Top chef à la maison

Depuis que je suis en âge de manger autre chose que du lait, mes parents se sont transformés en candidats de Top Chef. Avant mon arrivée, ils étaient experts dans l’art de faire rissoler des poêlées toutes faites, de régler le micro-ondes ou de passer commande chez Ronald. Je les soupçonne fortement d’avoir beaucoup hésité à me caler sur le même régime qu’eux, mais ils ont finalement renoncé, se disant sans doute que ce serait relou que je leur pique leurs frites dès cinq mois. Alors on a commencé à les croiser dans les magasins bio, avec leur petit sac en papier recyclable rempli de courgettes et autres carottes pleines de terre. Et depuis, chaque jour, j’ai droit à mon petit plat préparé avec amour et quelques soupirs.

Ils ont bien essayé de me faire avaler des petits pots tout prêts, mais je ne suis pas un lapin de six semaines. Hors de question que je me passe du plaisir de les voir enfiler le tablier et peler les légumes. Quand je les vois discrètement verser un petit pot dans mon assiette et y ajouter de la viande hachée pour faire genre c’est moi qui l’ai fait, c’est pas difficile, dès que la première cuillère franchit ma bouche, je la renvoie à l’expéditeur par voie de postillons.

Au départ, ils utilisaient le robot cuiseur vapeur d’Avent qui permet, comme son nom l’indique, de cuire et mixer dans le même bol, simplement en le retournant. Pour les as de la cuisine qu’ils sont, c’était le top vous pensez bien. Mais puisqu’ils ont pris l’habitude de préparer en avance et de congeler des portions pour plusieurs jours, ça les obligeait à cuisiner en plusieurs fois car le bol est petit et ne permet la préparation simultanée que de deux repas. Alors quand on leur a proposé de choisir un article de puériculture sur Au Shopping, ils n’ont pas hésité, ils ont opté pour le Robot Cuiseur Mixeur Multifonction Chicco Delonghi en poussant des hiiiiiii et des haaaaaaaaaaaa. Et depuis, ils préparent mes repas en chantant du Lara Fabian.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Au Shopping est un comparateur d’achats communautaire. Avant de faire un achat, quel que soit le domaine, on peut comparer les prix du même produit chez différents marchands afin de l’acheter moins cher, mais aussi lire des avis et des tests, créer des listes d’achat ou encore lire le blogzine. On peut chercher directement le produit que l’on veut ou surfer dans les catégories pour comparer les différentes marques, le site est très ergonomique.
Bref, un site à mettre dans ses favoris, ça vaut le coup de le consulter avant de se décider. Vous pouvez également retrouver Au shopping sur Facebook, n’hésitez pas à devenir fan, en plus des infos il y a souvent des jeux sympas.
D’ailleurs, si vous voulez lire le test du robot, vous pourrez le trouver là-bas.

Sur ce, je vous laisse, mes courgettes m’attendent.

Robot offert par Au Shopping, merci beaucoup !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. marie

    On te fait quand meme de superbes cadeaux ptit bebe. T en as de la chance! Ici c est cuisine en plusieurs fois pour congeler faite avec un tout petit babycook de recup’
    Bon appetit!

  2. Lilou

    J’ai opté pour un système similaire, pour faire des plus grosses quantité. et quand mon fils est né j’ai galéré pour en trouver car en France ça n’existait pas. C’est finalement sur un site Allemand qu’on a trouvé notre bonheur, et bcp moins cher au final que ceux que l’on trouve maintenant en France ! L’appareil est déjà bien rentabilisé vu qu’il fait blender et qu’on peut s’en servir pour mélanger les pâtes à gâteau, faire des smoothies, les soupes et pleins d’autres choses encore.

    • Sandrine

      Bonsoir Lilou, puis-je te demander le nom de ton super robot? moi j’avais le Philips Avent, qui m’a lâché après seulement 4 mois d’utilisation… et je n’en étais pas très contente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>