J’ai trouvé mon trône (cadeau)

Je suis un petit dormeur. Ma reum a lu l’autre jour sur Internet que les bébés de mon âge dormaient en moyenne 18 heures par jour. Moi, ça varie entre 10 et 14 heures. Et pour atteindre 14 heures, il faut m’aider, parce que j’ai du mal à trouver le sommeil tout seul. Ma mère a tout essayé pour me faire dormir : me bercer, me porter en écharpe, me chanter des chansons niaises, me caresser la tête, me masser, me balader en poussette, me mettre dans la balancelle, etc.
L’autre soir, après une journée à m’entendre chouiner de fatigue et à tout tenter en vain, elle a décidé qu’il était temps que ça cesse. Après avoir longuement hésité entre la massue, la vodka et l’aller simple vers très loin, elle m’a installé dans la voiture et s’est mise à rouler sans but, juste dans l’espoir de m’endormir. Après quelques kilomètres, elle a réalisé qu’elle était trop près du Mc Do pour ne pas aller lui faire un petit coucou. Une demi-heure plus tard, elle rentrait à la maison avec le dîner dans un sac et le bébé dans les bras de Morphée.

Tu commences à le savoir, je suis un petit être légèrement contrariant. Il aurait été trop facile qu’on puisse venir à bout de moi avec une simple écharpe ou une simple chanson. Par contre, je ne peux pas lutter contre le voyage en voiture. Ca marche à tous les coups, c’en est même irritant.
Il faut dire que niveau matos, j’ai du lourd. Le siège auto que ma mère rêverait d’avoir pour elle tellement il est confortable : Opal de Bébé confort. Heureusement que ses grosses fesses n’y rentrent pas, sinon je suis sûr qu’elle n’aurait pas hésité à me mettre dans le coffre pour me piquer ma place.

C’est le mien !

J’ai essayé plusieurs sièges auto depuis ma naissance : une coque, un siège auto 0+/1 et le Opal. Et en toute sincérité, c’est de loin mon préféré, et celui de mes parents. D’ailleurs la bataille pour savoir dans quelle voiture il allait être installée (celle de mon père ou celle de ma mère) a été rude. Ils y ont laissé quelques poils (surtout ma mère) (mais c’est parce que c’est elle qui en a le plus).
La coque, c’est super pratique pour me trimballer à droite à gauche, comme dans un panier, mais je n’y suis pas très bien installé, j’ai la tête qui retombe sur le côté, quand on prend un dos d’âne je ressemble certainement à ces chiens qui remuent la tête sur les plages arrières des voitures. Donc on l’utilise rarement.
L’autre siège, il est très bien, mais je suis encore un peu petit pour qu’il soutienne bien ma tête. Du coup, elle secoue à chaque bosse et ma reum est à deux doigts du malaise vagal à chaque fois. Tu conviendras qu’il vaut mieux éviter ça.

Le siège auto Opal de Bébé Confort a réussi le petit miracle d’assez donner confiance à ma mère pour qu’elle ne s’asseye plus à côté de moi pour me surveiller mais à l’avant, avec mon père (le pauvre).

Il faut dire que ce siège a tout pour lui :
- Utilisable de la naissance à 18 kilos (dos à la route jusqu’à 13 kilos grâce à son inclinaison, puis face à la route)
- Facile à installer : mon père n’y a pas passé la journée, c’est assez rare pour être souligné
- Appuie-tête réglable en hauteur très facilement, il suit la croissance
- Appuie-tête qui maintient bien la tête (fini le chien qui fait oui-oui)
- Réglage du siège en largeur
- Sangles réglables en un geste
- Une fois en place, la base ne bouge plus
- 5 inclinaisons possibles
- Plusieurs coloris pour s’assortir à la voiture de papa ou au make up de maman. Moi j’ai le modèle Confetti
- Hyper confortable pour mon joli petit cul

Les deux seuls petits points négatifs qu’on peut relever sont l’absence de rangement pour le livret et le prix un peu élevé, mais ce siège est utilisable 4 ans, permettant de ne pas avoir à en acheter plusieurs au fil de la croissance, c’est totalement justifié.

Et puisque Bébé Confort, c’est un peu le Père Noël du mois d’août, ils ont la gentillesse de permettre à l’un d’entre vous de gagner un siège Opal. On dirait que je serais un peu un lutin du Père Noël quoi.
Pour ce faire, puisqu’il fait trop chaud pour travailler, je ne vais pas te demander un truc trop compliqué, mais il va quand même falloir que tu sois un peu original :
- Dans les commentaires, tu fais une déclaration d’amour au siège Opal. Tu écris, tu dessines, tu chantes, tu fais ce que tu veux, mais tu déclares ta flamme à un siège auto. Lâche-toi, tu ne devrais pas revivre ça de si tôt.
- La déclaration qui me plaira le plus sera la déclaration gagnante et son auteur recevra un siège auto dans le dedans de sa boîte à lettres.
- Tu as une jusqu’au 15 août, 23h59, pour participer
- C’est tout (pour le moment).

Sur ce, je te laisse, je dois faire semblant de ne pas trouver le sommeil pour aller faire un tour de voiture.

EDIT : Merci à tous pour vos participations, certaines étaient de vraies pépites. J’ai beaucoup beaucoup hésité et encore une fois ça n’a pas été facile (j’ai hésité jusqu’à la dernière seconde entre trois participations). Et puis finalement, j’ai choisi Michoko et ses photos qui m’ont bien fait marrer. Donc félicitations à lui (ou elle), j’attends tes coordonnées par mail. Et les autres, vraiment, merci d’avoir été aussi originaux, vous cartonnez.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Vérooo

    Étant moi aussi un petit opossum (mais de sexe féminin) qui préfère chouiner de fatigue toute la journée plutôt que me reposer pr être en super forme et faire des sourires et autres ahreu de bonheur, je suis certaine que ma reum adorerait tenter elle aussi l’endormissement sur le chemin du mcdo.
    Et sinon, elle aimerait bien que ta mère signe sa pétition destinée aux bouquins de puériculture pr leur demander poliment (ou pas) de publier un erratum quant aux temps théoriques de sommeil. Elle trouve ça vexant que je me refuse à respecter ces indications… !!! ;-)

  2. sarah

    Par ou commencer?
    Oh, magnifique Cadal que ti bébé veux nous (m’)offrir! Tu es si beau que j’ai les yeux qui piquent! Je rêve de toi la nuit, enveloppant ma petite princesse aux grosses fesses dans tes bras douillets! Tant de courbes, tant de moelleux, c’est à en faire chavirer n’importe quel bébé normalement constitué! Et moi mes fesses son bien plus grosse que celle de ta mère, alors imagine ma tristesse de ne pouvoir poser mon séant dans ce trône royal! C’est pourquoi, joli bébé aux pieds potelés, j’implore ta clémence, et te réclame à corps et à cri cette petite merveille, pour une tite nana, que si ça se trouve dans 15 ans tu chercheras à pécho! Donc tu prends de l’avance!!!! :)
    Sinon j’hésite entre m’immoler et pleurer du sang si je ne gagne pas!!!
    Des bibi! <3

  3. lilibelle

    Hello bel opal,

    j’ai tout de suite flashé quand je t’ai vu sur cette page web, une belle couleur, de jolies formes. Te voilà enfin, toi le siege dont j’ai toujours rêvé pour mon doudou de 3 mois.
    Et non seulement tu es super bien carrossé, mais je suis sure que tu es sensible et ne laissera pas mon p’tit loup continuer à voyager dans une vulgaire coque, où sa petite tête va de droite a gauche telle une cloche le jour de pâques….
    Tu verras, quand tu serras à moi, nous ne nous quitterons plus pour les 4 années à venir….

    A bientôt alors…

  4. Audrey

    Ô toi le chouette siège bébé
    Sur lequel mes fesses aimeraient se poser

    Si dans mon auto tu daignais entrer
    Oh la la à quel point je serais enchanté !

    Petit homme sensible au confort,
    J’ai besoin de douceur quand je dors.

    C’est grâce à toi Opal
    THE super cadal

    Que d’avance j’en rigole
    De ces futurs trajets en bagnole…

    Des bises !

  5. Pela

    Cher petit Lutin,

    Je prends de l’avance et t’envoie ma liste pour Noël.

    Cette année, rien de bien compliqué, ma liste ne fera pas 3 pages comme celle que j’ai pu t’envoyer il y a une bonne vingtaine d’années, il n’y aura pas des tonnes de jouets impossible à trouver !

    Mon plus grand bonheur serait que tu déposes sous mon sapin, au creux de mes souliers fourrés, un tout petit bébé.

