Rencontre avec la gynéco

Ma mère m’a dit qu’elle allait me présenter une dame qui allait venir voir si ma grotte était bien rangée. Moi j’aime pas trop qu’on vienne chez moi sans avoir été invité mais vu que la vraie propriétaire c’est ma mère, je n’ai pas trop eu le choix.

Tout le trajet, ma mère m’a répété de ne pas m’inquiéter, que tout allait bien se passer. Le genre de phrases qui a obligatoirement l’effet inverse de celui escompté : si elle me dit de ne pas m’inquiéter, c’est que j’ai des raisons de le faire.
Je suis donc arrivé là-bas terrorisé. C’est bien simple, si j’étais assez vieux pour être du genre masculin, j’aurais joué des castagnettes.

Une fois sur place, j’ai compris deux choses :
1 – ma mère est une menteuse
2 – la gynéco a choisi ce métier parce qu’elle ne pouvait pas être mannequin

Quand j’ai senti ma grotte s’incliner et que j’ai entendu ma mère faire une blague sur son épilation, j’ai compris que le moment était arrivé. Je me tenais prêt.
C’est d’abord un gros appareil argenté qui est entré. Je n’ai toujours pas compris ce que c’était, je sais juste que ça a un peu le même nom que les biscuits que maman trempe le matin dans son chocolat chaud. Le gros appareil a peu à peu forcé ma grotte à s’ouvrir et la lumière est entrée. C’est la première fois que je la voyais, c’était beau.

Après, la gynécologue a approché son visage et a inspecté la grotte, en commentant ce qu’elle voyait. Je n’ai pas tout compris, mais je peux affirmer qu’elle avait mangé de l’ail. L’odeur va rester un moment, je ne peux pas aérer, c’est malin.
Je pense qu’elle voit plus souvent des vagins que des produits cosmétiques si j’en juge  la culture fournie de points noirs et le duvet  brun qui décorent son visage. Peut-être son but dans la vie est-il de tester la résistance des embryons, remarque. Elle est plutôt bonne, je t’assure qu’après avoir survécu à ça, je survivrai à tout.

Elle a dit à ma mère qu’on se reverrait dans trois mois. D’ici-là j’aurai des mains, je lui grifferai les joues.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Soma

    Speculum, speculos… effectivement !
    Range bien ta grotte mon petit, car elle va venir te visiter régulièrement… et à la proch visite, mets un masque pour éviter de respirer son haleine aillée

  2. Mowgouaille

    Vu tes commentaires petites crevettes, sur les points noires et les cosmétiques, il y a fort a parier que tu ne joueras pas beaucoup des catagnettes…

  3. monstronain

    mdr!! et ta maman a omis de te dire qu’à chaque prochaine visite la gygy va venir toquer à ta porte pour vérifier que tu la garde bien fermée!!! alors attention hein, tu joue pas les curieux et ta grotte tu ne l’ouvre qu’à 9 mois!

  4. madeleine

    t’es trop mignon bébé et trop drôle aussi

  5. lexou

    Qu’est ce qu’on se marre à te lire!!!j’adore !!je suis devenue droguée à tes récits, allez je te laisse dormir, il est tard pour les bébés!!!

  6. homsinera

    oh je suis fan j’ai beaucoup rigolé et espere rigoler encore !!!!

  7. La Fée Passie

    Je plussoie Mowgouaille !
    Si demain tu te mets à nous parler de couleur de cheveux et de permanente tu seras une fille ma belle. C’est sexiste comme remarque non ? Et puis à la vitesse où ça va, fille ou garçon, nous, nous t’aimerons (tes parents c’est moins sûr, mai t’inquiète on s’occupe de ta mère !) !

  8. Audrey

    Bébé, je sais pas encore si tu seras fille ou garçon, mais je sais ce que tu feras quand tu seras grand ! Humoriste !! Nan mais les barres de rire tes articles !! hihi

  9. isa

    j’aime beaucoup, très drôle. Ta gynéco n’est pas au courant pour ton blog dit ? ^^

  10. Carole Nipette

    Très drôle… mais on avait dit « pas le physique ! »

  11. Raquel

    moi qui n’ai jamais gouté de spéculos… c’est mort maintenant ! Merci (je ne vais pas tarder à t’appeler petit morveux je pense)

  12. jupette

    Mdr ! celle pouvait pas être mannequin… fan de ce bébé

  13. Obstetricienne

    amusant

  14. Banoffee

    Huhu, j’aime beaucoup la conclusion ;) Ma gyneco est plutôt BCBG, elle prend soin d’elle, très gentille et ne se sentant pas choquée par mes questions et réflexions abruptes. Ouf !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>