars, et je retourne embêter ma soeur ! C’est rigolo, elle hurle et ma mère débarque en courant !!
    Valentin, 4 ans 1/2
    PS : essaye aussi d’arracher les bijoux, c’est la totale, brûlure dans le cou et tout et tout (le must, c’est les boucles d’oreille, mais là, ta mère elle va être vraiment en colère … à réserver pour les grandes occasions !).

  55. pourmieuxattendre

    Juste, pour les chaussettes :
    http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/actualites/guetre-bebe-sock-ons-20090615.html
    De rien, ce genre de truc, faut que ça se diffuse (je touche rien sur les ventes, hein, j’ai juste eu deux enfants en même temps !) ;-)
    Enjoy !!!

  56. Vasy Raconte

    Pour les problèmes de zizi à l’air pendant les changements de couche, y’a ça :
    http://www.hellocoton.fr/to/kDww#http://ju2framboise.blogspot.com/2012/03/tuto-couture-les-pare-pipi.html

    Astucieux !

  57. Marilor

    J’ai une choupette un poil plus vieille que toi(elle a un mois 1/2) et elle fait à peu prés tout pareil comme toi!! Je suppose que t’as essayé toi aussi le jet de sucette. On envisage de faire homologuer l’épreuve pour les prochains JO. Bises le môme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. Coups de coeur 14 « Parler de ma vie - Pingback on 2012/06/30/ 07:40
  2. Coups de coeur 14 | Poussières de Vie - Pingback on 2014/06/09/ 14:42