Dis, comment tu t’appelles ? Je préfère le garder pour moi.

Normalement, si j’ai l’humeur exhibitionniste, vendredi on connaîtra mon sexe. La dernière fois, j’ai fait le pudique, mais là j’ai une motivation de taille : les soldes commencent quelques jours plus tard alors si je veux une garde-robe digne de ce nom, il va falloir que j’y mette du mien.

Après ça, ce sera le moment de me donner un prénom. Le mien est déjà choisi, que je sois une fille ou un garçon et je peux te dire que ça a donné lieu à des discussions animées entre mes parents, ma mère accusant mon père d’avoir hérité des goûts discutables de sa mère, mon père refusant en bloc tous les prénoms qui lui faisaient penser à quelque chose (genre Tom = Olive et Tom).
On était bien barré.

Sur ce coup, j’avoue que je suis du côté de ma mère (et je ne dis pas ça juste parce qu’elle me lit).
Faut dire que je lui suis drôlement reconnaissant de n’avoir aucune chance de m’appeler Basile, Blaise ou Actarus. Et ils n’en étaient qu’à la lettre B.

Finalement, ils ont réussi à se mettre d’accord assez rapidement et je dois dire que j’aime bien les deux prénoms qu’ils ont choisi pour moi. Et franchement, j’ai grave de la chance si j’en juge par la liste des pires prénoms 2011 qui vient d’être publiée par les infirmières d’une maternité.

Non parce qu’entre nous, si mes parents avaient prévu de m’appeler Térébentine, Akassia, Superman, Playboy ou Bernard Junior, ils auraient dû faire appel aux forces de l’ordre pour me sortir de ma grotte.

Sans déconner… « Bonjour, je m’appelle Térébentine, t’as pas du feu ? ».
Ou « Salut, moi c’est Superman et je mets mon slip par-dessus mon jean comme ça je peux garder le même toute la semaine. Par contre je change de jean tous les jours. ».

Finalement, je ne m’en sors pas si mal je crois, niveau parents. Pour la peine, je crois que vendredi j’écarterai les cuisses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. faithfullyyours

    Comment ça c’est pas joli Actarus! C’est le nom d’un grand prince! Sinon le prénom de mon beau-frère se cache dans la liste des pires prénoms que tu publies. Un peu abusivement je trouve, ou bien c’est parce que j’ai pris l’habitude.

  2. Vanessa

    Logan ? Dans les pires prénoms ?? Elles ont sniffé trop d’éther les infirmières ?? (Faut leur dire que ça existait avant X-men !!!)
    Sinon, c’est vrai qu’y en a…. Bon courage à ces pov’ gamins dans quelques années….

  3. Gaëlle

    Et sinon, y a Clitorine, c’est pas mal pour une fille nan ? Paraît que c’est même à la mode en ce moment…

  4. Mais dis donc tu es tout mignon toi ! Ou toute mignonne d’ailleurs ;-) La « discutaille » entre tes parents sur les prénoms, je connais, nous on a mis 5 mois pour se mettre d’accord sur les deux enfants. Tu te rends compte, dix mois à passer à se batailler pour deux prénoms !!! :-) J’adoooooore ton blog !

  5. monstronain

    ben mes parents ne pouvant se décider, et après avoir fait tout les site internet, ils ont lancer un sos sur Facebook!!!!!mdr ensuite ils ont fortement hésiter entre 2 prénoms et pour se décider, ils ont fait comme si il me disputait et on écouter le prénom qui sonnait le mieux!!! ouai je sais ils sont zarbis mes parents, gentils mais zarbis quand même!!
    vivement vendredi alors qu’on sache le tien!!!

  6. Lilou

    « ma mère accusant mon père d’avoir hérité des goûts discutables de sa mère, mon père refusant en bloc tous les prénoms qui lui faisaient penser à quelque chose (genre Tom = Olive et Tom). »
    Ooooh on dirait nous !!!! on a eu un mal fou à se décider aussi ! Dans le genre prénom lourd à porter aussi, après Térébentine, y’a Clitorine !!!! et oui, y’en a qui ont osé :-(

  7. Agathe

    ILS ONT DEJA LES PRENOMS ??!! …
    ca me met pas DU TOUT la pression, là … c’est pas comme si j’accouchais dans moins de 4 mois d’une petite fille (donc 50% du taf en moins sur les prénoms) …

  8. la pintade aixoise

    Nous on était à fond sur Zoé pour une petite fille et puis on a appris que Renault sortait une voiture du même nom pile pour la naissance de l’enfant. Or ce soir, Monsieur va savoir si c’est un garçon ou une fille. Tandis que moi je ne veux pas savoir, donc hier soir, on a fait le plus gros brainstorming de tous les temps pour trouver à nouveau un prénom de fille… Félicitations à toi et bon courage pour le mois de mai je suppose ? :D

  9. Mentalo

    Chez nous c’était tellement prise de tête qu’on s’est arrêtés à A. Pour les trois.

  10. Soph

    Trop rapide tes parents, chez nous nain n°2 a attendu une heure après sa naissance pour que ses géniteurs se mettent d’accord une bonne fois pour toute.

  11. Naelwynn

    muhahahaha!! et attends t’as rien vu! dis toi que si tes vieux ne t’ont pas trouvé de problèmes avec ton prénom, la société et plus particulièrement les 50 Mathéo de ta classe de CP ou les 75 Enzo de ta classe de CE2 t’en trouveront va!! t’en fais pas!

    et puis un prénom original parfois c’est le mieux, surtout quand tu es plutot mignon avec une bonne bouille, crois moi j’ai rendu ma mère chèvre pour ça et mon frère aussi. Elle a passé trois mois a trouver des prénoms et papa les trouvait tous tartes! au final ils se sont rabattus sur des trucs convenables mais je t’avoue qu’on a frolé la cata.