    Mais ça je sais que ce n’est pas encore dans tes capacités sinon depuis toutes ces années tu me l’aurais bien apporté !

    Alors pour patienter, et peut être donner envie à ce bébé de venir se loger, je voudrais bien gagner ce magnifique siège auto qui me fait tant réver !!

    Petit Lutin, j’espere que le message est passé, je compte sur toi !!

  6. celine tbt

    ARG ! BFF! RRREEE ! MMA ! MME ! BOU ! NAIM ! (bave) ! (Sourire sans dent) ARG ! BBEE ! (re-sourire sans dent) BBFFE ! (mimique des yeux de « je craque pour toi et tu peux pas me résister » en tout cas ça marche normalement à tout les coups avec ma mum)

    Je crois que c’est clair non !
    Ce siège je l’adore, c’est le coup de foudre et en plus il sera que pour moi pas un hériter de mon frère ou de ma soeur. Alors forcément je l’aime déjà plus que tout et je vais le traiter comme un roi mon trone à moi ;-)

    Sinon un petit conseil pour ta moman, moi je dormais pas et pleurait toute la journée jusqu’à ce que la mienne (de mère) elle me mette dans les mains magiques d’un ostéo; 24h plus tard j’ai dormi 9h la nuit et 2 bonnes siestes de 2h. Depuis maman dit que je suis un autre bébé tellement sympa à vivre

    Des bisous baveux
    Victor

  7. Cidydy

    Merci ti dormeur de partager avec nous tes bons plans!
    Moi je suis Islem j’ai 3 mois et une coque pas franchement terrible.
    Bah ouais la dernière fois j’ai fait de la route avec ma mère et comme on était sur autoroute et qu’elle veut pas s’arrêter sur n’importe quel aire d’autoroute (que celle où il y a une station) et bien elle m’a laissé pleurer 1h, bien malgré elle, mais au détriment de mes pieds.
    Oui j’suis un peu relou, quand je pleure , je crise, et je remue des pieds. Du coup à force de frottement contre ma coque pas douce du tout je me suis fait une ampoule au petit orteil, qui a fini par éclater, et comme j’avais encore plus mal, bah j’ai bougé encore plus quoi! Un vrai maso!
    T’aurai vu la panique de ma mère quand elle a vu le sang sur la coque et Jojo la frite (une pote en peluche qu’elle avait gentiment déposé à mes pieds!)
    Donc ton siège auto je l’aime déjà très fort, et ma maman puissance 10 !

  8. Laetitia

    Je t’aaaaiiiime, je t’aaaimmeeeeeeuh, comme un fou, comme un roi, comme une star que je ne suis pas (encore)
    Je t’aiiiiiiime, je t’aimmmmmmmmmmeuh et si la place dans ma voiture tu prenais, sous mon charme aussi tu tomberais.. Tu vois, je t’aime gros comme (mes fesses) çaaaaaa!
    (je fais pas ça tous les jours hein)

  9. Simplement moi

    (lettre d’amour d’un bébé pas encore né)

    Confortable, dans ma bulle d’eau,
    J’ai bien envie de me mettre en siège,
    Mais ses caresses encor me piègent,
    pour me remettre les fesses en haut…

    Mais un jour mon Opal pour l’auto,
    Me rendra enfin mon petit confort
    Maman sourira en disant « Bébé dort »,
    Et moi je ferais des rêves super beaux !

    Voilà la lettre d’amour de Gabriel, à naître pour la fin du mois !
    Bises

  10. EmilieG

    Oh Je t’aime et ça ne changera pas
    Plus je te vois, plus je veux de toi
    Tout ce que je veux c’est être assise sur toi
    Et toi choisis-moi !!!

    Sinon tu ne verras jamais ce que je vois,
    Tu ne ressentiras jamais ce que je ressens,
    Quand je pars en voiture avec mes parents
    Et qu’on chante « a tut tut pouet pouet la voilà » :)

    Je t’aime, je te veux !!!

    <3

  11. maman Laura

    Salut.
    On peut t’envoyer la participation par mail? quelle adresse? celle de ton blog? ma chanson risque de faire long sur les com….
    Merci

  12. maman Laura

    Voici ma participation pour le superbe, que dis-je topiscimme siège auto de bébé !!!
    Sur l’air de « il était un petit homme (pirouette cacahuète) » :
    Il était un petit homme,
    Pirouette, ceinturette,
    Il était un petit homme
    Qui avait un beau sièèèège auto, qui avait un beau sièèège auto.
    Son siège était tout marron,
    Pirouette, ceinturette,
    Son siège était tout marron,
    Plein de miettes et de bouts d’bonbons, plein de miettes et de bouts d’bonbons.
    Le coquin y est monté,
    Pirouette, ceinturette,
    Le coquin y est monté
    Et l’a tout de suite adopté, et l’a tout de suite adopté.
    Les pompiers et leur camion,
    Pirouette, ceinturette,
    Les pompiers et leur camion,
    Et Bébé pousse la chanson, et Bébé pousse la chanson.
    Je me met au diapason,
    Pirouette, ceinturette,
    Je me met au diapason,
    Et c’est parti pour les « PIN PON », et c’est parti pour les « PIN PON ».
    Je me prends des coups de chaussons,
    Pirouette, ceinturette,
    Je me prends des coups de chaussons,
    Mais qu’est-ce que j’l’aime mon p’tit champion, mais qu’est-ce que j’l’aime mon p’tit champion.
    Que de voyages protégés,
    Pirouette, ceinturette,
    Que de voyages protégés,
    Bébé est en sécurité, Bébé est en sécurité.
    Un jour, Il va me laisser,
    Pirouette, ceinturette,
    Un jour, Il va me laisser,
    Mais j’suis sûr que j’reservirai, mais j’suis sûr que j’reservirai.
    Mon histoire n’est pas terminée,
    Pirouette, ceinturette,
    Mon histoire n’est pas terminée ,
    Monsieur, Madame, faites un bébé, Monsieur, Madame faites un bébé !!

    Bonne chance à tous et merci pour ce chouette concours !!!!!
    Je croise les doigts et les orteils !!!

  13. Mastaba

    A défaut de péter dans la soie, j’aimerais tant péter dans un opal !!!

    Bises :)

  14. unpetitnoreyer

    Ma déclaration…
    Je dois arriver en octobre, et ma maman est tombée sur ton joli article vantant les mérites de l’opal.
    J’ai pas tout compris, mais ce siège auto, moi il me fait bien envie.
    Parce que pour tout avouer, j’ai un grand frère qui a 2 ans et demi.
    Et j’ai l’impression que mes parents, ils comptent bien recycler ses ptites affaires avec moi.
    Alors si tu pouvais faire un petit quelque chose pour que j’ai enfin un truc tout beau et tout neuf
    rien qu’à moi, ça me plairait vraiment beaucoup.
    Je pourrais m’y glisser dès ma sortie de la maternité…
    La couleur qui me fait le plus envie ? L’intense red. Il est trop beau en rouge.
    Et depuis que ma maman a vu les vidéos sur bébéconfort.fr, elle est amoureuse…
    Alors si tu pouvais m’aider à crâner un peu en auto, ce serait top ! Et on pourrait même aller se la raconter tous les deux avec ton modèle confettis ?
    Bisous !

  15. Ti Koala

    Acrostiche BEBE CONFORT OPAL car c’est grâce à de tels acrostiches que ma Maman tentait de séduire ses valentins !!

    Bébé du blog, blog de bébé,
    Est si gentil qu’il t’offre en cadeau : toi,
    Bête de compétition et design de feu
    En tout cas moi, tu me donnes des frissons !

    C’est bien joli tout ça, mais il ne faudrait pas oublier l’essentiel
    Opal, ce joli tatouage que tu arbores, marque de fabrique, signe de sécurité
    Non, je ne t’aime pas que pour ton aspect extérieur
    Fou d’amour je suis pour ton intérieur molletetoné et qui semble si doux
    Oh prince de la route,
    Roi du siège auto,
    Toi qui j’en suis sûre, piétine d’impatience à l’idée de soutenir mes jolies fesses rondes

    Où que tu sois, quoi que tu fasses (yea yea yea)
    Par cet acrostiche je te déclare ma flamme
    Amitié ou amour, à toi de voir
    Love always d’un petit koala !

  16. Sanscoquille

    A l’école, je n’ai jamais participé aux kermesses. « C’est nul ». Marie-Sophie Tête De Turc y avait gagné un super méga journal intime cadenassé.

    Ma grand-mère, survèt mauve, dans les salles de loto, m’arrachait un sourire cynique. « C’est ringard ». Son trogne-pomme, sa friteuse et son appareil à girolles sont venus de là.

