Encore une histoire de seins

Il y a quatre mois, peu après mon emménagement dans ma grotte, je te racontais combien ma mère était heureuse des premières évolutions de son corps. Elle appréciait le fait qu’on arrive enfin à faire la différence entre son dos et son torse. Ses seins étaient devenus plus gros que ses omoplates.
Elle n’en revenait pas : « ils sont gros », « ils vont exploser », répétait-elle à longueur de journée.
Depuis, le ventre a lui aussi grossi, reléguant ses nouveaux meilleurs amis au second plan. On l’entend beaucoup moins, du coup.

A l’époque, je l’avais prévenue : il faut en profiter. Bientôt, quand je m’endormirai en les mordillant, quand je tirerai dessus sans ménagement, elle priera pour que ses seins explosent VRAIMENT.
Je pensais qu’elle m’avait pris au sérieux. J’ai même eu un peu peur qu’elle décide de ne pas m’allaiter, finalement. Et puis l’autre jour, la gentille dame de chez Philips Avent lui a envoyé un colis qui m’a réconforté : un tire-lait électronique.

Ma mère a donc décidé de m’allaiter. Enfin, plus exactement elle a décidé d’essayer.
A vrai dire, avant d’avoir un enfant, ma mère se disait qu’elle n’allaiterait sans doute pas. Une sombre histoire d’hypersensibilité au niveau des seins (dis donc, on se transformerait pas en succursale de Doctissimo par ici ?), un vrai blocage à ce niveau, qui la persuadaient qu’elle n’y arriverait pas. Alors elle avait prévu de ne même pas essayer, et avant l’arrivée de mon grand frère, les biberons et le lait en poudre étaient stockés.
Et puis, elle a accouché. Elle l’a vu, elle l’a tenu dans ses bras. Elle a ressenti cet amour dont parlent toutes les mères, inconditionnel, indescriptible. Et elle a su que, s’il avait vécu, elle aurait adoré lui donner le nourrir.
Alors, pour moi, elle sait qu’elle va essayer. Rien ne dit qu’elle y arrivera, mais elle fera son possible.
Inutile d’entrer dans le débat du pour ou contre, chacun fait ce qu’il veut. Il n’y a ni bien ni mal.

Cette décision étant prise, le tire-lait était indispensable. Oui parce qu’elle s’est un peu renseignée, la reum. Et elle a vu qu’il en FALLAIT un dès la maternité, ne serait-ce que pour que mon père aussi puisse avoir la joie de me nourrir. Et pour plein d’autres raisons, mais je n’ai pas encore la mémoire suffisante pour tout retenir.
Après recherches, il s’est avéré que le tire-lait électronique de Philips Avent était le top du top. Alors elle était joie et hystérie quand elle a su qu’on allait le lui offrir.

Tu m’étonnes.
Le bidule, il commence par enregistrer ton rythme de tirage pour ensuite le reproduire. Du coup, c’est plus rapide et plus efficace.
Et l’argument choc, celui qui a fini de la séduire, c’est qu’il possède des coussins de massage qui soulagent le sein. Tu commences à la connaître, à savoir à quel point elle est douillette. Il n’en fallait pas plus pour la convaincre.

Pour l’instant, elle peut juste se fier à ce qu’elle a lu et entendu sur le sujet, mais promis, je reviendrai te dire ce qu’elle en pense. Je te donnerai des nouvelles de ses nichons, quoi. Elle sera contente que je continue à étaler son intimité comme ça.

Tout ce que j’espère, c’est qu’elle mangera souvent du Nutella juste avant de me donner le sein ou de tirer son lait.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Opale

    Ta maman a bien raison de vouloir t’allaiter, c’est une expérience formidable, moi, je n’oublierai jamais …

    • mibeolem

      il est tip top…je l’ai testé pour la marque philips…génial surtout avec la reprise du boulot…
      bilan j’ai allaité jusqu’à 8 mois…

  2. bébé creatif

    elle a bien raison ta mère…moi la mienne me prête ses nichons depuis 14 mois et elle ne regrette rien (non rien de rien…)
    Enjoy!