    Signé, Dark Vador, le furet ainé de la Fouine!

  12. Chuchu

    C’était pareil chez nous les Olive et Tom et compagnie. je ne pouvais pas suggérer un prénom que déjà le papa me rétorquait un homonyme connu !

  13. Delf&Cam

    Ici mes parents se sont décidés à peine deux mois avant mon arrivés! Et encore ma mère a travaillé mon père au corps pour qu’il accepte!!!

  14. sabine

    il y a Fleur de Sel dans la liste ;)
    je suis sûre que tu auras un beau prénom ;)

  15. La Mère A Frange

    Si tu savais bébé, dans le cadre de mon boulot j’en ai croisé des jeunes au prénom bizarre. Je me souviens d’une Blédine, un Pépin et j’en passe et des meilleurs! Moi tu sais pour ma loulou (non ne rigole pas elle ne s’appelle pas Loulou)comme son papa est du genre fêtard injoignable je l’avais menacé genre : si tu n’ai pas là à l’accouchement parce que tu es avec tes potes et que je n’arrive pas à te joindre j’appelle ta fille Brenda, Kelly, Beverly, Brandy ou tout autre prénom de série américaine et elle t’en voudra toute sa vie. Par chance le papa a assisté à l’accouchement on a évité le pire.

  16. Poulette Dodue

    Gros gros GROS chantier que le choix du prénom…c’est ton identité tu vois BB ! Je fais confiance à tes darons pour que tu sois « bien nommé(e) » ;-)

  17. sylviewinnie

    comme tu as de la chance… je rentre dans mon 8eme mois et tjs pas d’accord sur le prénom de notre petit prince…
    Il va bien falloir choisir pourtant dans 2 mois, il sera là…

  18. Delph Dolce

    Ah ben mes parents ont trouvé les 4 prénoms.. Mais ne savent pas encore lequel sera en premier.. Faudrait qu’ils se bougent quand même…
    M’enfin c’est mieux que pour ma grande soeur.. Elle se fut à l accouchement le prénom -_-

    Bébé de D.

  19. kazajo

    conseille a tes parents d’aller voir wikipedia, et de lui demander des prenoms arthuriens ou celtes… ils vont bien rigoler ! :D
    les miens m’ont trouve un prenom dans ce genre, mais un qui pete. par contre, pour avoir la paix avec l’entourrage, quand on leur demandait, ils disaient qu’ils hesitaient entre « erec », « keu », et « galaad » !

  20. Fanny

    Une de mes collègues a découvert que des parents avaient nommé leur fille Clytorine.
    Bon courage à elle dans la vie.

  21. Nashii

    Chez nous, comme chez Monstronain, on s’est entraîné à crier leur prénom genre, comme s’ils étaient à l’autre bout du parc et qu’ils refusaient de rentrer… et sinon, bonjour, parce que je crois que c’est mon premier commentaire ici !

  22. Niny

    Bin moi ma maman elle voulait un garçon au début… mes parents n’ont mis qu’une heure pour trouver le prénom… pis quand mamy lui a fait le coup du fil et de l’aiguille, elle a su qu’elle aurait une fille… catastrophe ! Du coup ils ont vite cherché mon prénom… Et ils ont mis 2h ! Comme je le trouvais joli, j’ai choisit d’être une fille :D

    Célia; 10 mois expatriation de ma grotte…

  23. No Mummy's Perfect

    Hello!
    Je découvre ce sympatoche blog par l’intermédiaire des nains de Marie…

    Moi j’ai un Noahsien (=habitant de la planète Noah), ouais je sais ce joli prénom est devenu un peu trop à la « mode » à mon goût pfff… En attendant, quand on cherchait le prénom parfait, et dès qu’un nous plaisait, on essayait de trouver toutes les vannes possibles (Style Ethan rappelle ethanol) pour justement qu’il ne subisse pas trop les moqueries ou autres…

    Et d’autant plus quand on a un nom de famille pas forcément facile à porter, on fait d’autant plus attention à « l’intitulation » hihi

  24. alec

    raaaaaaah lalalala la grosse galère du prénom !!!
    j’ai eu l’homme aussi du « non pas comme ça , ça me rappele un c*** a l’ecole » lol
    pour une fille 5 min on etait d’accord tous les 2
    et pour un pti mec pfffffff, il n’aimait aucun des prénom que j’aimais
    pas de bol c’etait un mec hihihi forcement deja il embete ses parents

    moi qui ai un prenom long je ne voulais pas de diminutif possible, dur dur !
    il a fallu un flash dans le dico des prénom et qu’il me dise « huuum pas mal » pour l’homme ça veut dire « j’aime » donc zou on n’a pas cherché plus

    je suis sur que tes parents ont choisi un super prénom qui t’ira super bien ;)

    « t’en prendrais bien une lishette » ça va etre chaud arrivée au lycée !!!! mdrrr

  25. Banoffee

    Je crois que je préfererai m’appeler Térébentine plutôt que Barreau ou Chariot…

  26. Maham

    Ah bin la Térébentine, elle a été enregistrée dans la même ville juste avant que mon oncle enregistre ma cousine : SAM (enfin merci à elle car sinon ma cousine aurait jamais accepté … L’agent a fait la fine bouche pffffffff)

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>