    Ma belle-mère se précipitant sur son téléphone à chaque grand évènement télévistique TF1tesque me fait hausser les épaules ou les sourcils, et parfois même les deux. « C’est ridicule ». Et hop un voyage à watte-mille euros.

    J’ai grimacé devant l’image des deux britanniques rondouillards arborant un sourire niais en se cachant derrière Le chèque. « Inutile, trop improbable. » Maxi bingo.

    Un constat s’impose.

    Je fais pas d’concours.
    Chu snob.
    Et chu hyper mauvaise perdante.
    C’est pourquoi je n’avouerai jamais à personne que j’ai participé à un/ce concours.
    Je sais déjà comment je me consolerai : « T’façon, si on avait gagné, l’aurait fallu acheté le même siège à Nain I, les jalousies intra-fratrie ça crée de sévères dépendances alimentaires ».
    Tiens, en parlant d’ça, j’ai envie d’vomir.
    Ou j’ai faim.
    Ou j’ai envie d’pleurer.
    Après analyse, j’ai les trois, plus les boules.
    Foutues hormones.
    Spourssa que je participe, surement.

    ndlR : pour maximiser mes chances, j’ai trouvé les même lunettes que Marie-Sophie, mis le survèt de ma grand-mère, accroché un des chouchous-chichis-boissonsfraiches, euh, élastiques, que ma belle-mère m’offre par dizaine à chaque visite (c’est ça, moquez-vous, moquez-vous …) et mis la main gauche sur une reproduction de l’Union Jack.

    J’aurais tout tenté.

  17. Sanscoquille

    P.S. Avec tout ça, j’en ai oublié ma déclaration. j’étais tout l’temps hors sujet en philo, pas étonnant.

    Donc, faisons simple.

    Plutôt que de dire à Opal, comme disait Roméo à Juliette :
    « J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour: car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter. »
    (On voit bien comment ça c’est fini, alors bon …)
    Je choisis une version plus contemporaine, sociologique et oh combien efficace (aheum) : « Opal, siège de Bébé confort, ch’te kiffe, t’es trop charmant! ».

  18. cecilux

    Moi je suis une petit princesse sortie de ma grotte en Avril. Pour éviter à ma reum et à mon Father de passer leur temps avec moi pour me surveiller alors que je suis penard en train de faire des clins d’oeil aux petit mecs qui passe prêt de ma fenêtre, je te serai grave reconnaissante d’avoir ce super trône (normal pour une princesse). Grâce à lui je pourrai développer une vie sociale, je l’aime déjà. Moi je n’étais rien et voilà qu’aujourd’hui je suis la princesse assise sur un trône couleur nuit, je l’aime à mourir !!!!

  19. hauville julie

    Oh mon Dieu, je tombe sous le charme de ce siège auto. Ma pitchounette y serait tellement bien installée…. J’en tombe amoureuse ainsi que le papa. Elle pourrait y être bien installé, y faire de doux rêve dans son beau 4×4, tout ça en toute sécurité. Et comment ne pas en tomber amoureuse, il est évolutif, le pied quoi!!!! J’entends dans l’esprit de ma pitchounette, maman maman fait que tu aies dela chance stp…lol^^ Oh puis c’est maman qui pourrait me l’installer ça serait doublement le pied, car les autres sont très compliqués…

    Merci à toi et la marque pour ce concours.
    Bon dimanche et à bientôt.

  20. JS

    Je t’ai croisé un midi, au détour d’un très beau blog de bébé.
    Depuis je pense sans cesse à toi, je connais tout de toi. Tes 5 inclinaisons, ton appui tête réglable, ta facilité d’utilisation, ton ultra confort et tes jolies courbes…
    Toi, tu ne me connais pas encore, mais il ne tiens qu’a toi d’y remédier. Je suis certain que tu plaira beaucoup à ma fille, moi je suis déjà raide dingue de toi…
    Je te donne rendez vous mercredi 15 août à l’adresse suivante : http://www.monblogdebebe.fr je t’y attendrai le coeur rempli d’espoirs.

    A très vite j’espère

    Le papa de Jeanne.

  21. Laetitia

    Annonce sur Adopte un siège.com

    Pseudo : Choupinette
    Âge : 4 mois
    Yeux : tournent au noisette
    Cheveux : encore courts!
    Signe astrologique : bélier
    Silhouette : potelée (j’ai des racines auvergnates par ma mère, c’est ce qui peut expliquer ce petit côté bibendum)
    Animaux de compagnie : 1 vrai chien, une vache qui chante, une girafe qui fait pouet pouet, un hérisson-doudou.

    Coucou toi,
    C’est la première fois que je m’inscris sur ce genre de site mais ton profil m’a interpelée au point de me convaincre de franchir le pas. Tu sauras excuser la maladresse probable de ces quelques lignes : je ne suis pas habituée à ce genre d’échanges!
    Tout juste sortie d’une relation avec un cosi, je me sens prête aujourd’hui à commencer une histoire durable avec un siège plus mature et confortable, robuste et qui saura évoluer avec moi.
    J’ai du caractère mais je reste une personne fragile qui a besoin d’être soutenue et protégée, un endroit confortable pour poser ma tête… j’en rêve…

    J’ai vu dans ta description que tu es vraiment le siège qu’il me faut.
    Déjà tu as un physique avantageux (en tout cas tout à fait à mon goût!) et même si ce n’est pas ma priorité tes courbes et ton côté solide me plaisent vraiment.
    Ensuite il est noté que tu es robuste, que tu sais t’adapter aux situations et que tu peux même changer d’orientation. Je dois t’avouer que c’est ce côté « tout terrain » qui me séduit le plus.

    C’est dingue car on ne s’est encore jamais vu mais j’ai pourtant l’impression de te connaître depuis toujours… Je commence même à rêver de toi je dois l’avouer…

    J’espère que ces quelques lignes sauront éveiller ta curiosité et te donneront envie de me rencontrer, que je saurai susciter ta curiosité comme tu as si bien su éveiller la mienne.
    Un bisou baveux pour toi…

    Choupinette qui t’aime déjà

  22. anaishd

    Acte II, scène 1 :

    La scène se passe à l’arrière d’une voiture, « un monospace compact » me souffle le Mari.
    Deux sièges auto se serrent à gauche (Nania)et au centre (Anonyme alias le Bon Coin) de la banquette.