  3. Béatrice

    Z’ont bien de la chance, les seins de ta mère !! ;-)

  4. AnnaPoubelle

    Elle est sympa quand même ta mère, de te prêter ses nichons! Alors tu profites mais t’abuses pas non plus hein, parce que vous êtes mignons, on vous aime bien, mais mollo avec les grosses gencives hein!!

  5. Clersev

    T’en as de la chance que ta mère ait changé d’avis. Parce que le lait de maman, c’est vraiment le top. Toujours prêt, tu peux réclamer n’importe où et t’as à bequeter. Tu lui diras de bien se renseigner avant, parce que il y a plus de médecins, sage-femmes et puéricultrices qui n’y connaissent rien que de spécialistes. Et elle a intérêt à être bien sûre d’elle si elle veut savoir trier tous les conseils à la noix! (le bib à la naissance, par exemple, ben c’est pas une super idée, par exemple).
    J’espère que vous pourrez en profiter, toi et ta mère!

    • AnnaPoubelle

      Ben voyons donc!!!
      Faut pas exagérer là Madame, le lait maternisé c’est pas le Mal, le biberon non plus, heureusement pour toutes celles qui ne peuvent pas/veulent pas allaiter!
      C’est pas beau l’extrémisme, dans un sens comme dans l’autre^^
      Bonne journée :D

      • Clersev

        J’ai pas dit que c’était le mal. Mais j’ai plein de copines qui ont arrêté l’allaitement à cause de médecins/sage-femmes/puéricultrice/pédiatres qui ont donné de mauvais conseils. Et qui l’ont regretté après. Et CA, c’est le mal.
        Les conseils du pédiatre donnés à la sortie de la maternité de mon 3ème, par exemple, ont fait hurler ma SF conseillère en lactation.
        Donc il faut bien se renseigner, pour pouvoir envoyer bouler ceux qui disent des âneries, ou au moins les laisser dire sans les écouter.

  6. sarika

    faut que ta maman y aille mollo au debut avec le tire lait, qu’elle te laisse le temps de bien t’y mettre, genre elle commence a essayer son tire lait quand tu auras un mois! et toi t’y va mollo aussi avec tes gencives, tu joues pas avec ses lolos, sinon t’auras du lait en plastique!

  7. Clairette

    C’est super que ta maman veuille essayer l’allaitement, y’a pas mieux pour te régaler!
    J’ai le même tire-lait version manuel, et je confirme, il est top! Par contre, petit conseil à ta maman, le tire-lait et le biberon avant tes 6 premières semaines, c’est pas top, car l’allaitement est souvent délicat à mettre bien en place (mais après ça roule ma poule!), et puis il y a la confusion sein-tétine que peut provoquer l’utilisation du bib, les pics de croissance qui font que se nourrir direct à la source, ça marche beaucoup mieux! Enfin chacun fait comme il veut évidemment, mais c’est toujours sympa d’être préparé à l’allaitement pour mettre toutes les chances de son côté! (si on y tient bien sûr!)
    Et tu peux rassurer ta maman, en connaissance de cause, même avec des seins sensibles, passés les débuts parfois difficiles et douloureux, quand tout fonctionne, ça ne fait pas mal du tout!

  8. Poupette de Soma

    Elle a raison ta maman ! La mienne avait le même tire-lait & elle l’a un peu utilisé ! Alors les 1ères semaines, t’es direct au sein tout le tps, parce qu’après, il parait que si tu testes le biberon, tu risques d’abandonner le sein parce que le bib est plus facile à têter… dc papa ne va pas te donner le bib de suite…. faudra attendre un peu :)

    • Poupette de Soma

      Bon, en fait les mamans t’ont toute déjà donné tous les conseils !
      Moi ce que je peux ajouter, c’est qu’il ne faut pas hésiter à poser plein de questions surtout aux mères qui ont allaité ! (parce que les conseils d’allaitement sur des mères qui n’ont pas allaité, c’est… c’est débile quoi ! genre elles savent de quoi elles parlent, alors que NON !!!)

