Pas de peau

On avait dit à ma mère que pendant la grossesse, elle aurait une peau de bébé. Le monde est peuplé de menteurs, il faut le savoir. Ou alors, les bébés ont des vergetures, des boutons, des poils, des grains de beauté et des taches de soleil. Mais ça m’étonnerait, déjà qu’on se pisse dessus jusqu’à deux ans, on ne peut pas cumuler les tares. Si ?

Les trois premiers mois, déjà, le fond de teint était son meilleur ami. Au moins deux couches épaisses pour que les enfants ne l’arrêtent pas dans la rue en l’appelant Princesse Fiona. Il faut dire que ses tête-à-tête avec la cuvette et les allers-retours de chaque parcelle de nourriture dans son œsophage auraient transformé le teint le plus diaphane en sosie de The mask.
Bon, du coup, avec son camouflage, elle aurait facilement pu postuler comme doublure de star au Musée Grévin, mais au moins elle avait couleur humaine.

Là elle vient de se raser

Puis, ce sont les poils qui ont commencé à coloniser son corps. Je l’entendais se demander si ça allait s’arrêter un jour ou si elle allait devoir se faire couper les pointes sur tout le corps pour ne pas ramasser toute la poussière au sol.
Finalement, la pousse a fini par ralentir. Maintenant qu’elle a la moustache de José Bové, le torse de Chewbacca et les jambes de Demis Roussos, il était temps tu me diras.
Paraît que ça tombe après l’accouchement. Je ne vois pas bien comment, peut-être qu’elle les expulsera en poussant. En tout cas, elle y croit, la pauvre.

Je vais t’épargner les boutons, ou devrais-je dire LE bouton qui s’est installé sur son visage depuis six mois et qui se déplace au gré de ses envies. Sur la joue pour fêter le printemps, sur le front pour se repérer dans le noir, sur le menton pour faire un sujet de conversation lors d’une soirée avec ses copines, le bouton s’adapte à tous les terrains. Là, au moment où je te parle, il trône fièrement sur la tempe droite.
Mon père lui a même dit que c’était marrant, ce point rouge qui se déplaçait, un peu comme sur le GPS.
Ma mère a cassé le GPS.

Là, on est entré dans le troisième et dernier trimestre. Elle pensait avoir tout vu, il faut croire que la grossesse décuple aussi la naïveté. La semaine dernière, deux nouveaux amis ont fait leur entrée en trombe dans la vie de ma mère : Madame vergeture et Madame Tache brune.
La vergeture, elle guettait son arrivée, la première grossesse ayant laissé quelques traces. Tous les soirs donc (enfin quand elle y pense quoi), elle se tartine le ventre et les seins d’huile avant d’aller s’enfermer dans le four thermostat 6. Mais il faut le savoir, la vergeture est fourbe et déboule toujours là où on ne l’attend pas. Sur les fesses par exemple.
La tache brune, autrement appelée grosse pute masque de grossesse avait réussi à se faire discrète jusqu’à maintenant. Il faut dire que le manque de soleil ne lui donnait pas envie de venir s’étaler. Mais ça, c’était avant. Le printemps est arrivé, le soleil aussi. Et ma mère se retrouve avec la carte de Corse tatouée sur le front. Tu me diras, ça peut être pratique. Sauf qu’on n’habite pas en Corse.

Tu vois, il n’y a pas que les hémorroïdes, les nausées, les migraines et l’hystérie qui déboulent dans la vie des femmes enceintes. Il y a aussi des problèmes de peau. Mais si l’on en croit la légende, tout ça devrait disparaître à mon arrivée.
Par contre, ce que ma mère ignore encore, c’est que tous ces petits maux seront remplacés par d’autres : adieu les poils, bonjour les cernes. Bye bye les boutons, bonjour l’odeur de vomi. Adios les hémorroïdes, bonjour l’épisio.
J’ai hâte, on va s’amuser.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Andrée

    Un seul bouton qui se déplace ? C’est que dalle ! Moi c’était toute une colonie qui s’étalait de chaque côté du nez, contournait la bouche et rejoignait le menton. Cela ressemblait à une brulure et d’ailleurs, ça brûlait.
    Je passe les vergetures, pétée de chez pétée j’étais, pétée de chez pétée, je suis restée.