    Nania : « Didon, t’as entendu la nouvelle ? »
    Le Bon Coin: « Gné ? »
    Nania : « Ils remettent ça ! »
    Le Bon Coin : « Haaaaa, nan, pas encore des vacances en Bretagne, pitié … J’en suis revenu couvert de sable. Le Mari a fait semblant de passer l’aspi, mais j’ai encore du sable plein les recoins … »
    Nania, gêné : « Oui, euh, bon, je veux pas tout savoir, hein … Chacun son intimité. Mais je ne parle pas de ça. »
    Le Bon Coin : « Quoi, alors ? »
    Nania, moqueur : « Ils te prêtent un mois au cousin Emile , hinhin … »
    Le Bon Coin tressaille, un frisson secoue sa doublure faux jean vraie usure : « Pas ça. Pitié. Ce gosse est une calamité. Il m’a retapissé les accoudoirs tous les 200m de trajet. La dernière fois, j’avais inscrit « Emile m’a TUER » en lettre de vomi sur ma doublure. Mais tout l’monde s’en fout. Cette fois, c’est toi qui t’y colle !! »
    Nania est agité de soubresauts d’amusement, les boucles de ses ceintures de sécurité cliquettent : « Non, allez, remets toi, je déconne.  ILS se mettent en quête d’un nouveau collègue. »
    Le Bon Coin se contorsionne, essayant de mieux voir l’auteur de cette farce : « Non mais ça va pas bien ?!!! Encooooore ?! Un 3ème ?!!! Mais ça va devenir pire qu’un samedi après-midi à Carrouf, ici. Et tu en sais quelquechose, hein, toi. »
    Nania se renfonce dans la banquette, vexé : « Fais pas ton malin, hein. J’suis ptêtre de grande surface, moi, mais pas d’occaz. »
    Le Bon Coin se cambre vers la gauche et regarde vers la gauche : « Bon, ok, pardon, j’aurais pas dû. Nous avons un pedigree aussi déplorable l’un que l’autre. Et alors, c’est pour quand, le nouvel alien ? »
    Nania frissonne à son tour : « Mars, apparemment. Et, comme d’habitude, Greluche a rallumé son instinct de consommation des mois à l’avance. L’expérience n’arrange rien, finalement. Elle perd tous ses neurones à la perspectives de nouveaux achats de puériculture. Je me demande s’ils font des centres de désintox pour ce genre de trucs … »
    Le Bon Coin : « Bah, c’est finalement pas si grave, regarde, elle a toujours été raisonnable, regarde d’où on vient, nous … »
    Nania : « Il est vrai que Le Mari est aussi efficace qu’un centre de désintox. Il la connait si bien. Il arrive à lui faire lâcher prise assez souvent … »
    Le Bon Coin : « Ce sera quoi, alors, cette fois-ci ? Ebay ? Priceminister ? Leur couple est un vrai slogan publicitaire. Mariage meetic, Bébé 1 Le Bon Coin, Bébé 2 Carrouf … Manque plus que le sapin à la vanille, ils nous auront tout fait. »
    Nania : « Non, cette fois-ci, c’est un peu plus étonnant. Elle participe à un truc, sur internet. Y a le collègue à gagner. »
    Le Bon Coin, sceptique : « Et ben, v’là autre chose. »
    Nania : « Elle en a parlé l’autre jour au Mari. Elle m’avait installé dans le salon pour me nettoyer du carnage de granolas de samedi dernier … J’étais aux premières loges. Elle avait La voix, là, tu sais … »
    Le Bon Coin, pâle : « Ah, oui, quand même. »
    Nania : « Oui, La voix. Le mélange hystérie réprimée tremblottée  … »
    Le Bon Coin : « Avec le coup de la mêche derrière l’oreille, sans doute … »
    Nania, agacé : « Ben oui, bingo. La dinde surexcitée qui essaye de ne pas effrayer l’Homme. »
    Le Bon Coin : « Et elle en a dit quoi ? »
    Nania : « Bah, comme d’hab, tu sais, le grand truc. C’est l’outil le plus récent, le plus complet, le plus sûr, le plus design … La totale. Jusqu’à son nom façon pierre semi-précieuse, « Opal » »
    Le Bon Coin soupire : « Et le plus cher ».
    Nania : « Héhé. Nan, ça, elle l’a pas dis. Mais Le Mari savait. Il a dis La phrase contre-attaque  … »
    Le Bon Coin  et Nania, en choeur : « « On a bien le temps, tu sais, pupuce », Hahahaha ! Elle va encore se faire avoir à l’usure, tu vas voir ! »
    Le Bon Coin hausse les sourcils, liftant les plis de son appui-tête : « Didon, il a l’air sympa, l’autr ? J’veux dire, tu l’as vu ? »
    Nania, dubitatif : « Ben, c’est-à-dire que … Déjà, il est neuf, hein … T’as qu’à te rappeler la grosse tête que j’avais quand je me suis ramené, moa. Après, avec les monstres, on apprend vite la modestie, on s’adapte, mais fraudra sans doute lui donner le temps … En plus, bon. Il est du genre hyper hi-tech … Le melon, c’est si fréquent, chez ces gens-là. »
    Le Bon Coin, désespéré : « Rahhhh. Je l’aurais donc jamais, cette place près de la fenêtre ? Les aînés devraient avoir quelques privilèges, quand même. Tout ça à cause de ce Mari, qui veut voir ces monstres dans le rétro, et n’a jamais voulu me mettre à droite.»
    Nania, désolé : « Ecoute, ne sois pas si pessimiste. Je t’assure qu’il avait une bonne tête … Malgré son tissu neuf. Il voudra sûrement te céder sa place … »
    Le Bon Coin : « Ouais, ouais, c’est ça … Enfin, de toute façon, c’est pas encore sûr, non ? »
    Nania : « Oh, non, comme d’hab ! Greluche rêve, et Le Mari veille, comme d’hab. Y a vaguement une chance, on saura bientôt, mais te fais pas d’bile, Cousin . On héritera sans doute d’un ersatz trouvé sur ebay, t’en fais pas. »
    Le Bon Coin, sourire sardonique: « Ou alors, on portera Opal volontaire pour le prêt à Emile. Si personne ne lui dit rien, ça peut marcher. Il fera moins le fier en revenant …
    Nania, tout bas : « Ca l’a vraiment traumatisé … Si c’est pas malheureux … »

    Fin de la Scène 2, scène 3 le 15 août …

  23. Misty

    Tu dois t’eclater comme un fou à faire ces concours, les participants s’en donnent à coeur joie !!
    Je suis impressionné.
    Ici j’ai une semaine et nous venons de faire la première sortie (visite des 8 jours, un gars du sud ou tout comme, ma mère a remarqué les poils et la médaille astrologique, mon père s’est demandé si il n’était pas gay, et bien qu’il ai eu peur que je lui pisse dessus pendant la pesée, il a été plutôt pas mal.) Bref première sortie et ma mère a comme la tienne pensé à ces chiens qui dodeline de la tête et a bien espéré ne pas passe ses prochains mois comme une enfant sur le siège arrière au milieu. Mais sans grand espoir. Et là après la quatrième tétée en deux heures, tu lui donne un immense espoir. C’est bête, le dois on nous l’a passé, dépense non prévu, tu diras à ta mère de la mienne que tu es une vile tentatrice !
    Bref ma mère me fait dire que pour leur tranquillité d’esprit à toutes deux, c’est elle qui pourrait gagner ce siège, surtout que les confettis, c’est trop de la balle !

  24. EliseP

    Je suis petite,mais grâce à toi je me sens forte.
    Je suis petite,et j’adore quand tu me portes.

    Quand je suis dans tes bras je me sens en sécurité.
    Quand je suis contre,j’aime me laisser aller
    .
    Ensemble nous avons tant a partager,
    Je pourrais rire,mais aussi pleurer,
    Je saurais m’endormir,mais aussi m’amuser.

    Tu me feras me sentir bien,
    Et avec toi,je veux faire un long chemin…

  25. Nadine GIRARD

    Je suis une petite fille toute fragile.
    Je voudrais que tu épouses mon petit corps, que tu me prennes dans tes bras pour que je puisse me blottir contre toi, en toute sécurité lors des voyages dans la voiture de mon papa.

  26. Céline G

    Oh mon amour de siège !

    tu es mon amour, ma passion,
    mon incessante admiration.

    tu me rendras si heureuse,
    que je ne peux être qu’amoureuse.

    tu seras tellement doux avec moi,
    que je ne pourrai me passer de toi.

    tu changeras littéralement ma vie,
    qu’elle en sera toute embellie.

    je t’offre donc mon coeur,
    et j’espère trouver le bonheur.

    Il t’appartiendra pour toujours,
    et j’espère te recevoir en retour.

    Ton amour,
    une petite fille qui n’attend que toi,
    une petit Camille de bientôt 6 mois.

  27. NiouzMum

    Salut bébé … Je ne sais pas trop si je peux/dois participer dans la mesure où je viens déjà de gagner un super cadal chez toi et où je pense qu’un siège-auto ne rentrera jamais tel quel dans le dedans de ma boîte aux lettres. MAIS car il y a un Mais, l’enjeu est trop énorme et le challenge trop amusant pour ne pas tenter ma chance tout de même …
    En espérant que ça rappelle quelques souvenir à ta reum (et p’tetre même à toi car tu as dû bien profiter de « la dernière fois » du fond de ta grotte …)

    Alors voici ma participation … 
    {Toute ressemblance avec un film à grand succès n’est pas du tout fortuite}

    {Opal}, you’re the most amazingly astounding wonderful {BABY CAR SEAT}, that I’ve ever known.

    - Je t’aime {NiouzMum}
    - Fais pas ça. Ne fais pas celui qui me dit adieu. Pas encore. Est-ce que tu m’as comprise ?
    - {Je suis si loin}. 
    - Écoute {Opal}, tu vas {venir chez nous}. Tu vivras longtemps. Et tu vas {transporter} plein de bébés, et tu vas les voir grandir, et… tu {iras au rebut très vieux}. {Un vieux siège auto}, bien au chaud dans ton {grenier}. Mais pas ici. Pas cette nuit. Pas comme ça, est-ce que tu m’as comprise ?
    - Je sens plus {ma base}.
    - {Découvrir ce siège auto Opal}, a été la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Et m’a mené à toi. Et je suis reconnaissante {au bébé du blog pour ça Opal}. Je lui suis reconnaissante. Tu dois me faire cet honneur. A présent promets moi, que {tu vas venir}, que tu n’abandonneras jamais, quoiqu’il se passe, même si ça à l’air sans espoir, promets-le moi, maintenant, {Opal}. Et ne romps jamais cette promesse.
    - Je te le promets.
    - N’abandonne jamais.
    - J’abandonnerai jamais {NiouzMum},… J’abandonnerai jamais.

    (chanté)
    Every night in my dreams, I see you. I feel you.
    That is how I know you go on.
    Far across the distance and spaces between us
    You have come to show you go on.