  9. Tasha

    J’ai fait comme ta moman, j’voulais pas allaitée, j’suis pas une vache….jusqu’à la seconde où j’ai su que bb était là…. J’ai eu une envie immense
    Et ça c’est très bien passe!

  10. Agathe

    Youpi, du high-tech spécial nichon !!
    Sinon moi je me brieffe aussi à bloc en ce moment, bouquins, conseils … J’ai trop entendu de mamans mal accompagnées à la maternité, à qui on forcait la main pour un biberon alors que le processus de la fabrication du lait devrait être de notoriété publique, merde !! (Je tiens les infos à la dispo de ta reum en cas de besoin)

  11. AnnaPoubelle

    Je m’excuse de réagir encore petit bout mais ça m’excite un peu tout ça de bon matin! Moi j’ai allaité, j’ai utilisé tire-lait ET biberons aussi avant 6 semaines, j’ai donné sein et bib indifférement dès la naissance (d’ailleurs le petit n’a commençé le sein qu’à 4 jours à cause de problèmes avec ma césa) et il n’a jamais rejeté le sein pour autant.
    Et si ta maman ne peut pas/veut plus t’allaiter, le lait maternisé c’est ok aussi, no stress man!

    Et bienvenue dans le monde des extrémistes du nichon, sorry ça me gave (même en ayant allaité^^)
    Bisous ptit gars

    • Clairette

      C’est super que tu ai pu allier les 2 AnnaPoubelle, si tel était ton désir. Cependant, pour une grande partie des mamans (et des bébés), la confusion sein-tétine est une réalité et peut m’être en péril un allaitement, en amorçant un sevrage pas forcément désiré (c’est une constatation globale). Si informer et conseiller en connaissance de cause fait de soi une extrémiste, alors on a pas la même définition pour ce mot. Je crois que pour aucune il n’est question de remettre en cause lait de vache en poudre ou tout autre lait de substitution, ou même l’utilisation du biberon de manière générale, car évidemment, it’s a free country et chacune fait comme elle le sent, mais informer et conseiller sur le sujet peut aussi être une forme de respect et d’amitié, et non pas une quelconque « malveillance extrémiste » que tu sembles percevoir dans les discours de mamans qui allaitent et s’y connaissent bien sur le sujet. En tout cas, ce n’était pas mon but, et pour être passée par quelques galères dans mon allaitement, j’aurais à l’époque été heureuse d’avoir eu des âmes bienveillantes et généreuses de conseils utiles.
      Voilà pour les intentions, bonnes et avec une tolérance totale envers le choix de chacune.

  12. Mamanmagic

    C’est le tire-lait que j’ai également utilisé et il est nickel. Il ne fait pas spécialement mal aux seins.
    Concernant le choix de l’allaitement, dis bien à ta maman de ne pas se faire de bile. Les choses se font naturellement. Çà marche çà marche pas, le principal c’est que tu manges hein ;-) .
    Moi mon petit, il a pris du lait maternisé dès la naissance : l’allaitement mixte c’est aussi super !

  13. Anna

    Il est top ce tire-lait, il m’a sauvé la vie et quelques soirées entre amis ! C’est la pharmacie qui me l’avait donné. Tu vas voir, ta maman, elle va adoré être une vache laitière avec cet appareil !

