Petit guide de conversation avec une jeune maman

Vous croisez une jeune maman et ne savez pas comment vous adresser à elle ? Pourtant, vous ne pouvez résister à l’envie d’aller lui parler, lui poser plein de questions sur son bébé, vous renseigner sur sa vie. C’est plus fort que vous, il FAUT que vous sachiez tout. Seulement voilà, vous ne savez pas tellement comment vous y prendre.

N’hésitez plus, lancez-vous. Grâce au petit guide que je vous propose, vous n’aurez plus aucune raison de ne pas aller emmerder la jeune inconnue qui fait ses courses avec son bébé dans l’écharpe. Vous n’aurez plus aucune raison de ne pas aller interroger cette jeune dame sur l’enfant qu’elle berce dans sa poussette.

C’est simple, il vous suffit de poser la question et, suivant la réponse donnée, de choisir parmi les phrases les plus fréquemment données celle qui vous correspond le mieux. Idéal pour briller en société, ce petit guide vous permettra de mener une conversation type avec toutes les jeunes mamans.
N’hésitez pas à imprimer ces fiches et à les emporter partout avec vous, elle peuvent servir à tout moment (surtout au moment le moins opportun).

Ne me remerciez pas.
La prochaine fois, je reviens avec un Guide de répartie à l’usage des jeunes mamans (pour répondre aux gens qui viennent poser des questions relous).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Bébé Nuage Rose

    J’attends le prochain billet avec impatience alors…
    Quoique ce n’est pas que le répartie me fasse défaut, mais l’audace pour la sortir, du moins quand il s’agit de la grand-mère du mari, un collègue du mari…).

    • caro

      Tout pareil, j’attends aussi le prochain billet. Pareil pour la repartie, sur le coup, on est tellement scotchée de la nullité des gens que la repartie ne vient pas tout de suite, c’est une fois que la vieille est partie (oui, c’est souvent des vieilles), qu’on se dit « mince j’aurais du lui dire ca »…

  2. Marie3867

    Ahahah, le « Vous n’avez pas peur qu’il soit pédé » m’a achevée ! Moi aussi j’attends le guide de répartie avec impatience !!! Merci pour la tranche de rigolade bébé (au fait, tu as une tétine ?)

  3. monstronain

    mdr!!! en résumé môman a toujours tort et ILS ont toujours raison!!! et ben quand même elle m’a bluffer l’autre jour quand pour un énième caprice en pleine rue digne d’un film d’horreur celui là (ouai je m’entraîne grave pour les oscars!!), un gros c… lui a sorti « ah ben on voit tout de suite qui commande à la maison  » et qu’elle lui a répondu: « et mon poing dans votre sale gueule vous croyez que c’est qui qui va le commander!!!! » j’en ai arrêter net mon caprice et sa femme à l’autre en a éclater de rire!!!

  4. Sandy

    Vivement la suite : je ne sais jamais quoi répondre à ce genre de phrases !

  5. Kandra

    Héhé, c’est on ne peut plus vrai !
    J’attends avec impatience la suite !

  6. Agathe

    t’as oublié le : du coup vous avez levé le pied sur les horaires de travail ? Oui : c’est bien pour trouver un équilibre (sous-entendu : vous n’avez pas d’ambitions pro) / Non : ha ben vous êtes audacieuse ! (sous-entendu : vous êtes une mauvaise mère)

  7. Lalotte

    Je te pique tes fiches pour ma belle mère! Ca pourra lui servir à avoir l’air moins con…
    Des bises!

  8. Relous LOL !!!

  9. Cleophis

    MDR si la maman est à la maison et allaite, c’est double combo, j’espère pour elle qu’elle n’a pas un garçon.

  10. Laetitia

    Le pire, c’est que c’est tellement une vérité universelle, qu’on se demande pourquoi ça perdure!!! (ou peut être ça va s’arrêter avec nous?)(si on se prend pas un Alzheimer précoce)

  11. Au p'tit Bonheur

    Moi aussi je passe ça à ma BM. Elle pourra les compléter avec les siennes qui ne sont pas mal non plus !