    Near, far, whereeeeever you are
    I believe that the heart does go on
    Once more {I} oooopen the door
    And you’re here in my {CAR}
    And my heart will go ooooon and on

    Allez, à plus bébé, je croise toutes les ceintures de ma voiture ;p

  28. Michoko

    Opal,mon amour,

    Les mots ne sont pas assez forts pour décrire ce que je ressens pour toi. Alors j’ai décidé de te le dire en images :
    http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/15/120815120038129588.jpg

    Ne te trompe pas, je saurai te rendre heureux.
    Je t’attends de fesses fermes.

    • Melle B

      J’adore !!!!
      Bon si je gagne pas c’est toi qui doit gagner ;-)

  29. Marina Aid'

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir car je vais devoir prochainement changer les sièges autos de mes jumelles.

    Ode au siège Opal
    ——————

    Mon cher et tendre siège Opal
    Avec tes courbes généreuses
    Et ton petit côté aguicheuse
    Tu es d’une beauté sculpturale

    Etre un siège auto n’est pas facile
    On ne te laisse jamais tranquille
    Beaucoup de tests tu as dû supporter
    Pour en arriver à ce niveau de qualité

    Tu es le seul à tout encaisser
    et tu le fais sans rechigner
    Pets, bavouilles, vomito
    Tel est ton lourd fardeau
    que tu supportes avec brio

    Avec moi tu vivras l’aventure
    Dans notre belle petite voiture
    Je t’en ferais voir du pays
    Juré, craché, ça c’est promis!

    Dans des montagnes russes tu te croiras
    La vitesse, tu y auras droit
    et les secousses seront de mises
    Pour toi ma belle et douce promise

    Ensemble on fera la fête
    Et on chantera à tue-tête
    Des comptines et chansons paillardes
    Avec ma sublime voix nasillarde

    Ce sera ma façon de te récompenser
    pour tes bons et loyaux services
    et de rester à mes côtés
    Quelque soit l’auspice annoncé

    Alors s’il te plait choisis moi
    tu ne le regretteras pas
    Dans une grande famille tu te retrouveras
    avec deux bébés et peut-être bientôt trois
    nous avons grand besoin de toi

    Merci!
    Je croise les doigts… et pas que
    car y’a du lourd!

    Bonne journée!

  30. cathymammmaaannn

    Je suis deja une gande fille de presque 3 ans mais mon tout petit poids d’à peine 12kg me permet de pouvoir poser mes jolies petites fesses dans un beau siège auto comme toi.
    Ma position favorite en voiture, c’est d’être allongée, les doigts de pieds en eventail pour regarder le paysage defiler sous mes yeux reposés.
    Et là, pas de cris ni de hurlements, je laisse maman me conduire tranquillement par nos routes de montagnes pour des balades fraiches au bord de nos lacs….
    un siège auto comme toi m’accompagnera largement jusqu’a mes 4 ans toute en securité et douceur pour les oreilles de mes parents !!!

  31. Nanette

    Vue toute la lecture que tu as cher Bébé, je vais essayer d’être brève.

    Je suis une petite fille de 16 mois, mais petit modèle, donc je squatte encore ma coque pendant un bon mois (et en plus, pour bien les emmerder, je refuse de marcher). Je kifferais bien faire mes premiers kilomètres dans un siège Opal.
    Je t’explique pourquoi. Ma mère est une bombasse, une sacrée bombasse même. Gros seins, sourire aux lèvres, elle a la classe même quand elle va acheter du pain en chaussons sans s’être brossé les dents.
    Oui mais voilà : elle a une 106 toute pourrie qui a atteint l’âge honorable de 18 ans, sans option évidemment.
    La vie est injuste, mon daron se pavane en Golf climatisée pendant que nous on crève de chaud dans la bagnole.

    Alors tu vois, moi j’aimerais redorer le blason de la caisse de ma reum. Je veux un siège auto bling bling qui transformera sa ptite Peugeot en Rolls.
    Parce que je le vaux bien et ma maman aussi !

    Signé : la Fève, 16 mois, 12 dents et un sale caractère

  32. clarisse

    je ne suis pas douée pour des poemes des dessins etc je n’ai pas vraiment la fibre artistique en fait… mais…. j’aimerais vraiment gagné moi parce que comme toi je suis un petit bebe de quelques semaines (3 pour etre exact tu es deja passée par la…) bon j’ai pas les memes attribu que toi (oui parait qu’entre les jambes tu as quelque chose de plus? mais que la selon ma mere….).. comme toi j’ai besoin d’etre bercée pour m’endormir au grand damne de mes parents qui n’en peuvent plus… ce siege serait parfait pour moi… tu veux savoir pourquoi? parce que deja je n’aurais pas a recuperer encore et encore les affaires de ma soeur ainée…. (et ouais pas de bol j’ai une soeur de 3 ans de plus et mes parents ben ils veulent pas racheter pour moi ces « mechants »), mais surtout maman pourra me balader pendant que papa lui gardera ma soeur justement parce qu’elle elle tente bien de m’endormir avec ces berceuses mais comment dire elle non plus n’a pas vraiment la fibre artistique si tu vois ce que je veux dire.????…. bref j’espere vraiment gagnée bon je vois qu’il y a pleein de joli texte et tout et tout mais on ne sait jamais hein!!

  33. cathymammmaaannn

    Bonjour, je viens de mettre un commentaire mais je ne le vois pas, alors pour être sûre, je recommence !!!
    Je suis une grande fille de presque 3 ans et mon petit poids d’à peine 12kg me permettra de reposer mes petites fesses sur toi, ma position favorite en voiture c’est d’être allongée les doigts de pied en eventail pour admirer le paysage defiler sous mes yeux, avec un siège comme toi, je ne pleurerais plus ni ne hurlerais dans les oreilles de maman et de papa et nous pourrons traverser nos routes de montagnes en toute tranquilité pour aller se balader dans notre belle région !!!

  34. Déborah

    Bonjour,
    d’habitude je ne participe que rarement au concours, mais j’avoue que là la tentation est trop forte. J’avoue (je suis honnete) que je ne suis pas (encore) enceinte, mais je suis en traind e faire une fiv (donc petit bout viendra bientot se loger dans mon bidon j’espere) n’étant pas superstitieuse je tente mais je comprendrais d’avance que je sois hors concours…
    Ma déclaration:
    Du plus profond de mon coeur,
    je souhaite pouvoir enfin porter la vie, du plus profond de mon coeur je souhaiterai le meilleur pour mon petit haricot magique,
    malheureusement dans la vie nous n’avons pas toujours ce que nous souhaitons, et moi j’ai besoin d’aide pour pouvoir donner la vie, ce que nombres de femmes font naturellement m’est impossible pour moi, petit haricot magique a peut etre peur de venir, petit haricot magique attend de savoir qu’il sera bien reçu, et c’est là où toi, opal, tu intervient, tu seras là pour rassurer ses parents et lui même, tu seras là pour voyager en toute sécurité, tu seras là pour ses premiers jours de vie, peut être qu’avec toi à mes côtés, enfin ce petit haricot magique tant attendu depuis plus de quatre ans viendra à notre rencontre. Après avoir lu tant de belles choses sur toi, Opal, je t’aime déjà ! tout comme j’aime déjà tellement le futur petit haricot magique qui viendra se nicher dans mon petit (pas si petit que ça) vente. A nous tous, toi opal, moi, mon mari, les medecin, la pma et le reste, je suis sûre que nous réussiront à l’attirer ce petit coquin qui refuse de s’installer. Alors mon petit Opal, toi qui est si mignon, si fort, si beau, peut être est tu simplement ce qui me manquait pour arriver au bonheur souhaité. Je te chérirai, je te le promets, pas de chansons, pas de poèmes, ni de rimes pour toi, mon tendre et doux Opal, tout cela n’est pas assez pour moi, c’est pourquoi je t’ouvre mon coeur, je t’ouvre mon âme, s’il te plait aide moi , afin qu’ensemble nous formions cette équipe gagnante, qui reussira là ou durant quatre longues années tout le monde a échoué. Tu seras le pillier d’une nouvelle vie, je l’espère, j’ai toute confiance en toi, Opal, tu sera tel le chevalier sur son cheval blanc, qui viendra nous sauver, tu sera notre siege dans sa voiture blanche (bon je t’avoue elle est pas blanche ok, elle est gris mais trèèès belle) qui viendra nous secourir. Comment résister face à une telle beauté que tu es, Opal, mon doux Opal, je t’aime déjà d’amour. Peut importe qui tu choisira oh grand magnifique Opal ( un peu de lèche n’a jamais fait de mal ) je suis sûre que tu fera le bonheur de quelqu’un, ainsi j’espere beaucoup beaucoup, que ce sera le notre, mon sublime Opal. Je vais te laisser, je vais fermer les yeux et imaginer que je pose mes fesses..heu les fesses de mon futur bébé plutôt, sur ta douce assise, et partir vers de nouvelles aventures. Je t’embrasse tendrement et affectueusement, Opal, sur ton petit apuie tête, et sur ton petit harnais, sans oublier la bises sur ton petit derrière craquant.

    ps: désolé pour les fautes d’ortho!
    mille bisous
    Déborah

  35. krokoala

    Bonjour bébé et surtout: MERCI, car ce cadeau tomberait à pic! Je vais tenter le coup donc, mais vraiment, merci de tout coeur!