  14. Constance

    Gaffe quand même sur le nutnut, ici pendant la période « coliques » (traduis pas « gaz à tous les étages » de ses 1 à ses 3 mois) dès que je mangeais du chocolat ou du nutella il se tordait de douleur derrière. Du coup j’ai du me sevrer pendant quasi 3 mois, c’était long…

  15. Tunisiamum

    L’a raison ta maman, y a rien de mieux pour les bébés qui parlent :p et ceux qui parlent pas…
    Puis, si elle a besoin de soutien, faut pas qu’elle hésite, y a pleins de bénévoles un peu partout (et même des réunions mensuelles pour parler de ses angoisses)… Tu peux lui suggérer, à ta mère, hein, s’tu veux… après, tu fais ce que tu veux, quoi :p

      • Tunisiamum

        Alors ça, c’est supra méga cool. tu lui diras que c’est le genre de copines que c’est pratique d’avoir sous la main. Leur num aussi, c’est pratique d’amener ça à la maternité, avec le paquet d’Always supra-night!! :p
        Bonnes tétées à profusion

        (paroles de 3 bébés allaités plus de deux ans!)

  16. NiouzMum

    si tu veux du nutnut dans ton lait je crois qu’il faut qu’elle en mange 6h avant ton repas à toi bébé ! n’oublies pas de la prévenir : maman dans 6h j’aurai faim ;o)

  17. Sandy

    wahou, ma mère elle aurait été trop heureuse si elle avait connu cet objet il y a 15 mois…Heureusement, elle se dit que finalement, ce n’est que partie remise !

  18. Lau-Be

    Alors là, côté allaitement maternel, j’en connais un rayon! Après 3 marmots qui ont tous goûté à la purée de légumes bien avant la moindre goutte de lait de vache et se sont appropriés mes tétons pendant plus d’un an, si t’as des questions sur le sujet, tu peux demander, je suis ultra calée en la matière! Y a des mamans qui veulent pas, des mamans qui ne peuvent pas, je ne débats pas, je parle de ce que je connais.L’allaitement, c’est un peu sensible les premiers jours, après le téton devient plus costaud (si si) et tout va bien! Dis juste à ta mère de faire gaffe à en prendre un peu soin au début pour pas chopper de crevasses qui elles feraient mal. Et au passage, ça aide à retrouver son ventre d’origine plus vite, parce que comme la maman est bien foutue, au début, quand tu tètes, ça provoque de petites contractions pour que l’utérus retrouve sa taille d’utérus inhabité. Le tire-lait, après un ou deux mois, c’est pratique quand : ta maman veut sortir, si c’est une vraie fontaine qui déborde et qu’elle veut donner du lait pour les prématurés (les centres viennent chercher le lait gardé précieusement au frigo chez toi), et bref, pour tous les moments où maman est contente que quelqu’un d’autre puisse te nourrir! Bon, je te préviens tout de suite que toi, c’est pas forcément les moments que tu préfères, quand maman confie à un autre le soin de te nourrir, qui que soit l’autre : la tétée, collée contre le nichon, t’aimes ça, et tu pourrais vite devenir du genre possessif… Mais faut apprendre! Que les mamans ont parfois besoin de se reposer et de sortir entre autres! Et comme t’es un bébé cool et intelligent, ben tu t’habitueras et comprendras vite! :) )

  19. Lilou

    C’est bien d’essayer ! ta mère à parfaitement raison ;-) moi la mienne j’arrivais pas à boire assez de lait, on ne sait pas pourquoi, du coup je grossissais pas :-( et le tire lait électrique n’a rien donné, la pauvre elle a rien pu tirer non plus (du moins pas de quoi me nourrir). Mais ce qui est sûr c’est que le tire lait faut pas l’utiliser trop tôt, c’est le bébé qui stimule le mieux et qui fait arriver du bon lait ;-) Enfin pas grave, depuis je mange bien mes biberons et ma mère à retrouver ses seins comme avant, c’est mon père qui est drôlement content ! faut bien qu’il y est des avantages hein, la devise de ma mère c’est : JAMAIS de regrets ;-)