  2. Elsa Saône

    ça me serait bien utile cette carte, moi qui habite en Corse…mais faudrait un miroir pour la voir si elle était sur mon front ^^
    Bon courage à ta maman !

  3. Ceciloulou

    Je veux pas affoler ta mère, mais les hémorroïdes ne disparaissent pas instantément… il peut même y en avoir qui apparaissent en poussant… :( Je compatis vraiment…

      • Ceciloulou

        wouarf !la pauvre !!!

  4. La Tellectuelle

    Je confirme les propos de Ceciloulou pour les hémorroides.
    Et la poussée d’acne qu’elle va se payer au moment du retour de couches, elle va kiffer aussi ta mère.

  5. jupette

    hahahaha quelle perspicacité p’tit bout, le final est criant de vérité :) )

  6. La Fée Passie

    Bébé tu es un brin sadique tout de même ! Enfin, t’inquiète tu auras toujours la plus belle des mamans !

  7. Elle expulsera les poils en poussant hein !!! Tu as vraiment le don de me faire rire bébé LOL

  8. MaCyMa

    Tu me fais rire bébé! et tu as participé sans le savoir, au défi du jeudi! a très vite!

  9. Lulue Berlu

    sans vouloir décourager ta reum, la masque de grossesse, ca part pas tudesuite tudesuite quand même…faut attendre qq mois hein…(la vie de mère est un sacerdoce, tu es prié d’être redevable à vie à ta mère et de la laisser t’apeller mon poussin devant tes potes qd t’aura 16 ans)

  10. caroline

    heureusement que je suis déjà tombé enceinte et que j’ai déjà eu tous ces maux car tu as du en dégouter plus d’une!!!!! lol rassure ta moman tout disparait…mais pas du jour au lendemain… :)

  11. louloute

    C’est vrai que y’a des trucs qu on traine un peu après mais moi, j ai eu une peau de merde et maintenant elle est jolie (mais sèche) et pareil les cheveux, mieux que pendant la grossesse!!! comekoi!

  12. Mentalo

    T’es un petit médisant, ta reum c’est une bombasse, et tous tes copains de bac à sable vont te l’envier ta MILF!

  13. Bea de la Bloguie

    Mon petit,
    Dis à ta mère de ma part qu’elle n’est pas seule dans cette galère peauesque, mais que pour son chloasma (zy va, bluffe la ta reum, dis le nom savant pour le masque de grossesse) elle peut endiguer le problème en se collant la crème Melascreen de Ducray en pleine face. Et c’est un future mother qui combat vaillament des marques de passoires sous les yeux qui te le dit !

  14. Loupy

    Pour l’instant, je coupe aux tâches brunes ! Faut dire je me cache du soleil non stop ^^ En revanche côté boutons d’ado ça va, ça au moins ils se sont barrés après les 3 premiers mois, ils ont compris que sinon ça allait chier pour leur matricule. Ta mère, elle a pas du assez le faire flipper son bouton baladeur !

  15. Lilou

    J’ai eu une peau de rêve pendant ma grossesse, mais ça c’était juste pendant la grossesse :-(

  16. suzie pinson

    Bye Bye les hémorroïdes?? C’est beau de rêver! (mais je dis pas ça pour te décourager…) ;) Bon courage pour la suite!

    • cranemou

      haha, voilà, on m’a piqué ma replique ;)

  17. Sandy

    Ma mère me fait dire de rappeler à ta mère qu’elle aura aussi les cheveux qui tombe et qu’elle en foutra partout.Mais, qu’elle ne s’inquiète pas, ça ne devrait durer qu’une année au max !

    • cranemou

      deuxieme vol.
      Ca m’apprendra à passer apres tout le monde

  18. Bea de la Bloguie

    Pour la crème, il semblerait qu’elle marche bien, ouais. c’est ma gynéco que j’adore qui me l’a prescrite, pour le moment j’ai pas d’embrouilles (autres que les petites taches que j’avais déjà et que, puisqu’on speak beauté, le dark spot corrector de Clinique n’a pas du tout fait disparaitre).

  19. Banoffee

    Yeah, la grossesse est une vraie partie de plaisir \o/

  20. betty

    J’adhère complètement !!! Qu’est ce qu’on peut racnoter comme débilités sur la grossesse… Moi, j’ai commencé par une attaque d’eczéma carabinée, notamment autour des yeux ^^’ … Comment dire : personne ne m’a dit « You’re glowing ! » avec un air attendri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>