    (je pense que tu retrouvera l’air tout seul!)

    Ouiiiiiiii Hihiiiiiiii…
    Moi, ce que j’aime, chez l’siège Opal,
    C’est que l’on peut y faire le sale.
    Il est toujours d’accord
    Pour déhousser son corps.

    Ouh ouh ouuuhhh…

    Moi, ce que j’aime, chez l’siège Opal,
    C’est ses belles sangles abdominales.
    Il est toujours d’accord
    Pour protéger mon corps.

    Ouh ouh ouuuhhh…
    Daniela, la la la la la la la laaaaa
    Oh Daniela (la la la la la la laaa)
    Oh Daniela (la la la la la la laaa)
    Oh Daniela (la la la la la la laaa)
    Oh Daniela…

    Ce que l’siège’Opal il aime en moi,
    (pa pou pa pap yeah yeah yeah)
    C’est que j’sens pas le vieux caca.
    (pa pou pa pap yeah yeah yeah)
    Je ferai tout pour lui plaire,
    Pourvu que l’on aère.

    Ouh Ouh Ouuuhhhh…
    Siège Opal…

    Et dans l’baquet de siège Opal
    (Et dans l’baquet de siège Opal)
    Et dans l’baquet de siège Opaaaaaaaal…

    Oh oh oh oooh…

    C’est comme une carapace
    Pour que je me prélasse.

    Ouh ouh ouh ouhhh
    Siège Opal, la la la la la la la laaaaa
    Oh Siège Opal (la la la la la la laaa)
    Oh Siège Opal (la la la la la la laaa)
    Oh Siège Opal (la la la la la la laaa)
    Oh Siège Opal

    Siège Opaaaaaaaaal
    Siège Opaaaaaaaaal
    Siège Opaaaaaaaaal

  36. krokoala

    rha mince, j’ai pas effacé les daniela du premier refrain, je suis une quiche

  37. Emilie C-F

    Bonjour Mon ptit Opal,

    Moi c’est virgule, pour l’instant je suis au chaud dans le ventre de maman, mais dans quelques mois, j’apparaitrai au grand jour et là ca va swinger du popotin !

    Ma reum m’a dit que t’étais fait pour moi et ma reum elle est pas du genre à s’en laisser compter par les pubs aguicheuses et les couleurs flashis !
    Alors elle a mené son enquête (version Colombette quoi) et elle est allée mater tes caracchtéristiques (c’est dur à dire ce mot, t’imagines pas toi, jsuis encore dans le bidon dma mère, c’est balèze) techniques en détail !

    Et là jdois avouer qu’y a du lourdingue !

    Opal, t’es pas banal,
    Opal, t’es original
    Opal, c’est fatal !

    Si si, bon OK jte balance tout ce qui m’a convaincu chez toi ! (mais attention tu vas rougir et succomber à mon charme de virgule) :

    Caractéristiques du produit

    • Parfaitement adapté pour les enfants de la naissance à 4 ans (dos à la route pour les bébés et face à la route pour les jeunes enfants)
    –> mais pourquoi personne n’y a pensé avant !!! non mais ils croient que nos parents ont des chateaux pour ranger les 10 sièges autos achetés pendant notre croissance !

    • Utilisation plus longue dos à la route (davantage d’espace pour les jambes et forte inclinaison)
    –> ahhh jvais pouvoir faire ma crèpe et ma star et tendre mes jambes ! c’est pas que, mais j’étais déjà en boule dans le bidon alors si après faut que je fasse le crapaud, ca craint ! et quand ca craint, je crie, je hurle, je tape !!!!

    • Se règle en largeur et en hauteur pour être parfaitement adapté à la morphologie de l’enfant de la naissance à 4 ans
    –> cool jvais pouvoir faire les montagnes russes , un coup en haut un coup en bas !!!!!

    • Tensionneur de ceinture, utilisable à la fois en position dos à la route et en position face à la route, garantissant une installation extrêmement sûre
    –> ma reum elle adore cet argument !!!!! manquerait plus que je m’envole dans les virages ! pack faut que je te dise, mon père des fois il roule brusque alors ca tangue !!!

    • Conception compacte pour un siège auto qui s’installe aisément dans toutes les voitures
    –> ca c’est cool parce que la plupart des sièges il faut un bac +12 en siégotomie et une caisse à outils ! et au final ca finit en « put #### de bor### de siege de m##### » alors que moi je demande juste la paix dans le monde !!! bon OK je délire un peu mais de là où je suis, j’y crois encore !!!!

    • Installation facile à l’aide d’une ceinture de sécurité à 3 points –> comme les serrures à 3 points ! super !

    • Possibilité de retirer la housse (pour la nettoyer) sans ôter le harnais
    –> je vais pouvoir faire vomitos ou cacatos sans que ca gène trop !!!! super ! euhhhh désolé pour les odeurs, ca on peut pas contrôler encore !

    • Assise rembourrée confortable –> j’aurai des couches au début de notre vie commune mais quand même, mon popotin c’est sacré ! alors je dis OUI !!!!

    • Coussin réducteur inclus pour les nouveau-nés
    –> au début j’ai vu réducteur, j’ai cru tu voulais me couper la tête, j’ai eu peur !!! mais ouf, tu veux juster me cajoler !!!! mmmmmm

    • Accroche harnais pour faciliter l’installation de l’enfant dans le siège
    –> cool, ca évitera à mon père de me poser, et hop de me retrimbaler parce que l’attache et sous mon popotin ! pourtant jlui avait dit « areuh areuh ouin » mais il a pas compris !

    Testé en 2011 et a obtenu par les organismes européens de test de sécurité.
    –> THE ARGUMENT, ben oui ma reum elle a regardé des vidéos de crash test et ca fait flipper certains sièges, pourtant de marque connue….

    Alors je dis OUI !!!!

    Oui à nous, pour mes 4 premières années de vie !

    Et je te promets Opal, qu’on va partager pleins de choses ensembles : des vacances avec du sable sur la housse, des aller retour à l’école, des larmes, des joies, des gouters qui tombent, des jouets qui se cachent dans tes replis, des prouts du futur,

    Mais Opal, pour rien au monde je ne t’échangerai !!

    A tout vite !

    (PS : le petit lutin du père Noël en maillot de bain, je compte sur toi et dans le bidon de maman, je croise mes doigts palmés et je fais la salsa du placenta)

  38. Béné

    Coucou bel Opal ! (et coucou bébé par la même occasion)
    C’est ma fille de 5 ans qui s’y colle… elle te fait un beau dessin, avec des cœurs d’amour.
    Je lui ai demandé : « si ton petit frère avait un beau siège auto comme celui-ci, où voudrais tu l’emmener ? »
    Elle a donc dessiné la mer bleue avec un beau soleil ! et puis elle l’emmènerai bien au zoo aussi. Et les cœurs dans le ciel, c’est rien que pour toi <3
    Je t'envoie notre participation sur ton email.
    Merci pour ce concours et ce merveilleux cadeau !!

  39. Delf&Cam

    Coucou bébé! Bon ma mère voulait te mettre ça participation en commentaire, mais comme l’iphone n’est pas très coopératif (ou elle n’est pas douée), elle va t’envoyer un mail.
    Bisous bébé!

  40. chritia

    Hello, un petit accrostiche pour tenter notre chance.