      • Lilou

        Il faut être bien prêt, bien avant la maternité, car c’est à la maternité que ma mère à eu de mauvais conseils…. pourtant elle avait été briffé par une sage femme avant. Mais voilà, avec la fatigue, le stresse de pas y arriver, ben on se laisse quand même un peu influencer (faut dire que j’ai pas su tout de suite comment ça marchait ces machins là :-S)

  20. Delf&Cam

    Au cas où, un autre super tire-lait qu’utilises ma maman c’est le Symphony de Medela. Bon il coute un rein, alors mieux vaut le louer, mais il est top…

    Sinon ma première dent va sortir (à 7 mois il était temps!), je te dirai comment ma maman réagira quand je la croquerais!!!!

  21. Nath

    Bien entourée, bine conseillée et soutenue, il n’y a aucune raison que tu ne puisses pas allaiter ton bébé aussi longtemps que tu le souhaiteras. je suppose que tu dois aussi avoir été jeter un œil sur le site de la LLL ? …

  22. Lau-Be

    Ouais! Je l’avais senti qu’elle était super calée ta maman minou! Entre nous, je te confie un truc : je suis un peu frustre, j’ai donc tout fait comme je l’ai senti, j’ai rien lu, rien écoutu (pourtant, parfois, m’informer et chercher, c’est mon métier, alors tu vois…), mais là, tout à l’instinct! (Je me suis dit, ça fait un moment qu’on sait faire des bébé, plutôt bien, sinon il n’y aurait plus d’humains…!). Bref, quand un petit bout comme toi est venu, je l’ai laissé aller droit au téton! Non, je l’ai amené vers le téton, et il a voulu le chopper (c’était comme ça hein pour moi, parce que j’ai plein de copines, qui ont eu des bébés et maintenant des enfants qui ont grandi, et même de jeunes adultes – tu sais, chéri, j’ai un âge canonique pour toi! – qui ont grandi en pleine forme après avoir eu des biberons plein d’amour!). Bref, ta maman est au top! Supercalée, mais surtout au top de l’amour! Et je te jure, c’est juste l’absolu de l’essentiel! Bisous,minou! Et super veinard! Tes parents ont appris beaucoup de ton grand frère! C’est toujours une chance un aîné! Ils (les aînés) déblaient le terrain avant nous! Parfois, on vit longtemps avec eux, des fois pas, des fois même, on vit avant eux, mais t’as vu? Ils nous donnent! (je le mets au pluriel, parce que t’es pas le premier à avoir eu un(e) aînée(e) que tu ne toucheras physiquement pas.) N’empêche, que tu t’en rendes compte ou pas, tu auras – comme tes parents- petit veinard,un ange sur ton épaule! Re-bisous! Et all my love to the whole family!

  23. Fanny

    J’ai les même a priori que ta mère avait, avec la conviction de ne pas supporter un allaitement. C’est pas demain la vieille qu’un mouflet viendra squatter mon utérus mais je vois qu’il ne faut jamais dire jamais.
    Essaye quand même de ne pas lui faire un piercing artisanal avec tes crocs.

  24. Petit koala

    Allaitement au sein ou pas, ou à moitié ou au 3quarts, tant que tu es heureux et que tu te régales, profite p’tit loup ! ;)

  25. Elle

    Whaaa ta mère a de la chance! Ici, on a l’ordonnance de la mater pour la location… Reste plus qu’à franchir le pas! Et étant un membre du clan des tétons sensibles (poésie du soir, bonsoir) je peux témoigner qu’on s’y fait très vite, c’est surprenant au début, douloureux en cas de mauvais placement, mais une fois les bonnes habitudes prises, ça roule tout seul et sans faire mal!

  26. Banoffee

    Comme tu dis, il n’y a pas de débat pour ou contre, juste l’envie de la maman : d’essayer, de continuer, de faire une pause, de reprendre ou d’arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>