  12. Kiwie

    jdois faire partie des relous je kiffe demander les prénoms des bébés presque tout neuf! Ok, pas dans les magasins, seulement quand c’est l’autre mère qui m’aborde. Je suis qu’une demi-relou :-D

    Perso j’ai tellement peu de conversation que quand on me parle je pose des questions lambdas.

    Et je réponds avec un sourire mielleux aux « il faut mettre de la farine dans le biberon » , on ne sait plus si je suis polie ou si je prend l’autre pour un con, ça c’est le pied!

    Vivement la suite!!

  13. Marie Grain de Sel

    J’adooooore ! Comme ton analyse du monde des adultes est fine, le Bébé. Dans la partie sur la corpulence (« Il a l’air plus vieux »), tu as oublié une question : il y a « il est bien nourri », certes, mais aussi toutes les vieilles (et moins vieilles) qui demandent à ta mère : « mais qu’est-ce que tu lui donnes à manger??? » (réponse envisagée : « côtes de boeuf/frites,comme à tout bébé de 4 mois, connasse » ; réponse réelle : sourire poli). Bravo en tout cas, tu m’as bien fait marrer !

  14. Poulette Dodue

    D’une justesse !!!
    Pour les relous un bon gros « et sinon vous l’haleine de poney vous en avez parlé à votre médecin ? »

  15. @PapaFredzouille

    Hihi! j’ai bien rigolé, merci!

  16. BelleMèreMaman

    et oui les conversations d’une toute jeune mère sont très stéréotypée même si on tente d’y échapper. Et moi dont la toute petite a maintenant 3 ans, je m’étais promis de ne pas faire pareil et des fois je m’entends parler à une jeune Maman et je me fais peur!!!!!

  17. Top Produits Bébé

    Mdr ! J’ai eu droit au coup des farines avec ma chère maman (il ne fait pas ses nuits, ah mais c’est parce que tu l’allaites et ton lait n’est pas assez nourrissant, il faut lui faire des bib et rajouter de la farine car à cause de toi il ne dort pas assez, du coup son cerveau va mal se former etc. etc.)

  18. Lapetitelati

    J’adore!!! c’est trop ça quoi!!!
    Bon moment de rigolade! Merci :)

  19. chritia

    Et c »zqt tellement vrai … surtout pour la farine dans le biberon lol

  20. Palimpspeste

    merci pour les fiches, je les imprime vite fait: on n’est jamais assez relou :D

  21. henry

    tellement vrai tout ça et ma seule réponse en générale c’est que personne n’a son mot à dire c’est moi sa mère parce que comme le dit « petit nuage rose » on est tellement sur le cul que la répartie se laisse attendre…

    les phrases banales ça va même si on a l’impression de ne faire que tourner en rond dans notre train train du coup

    pour ce qui est des réflexions du style « je sais mieux que toi ce qu’il faut pour ton bébé  » je pratique la non réponse car sinon je suis tellement exaspérer (et oui faire de notre mieux n’est donc jamais assez bien…)et préféré occulter tout de suite avant de me monter le bourrichon

    courage à tout les parents

  22. Virginie

    Ah ah! Excellent! Les remarques qu’on peut entendre… Surtout si tu allaites / pratiques le portage / fais les signes avec bébé / mets des couches lavables sur les fesses (de ton bébé, hein!), tu es limites considérée comme une pestiférée et tout ce que tu fais n’es pas « bien »!!
    Le coup des nuits, du lait pas assez nouraissant et de la farine (et j’en passe!!!), j’y ai eu droit aussi, je répondais : « si je voulais passer des nuits tranquilles, j’aurais pas fait des gosses! » Et toc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. 8 réponses types aux questions relous | Mon blog de bébé - Pingback on 2012/12/19/ 21:13