    Oh doux réceptacle de séant de bébé
    Par ces quelques rimes permet-nous de te gagner
    Accepte cette ode à ta ligne et ton confort
    Laisse-moi, à Morphée, abandonner mon corps

    Merci d »avance et bonne chance à tous

  41. charlotte

    coucou, voila moi ces léa j’ai deja 1ans et je dors comme une marmotte, sauf en voiture car j’aime pas mon siege auto il es tous triste comme moiquand je suis en voiture , j’espére gagnier ce magnifique siege auto pour les longues promenade avec ma maman et mon doudou lapin.
    ma maman m’a tous acheter quand jétais bébé sauf le siege auto dans ma nacelle et toujours maintenant dans ma poussette élea dés qu’on me mets dedan je dort alor jespere pouvoir tester la berceuse du siege auto en plus je part bientot en vacance raison de plus non??
    merci Léa et sa maman

  42. Lady pirate

    C’est la véritable histoire d’un petit monstre né il y a prés de 150ans. Ce petit monstre s’appelait escargot. Nom donné par ses parents à cause du filament de bave qui dégoulinait de sa jolie petite bouche. Ce petit monstre escargot donc était le plus joli des bébés (enfin, tout est subjectif, c’est sa mère qui le disait), le plus sage toujours selon sa mère, et le plus parfait… ouais, j’avoue sa mère elle a les grosses chevilles. Bref, revenons en à nos moutons ou plutôt à notre petit escargot baveux. Ce dernier n’était pas un bébé comme les autres, il aimait pas trop la balade en charrette (oui, je t’ai dit ca se passe au siècle dernier!). Ses parents l’y mettaient à l’arrière sur de la paille et partaient en balade en journée. Le petit escargot baveux pleurait à s’en rompre les cordes vocales. Il n’en pouvait plus. Les parents ne comprenaient pas et se sentaient mal, eux qui adoraient balader. Le petit escargot baveux ne pleurait jamais en dehors de cette foutue charrette. Ils baissèrent les bras, et se plièrent au bébé (en plus le déodorant n’existait pas)… pourquoi faire des balades si celui ci pleure sans cesse. Petit escargot baveux se sentait mal de voir ses parents si mal. Il culpabilisait mais ne savait comment leur dire que cette foutue charrette lui cassait le cul. C’est sur faut voir se balader pendant des heures sur des routes chaotiques, déjà dans le ventre de sa mère il avait le mal de mer, mais là, il n’en tenait plus. Les semaines passèrent, et petit escargot baveux n’en pouvait plus. Que dire que faire il ne savait guère. Dans sa petite tête toute en ébullition il cherchait une solution à ce soucis, pour que ses parents puissent reprendre leur route!
    Un soir, les parents fatigués par leur dure journée de labeur se couchèrent tôt. Ils étaient content, pour une fois petit escargot baveux était ok… du moins c’est ce qu’ils croyaient. Petit escargot attendit que la porte de sa chambre se ferme et il ouvrit un œil puis deux. Il souleva la tête (tout cela à 2mois, je te jure c’est véridique) se leva, sauta par dessus les barreaux et regarda par dessous la porte. Personne. aucun bruit. Il ouvrit la porte, personne à droite, personne à gauche. Il alla dehors, et se dirigea vers la grange. Comme l’avait annonçait la météo aux infos (on dira que la télé existait), un orage se prévoyait. Le plan de petit escargot baveux fonctionnait à merveille.
    Il entra et se décida tremblant à mettre son plan à exécution. Il installa une table avec plusieurs sortes de plastiques, du tissu, des sangles. Il actionna deux attaches reliés à un poteau en dehors de la grange. Les orages commençaient à arriver, les tonnerres, les éclairs. C’est là que petit escargot baveux a décidé de mettre en marche la machine. Il a commencé par actionner les attaches, et a baissé le levier… un énorme éclair a éclairé la grange, puis un énorme tonnerre a fait tremblé les murs, suivit à nouveau d’un éclair. Ce dernier s’est avéré fatal, il a traversé le poteau, a suivit les fils et a traversé les attaches. En fond sonore, on peut entendre le petit escargot baveux faire des ha ha ha machiavélique… Des lumières ont fusé, un véritable feu d’artifice. Bing bam boum, que voila…Un superbe siège auto qui s’est crée tel un Frankenstein.

    Son plan a fonctionné, il est né le divin enfant… pardon je me perds… Il est né, il a été crée en ce jour grâce à petit escargot baveux, le fameux Opal de bébé confort.
    Depuis cette nuit, les parents et petit escargot baveux, coulent des jours heureux et partent en balade tous les jours avec ce siège auto qui déchire sa race!!
    Trop fort ce bébé.
    (cette histoire est tirée de fait réel, et même si bébé confort dit qu’ils ont crée ce siège auto, ce bébé qui a aujourd’hui prés de 150ans prouvera le contraire!)

    Bisous et merci pour ce super concours!

  43. gaelle gazouil

    ô toi mon siege Opal
    ô toi qui illumine mes nuits si pales

    Toi, le siege qui sécurisera ma fille
    Toi, le siege qui enveloppera ma fille

    Je te reve, je te souhaite, je te veux

    Un jour tu seras mien
    Et par n’importe quel moyen
    (bon faut pas exagerer, je vais pas aller braquer un aubert quand meme)

    Ta coupe me parait si douce
    que ma puce y sucerait bien son pouce

    J’implore le dieu « mon blog de bébé »
    de ceder a mon poeme « teubé »

    Il me le faut pour ma princesse,
    Il me le faut pour ma poupette ^^

    désolée je suis super nule pour ce genre de choses ^^
    bisous bonne chance a toutes

  44. Lady pirate

    au fait j’ai pas précisé, mais je joue pour mon escargot (oui, c’est son surnom, il bave beaucoup), qui est arrivé le 01 juin dernier, bisous et encore merci pour ce concours

  45. Calisson

    Oh mon siège opal
    Tu serais pour mon bébé le présent idéal
    Securité et douceur tu sauras offrir
    à mon futur enfant à venir.

    4 ans à tes côtés, il pourrait passer
    enveloppé dans tes bras à voyager
    les larmes, les rires , des émotions à partager
    une multitude de souvenirs à te confier.

    Un nid douillet pour l’accueillir
    les bras de morphée pour l’endormir
    Un siège pour discuter avec son frère aîné
    rigoler, écouter des histoires, s’amuser

    Au final, les 4 1ères années de sa vie je veux qu’il les passe à tes côtés

    Ce n’est pas une demande en mariage mais juste un besoin d’amour et de sécurité

    Sache que je saurai prendre soin de toi et te respecter

    Et que si tu me choisis tu feras de moi la plus heureuse des maman et de lui le plus heureux des bébés.

    En espérant que ces quelques mots sauront te séduire
    Et faire de toi mon compagnon pour les années à venir!

  46. feechoco

    waw il est classe ce fauteuil j’ai la tenue de beau gosse les lunettes de soleil trop fun mais la tête qui se balance dans mon pauvre siège auto s’est pas la classe. On dirait les chien de plage arrière. Avoir attendu 9 mois dans le ventre de ma mum pour ça franchement ça peux plus durer. Oufff ma mum a décidé de tenter sa chance. Bon je sais pas comment il rentrera dans la boite au lettre mais je m’occupe de la postière ! ^_^

  47. Manue

    Bonjour Petit Bébé,

    déjà on ne sait comment te remercier ainsi que ta Maman pour ton blog (qui fait rire notre Maman Chérie,elle en redemande) et pour ce cadeau plus qu’énorme!!!

    Dans la vie,Maman est plutôt discrète,timide,introvertie mais là nous allons te confier un secret :chuuut!!! On peut te faire confiance ;-)

    Voilà,nous sommes 4 sœurs (C.,L.A.,N. et L.). Nous avons C. et L.A., presque 6 ans (dans 9 dodos),N. a 4 ans et L. a 10 mois.
    Maman et Papa d’Amour nous répètent tout le temps que nous sommes leurs merveilles,leurs petits cœurs d’amour (bon, on t’avouera que c’est la vérité:on est trop belles ;-) ).
    Mais nous sommes un peu perturbées car on a découvert ça (la lettre) dans le tiroir de Maman!!!! Elle appelle notre Papa d’Amour « OPAL » mais c’est quoi ça???On ne comprend pas tout,peut-être pourras-tu nous éclairer.

    On te recopies cette fameuse lettre:

     » Mon Cher et Bel Opal,

    Je t’ai imaginé,je t’ai rêvé,
    Et grâce au Blog de Bébé ,
    je t’ai rencontré…

    Et oui,devant un tel objet,
    Je suis scotchée,
    Toi,que j’ai espéré,
    Bébé confort l’a fait…

    Pour mon Bébé,
    Je souhaite ,comme pour mes 3 ainées,
    Une vie de fée
    Et avec toi,bel Opal,ça devient réalité…

    Imaginer mon petit Bébé,
    ma Merveille,ma fierté,
    grâce à toi bien lové,
    me voilà rassurée…

    Alors Bel Opal,saches que tu es mon préféré,
    et si tu devenais mon beau trophée,
    si tu pouvais nous accompagner,
    moi et mes Princesses,pour plusieurs années,
    nous te chérirons comme un bien -aimé!

    On
    Peut t’
    Attendre
    Longtemps,ça vaut le coup!!!

