Mémoires d’outre-utérus : Till the cat

C’est la première fois depuis que je sais que je suis un mec que je reçois une fille. Évidemment, elle est immédiatement tombée sous mon charme et j’ai dû user de tous les stratagèmes pour qu’elle n’abuse pas de moi.
Faut pas trop tirer sur le cordon ombilical, hein.

Bon, en vrai, elle m’a pas calculé. Et j’ai bien les boules (en plus de celles que le gynéco a vu à l’écran), parce que je ferais bien placenta commun avec elle. Tu as forcément déjà entendu parler d’elle, c’est l’une des miniatures de Till the cat, le père au foyer le plus célèbre de France (après Nicolas Sarkozy).
Avec un père comme lui, on se doutait qu’elle avait de l’esprit, et c’est rien de le dire. Tu me crois pas ? Tiens, lis :

1 – D’abord les présentations. Bonjour, comment tu t’appelles ? T’as quel âge ? T’as un zizi ou une foufoune ?

 Salut Stucru (désolée, je cohabite avec quelqu’un qui déteint sur moi). Je m’appelle Miniature N°2, j’ai 4 ans et j’ai une foufoune. (J’ai aussi des Playmobil et 2 doudous)

 2 – Toi aussi tu as vécu dans une grotte. Quels sont les meilleurs souvenirs de cette époque ?

Quand j’ai découvert ce que tu appelles « une grotte », j’ai été très agréablement surprise. Je dois avouer que j’ai eu du bol. Un Jacuzzi, le câble, la livraison des repas à domicile, pas de loyer, les voisins pas trop bruyants …non, vraiment, belle surprise, que du bonheur.

3 – Et les plus mauvais ?

Disneyland Paris. Je venais de m’installer. Personne ne le savait. J’ai bien essayé de prévenir le propriétaire en appuyant sur le bouton « nausées » mais il a cru que c’était à cause des manèges … bref. Sale souvenir.

4 – Tu étais pressée de sortir ou tu as tout fait pour prolonger ton séjour ?

Attends, je viens de te dire que j’adorais mon appart’. Je savais que le bail n’était que de 9 mois mais j’avais espoir de bénéficier de la trêve hivernale. Je suis née en avril. VDM

5 – Et alors, ta sortie s’est bien passée ou ça ressemblait plutôt à Koh Lanta ?

Un carnage. Les flics sont venus m’expulser sans faire gaffe au mobilier ni aux locaux. Ils avaient l’air en panique. Moi, j’étais zen. Très zen. Trop zen. En bad trip, quoi …

6 – Entre toi et moi, ça n’a pas été traumatisant de mettre un visage sur les voix que tu entendais depuis 9 mois ?

Franchement ? J’étais contente de découvrir les voisins. J’avais l’impression de les connaitre depuis un moment sans même les avoir croisés. On a plein de points communs. Limite, on se ressemble physiquement.

7 -  Et sinon, dehors, c’est aussi bien qu’on le dit ?

Ça caille et c’est tout sec.

En plus, je veux pas te faire peur mais, dès la sortie, ils t’obligent à gonfler et dégonfler le ventre. Ça fait grave mal et puis, après 2 minutes à peine, ça devient un reflex.

8 – Quels conseils donnerais-tu à tous les fœtus qui te lisent ?

Faites gaffe avec les voisins. Sous prétexte qu’ils vous logent après l’expulsion, ils finissent par devenir très envahissants.

9 – Pour finir, si tu pouvais t’adresser à tes parents, que leur dirais-tu ?

« Parents » ? ?? Ah, tu veux dire « Voisins » ?! Je refuse de ranger ma chambre. Et, inutile de me menacer avec le sac poubelle. Je sais que vous ne jetterez pas tous les jouets que vous m’avez offerts. Bisous.

Merci Miniature N°2 d’avoir accepté de répondre à mes questions (et à ton reup de t’avoir laissé prendre des risques en t’approchant de moi). Si jamais tu changes d’avis sur notre relation, tu sais où me trouver, je ne compte pas bouger d’ici quelques mois. Et sinon, j’ai entendu dire que t’avais une sœur…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. jupette

    hahaha j’adore !!! pinaise moi j’me rappelais plus le coup du ventre… par contre le coup du sac poubelle, moi je fais la même mais avec l’aspirateur (les poly pocket ont pas aimé)

  2. Lucky Sophie

    Miniature n°2 est la digne fille de son père ! ;-)

  3. Nat et ses oursons

    J’adore!!!!

  4. jerome

    Flashback de ces instants en or, voire éprouvants, merci. Mais je ne peux m’empêcher de me demander si double sens il y a ? Du coup,pas sur avoir bien compris le fond du message. En tout cas, une lecture agréable,encore.

  5. valou2805

    franchement, une petite lecture de ce style avant d’aller voir Morphée, c’est génial…

  6. Nanette

    Oh les filles, oh les filles !!! bravo Miniature n°2 !

  7. Poupette de Soma

    T’es trop bien entourée…
    Je te rappelle que je suis la liste des prétendantes… et c moi la first !
    Non mais oh !

  8. jerome

    Non mais là là…là je n’sais pas, je n’sais plus, là là…non…non là franchement ppprrrbbb !

  9. jerome

    Aaaah oui, ca y est ! Non mais j’y était pas là. Pardon, autant pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>