    Opal,
    Proche de la Perfection tu es,
    A nous,espérons que tu le seras,
    La Bretagne t’attend!!!  »

    Voilà, tu y comprends quelque chose toi??? Nou on pense qu’elle débloque mais elle est encore jeune:ça fait peur!!!
    On a vraiment besoin que tu nous éclairent.

    En attendant ta réponse,on te bisouille fort,bonne soirée…

    (Nous ,comme Papa est au boulot,on va en profiter pour faire enrager Maman: c’est trop rigolo…)

  48. Mentalo

    Salut babyboy,

    Tu sais que ma reum à moi, c’est une grande tarée, je suis son quatrième fœtus. Et là elle le sait pas, mais si je refuse de sortir en avance comme le doc lui avait promis, c’est parce que ma reum est radine. T’imagines? Elle veut me foutre dans le siège auto que la mère grand avait acheté à ma sœur, il y a 11 ans! Tu visualises l’état du truc? Et quand tu sais que la mère grand, en plus, avait choisi le modèle avec des chienchiens et des nonosses, tu vois un peu la honte que je vais me payer.
    Alors que l’Opale, il déchire sa mère, et comme c’est ce que je m’apprête justement à faire, ça tomberait bien dis donc. Et puis, promis, si ma reum gagne, elle vient te faire coucou l’été prochain, qu’on se beigne des pelletées de sable à la tronche.

    Bisous

  49. Delphine

    delphinefos@gmail.comége auto, je m’appelle Lilly May, 13mois, 7 dents et du caractère a en revendre…comme ma mère disent les mauvaises langues. Tu vas me dire, pourquoi tente-je (?)de te séduire? Mais parce que j’ai mal à mon séant et que tu m’as l’air d’être moelleux ( comme le ventre de ma mère qui est resté très…trop doux après m’avoir mis au monde), parce que tu pourrais sauver ma future vie sociale et défleurir le vocabulaire de mes parents(j’apprend plein de nouveaux mots à chaque fois qu’ils essaient de m’attacher sur mon p… de b…. de m… de siége actuel.Enfin tu serais un cadeau et je peux te dire que c’est un concept que j’aime! Si tu veux bien de moi je te promet de tout partager avec toi, le bon (sieste, calins,securité), comme le pire (chocolat fondant, miettes qui grattent et couches atomiques.A bientot?!

  50. Delphine

    Ah? La premiere phrase est a moitié effacée…il fallait lire « salut Mon beau siége auto » damned minuscule pavé tactile de téléphone!

  51. le bébé de sabrinalicious

    Participation par mail envoyée ;)

  52. Niaf, de maman bavarde

    Opal,

    Dès que j’t'ai vu, j’ai su que c’était toi…tu m’as mis en émoi. (putain, j’te kiffe)

    Toi et moi, je le sais, on est faits pour faire un bout de chemin ensemble. (j’ai trop envie de te grimper dessus.)

    Tes confettis sont à mes yeux ceux lancés à la fin du plus beau des mariages (ça pète, les confettis, moi aussi, je vais te péter dessus, la classe.)

    Je nous imagine, confortablement enlacés, sur la route de nos amours dévoilés… (je vais enfin pouvoir ronfler, et arrêter de faire chier les vieux assis à l’avant…)

    Opal, ne me déçois pas, je suis l’élu de ton coeur, choisis moi …{petits coeurs à paillettes peints sur un tronc d’arbre.} (z’y va, quoi, j’suis pas ton genre, ou quoi??? Bah alors, essaie moi! smile de tombeur du dimanche, de préférence à la fête foraine.)

  53. Niaf, de maman bavarde

    PS: bisous bisous.

  54. Jill Jekell

    Et bien, puisque vous me le proposez.. !

    Les orages m’oragent et m’enragent !
    Diantre.. Madame, sachez que je suis en âge !
    J’ai besoin d’une évolution révolutionnaire.
    Au fin fond du confort inconfortable de notre dernière acquisition chez le concessionnaire,
    Mon petit cul dodu réclame son dû, bien qu’imprévu bancaire,
    Son confortable réceptacle communautaire.

    Moi, bébé, déclare sur l’honneur, main droite sur le coeur,
    Avoir des besoins, fondamentaux … et accrocheur !
    qu’un bon parent ne perdra point de vue, en bon analyseur.
    Il faut le reconnaître, connaître les biens faits d’un siège pour bébé
    n’est pas donné. Habitués à leurs banquettes étriquées,
    Ils font vite abstraction de l’actualisation des nouveautés fessières de leurs nouveau-nés.

    C’est par plaisir personnel que je souhaite expérimenter
    L’opal bébé confort, ce siège digne d’assiéger de vastes territoires inexplorés,
    Et ainsi m’accompagner lors de mes grandes traversées.
    Sa douceur et son maintient n’auront alors que plus d’effets,
    Sur mes nombreux ennemis à terrasser : ses maudits dos d’ânes mal pensés.
    Ses nombreuses inclinaisons combleront mon être, de mes fesses à ma tête.
    Sans omettre une facilité choyer pour me trimballer, au vu de sa simplicité à être installé,
    Ce qui ne sera pas pour déplaire à ma pauvre mère qui seule face à ses atrocités
    Se sent désarmée, puisque pour elle, il faut l’avouer : tout n’est que danger.

    Son règne, à l’Opal bébé C. ; ne s’achève pas là. Il gouverne aussi les territoires colorés.
    La voici donc ma faute ! Exécrable et sublime. De baver sur de belles couleurs abyssines.
    Le rouge, d’un ton aubergine, me murmurera de douces comptines,
    allant de pair avec son repose-tête design citadine.
    Son noir sombre se fondrait délicatement à l’ensemble de notre berline (*),
    laissant vaguement ressortir ce petit air stricte de discipline.

    Mais.. Madame ! Ne vous abusez point ! Sur ce roc solitaire,
    Vous ne me verrez pas succomber en entier.
    Je vous avoue à demi-mot, que j’aime m’endormir dans les bras de ma mère.
    Ce n’est seulement que pour la soulager, que j’accepterai volontier
    De céder à ce noble destrier.

    (*) Je tenais à dire que, comme vous l’aurz deviné, on a pas vraiment une belle berline… Bien qu’on en rêve !

    Signé : Le bébé déjanté !

    Bises à toi et ta rhume :3

  55. Melle B

    Ma participation est constituée de dessins, disponible ici http://paniquepasleblog.wordpress.com/2012/08/15/opal-ou-je-fais-un-scandale/
    J’espère que ma participation est quand même validé.
    Merci bébé !

  56. Elynn

    Hey le bébé du blog!

    Je me présente, Elynn, deux mois presque et demi.

    Ton siège là me fait bien envie!

    Faut me comprendre,mes parents m’ont refilé le siège auto de mon frère de l’autre voiture, et je me sens perdue dedans(du moins, je leur fais croire, je veux un truc rien qu’à moi)…Alors je voyage en coque (bleue, mais je suis une fille!!) Et moi je suis une princesse, et là ton siège, c’est le Graal!! Je suis sûre qu’avec celui là, mon charmant fessier ne ressemblera pas à celui de ma mère! Et si l’installation et l’utilisation sont aussi simple que tu le dis, je ne l’entendrais plus beugler quand il faut m’installer…

    Allez, soit sympa, si je gagne, je te présenterai mes copines, et je t’enverrai une photo de moi dédicassée!

    Tu remercieras ta mère pour ce concours,elle n’est pas radine comparée à la mienne!

    Allez, j’ai tétée, bonne fin de semaine!

    Ah oui, ma déclaration d’amour! Mais désolée, c’est à toi que je la fais, j’ai peut être que deux mois mais je ne suis pas gaga!

    Oh bébé du blog, merveilleux chérubin que je suivais déjà via le placenta, je sais que c’est toi, et rien que toi qui m’est destiné! Notre vie serait comme un nuage de Nutella, tout en sucre et en douceur! Dis moi OUI!

  57. Mathilde B

    Bonsoir,
    Je t’ai envoyé ma participation ^^
    Merci pour ce sublime cadeau !

    bonne nuit !

  58. Marmouzets

    (à chanter (mal) sur l’air que tu veux)

    Ne m’laisse paaaaaas !
    Ne m’laisse pas mettre ma fille dans n’importe quooooooi !!!
    Ne m’laisse paaaaaaas
    Ne m’laisse pas en galère encore une fooois !!!
    J’ai une coque toute pourrie, j’veux qu’tu viennes dans notr’vie,
    Ne m’laisse pas Opaaaaaaaal et viens chez mooooooooooooooiiiiiiiiii !!!!!

  59. Alex

    - Utilisable de la naissance à 18 kilos (dos à la route jusqu’à 13 kilos grâce à son inclinaison, puis face à la route)
    - Facile à installer : mon père n’y a pas passé la journée, c’est assez rare pour être souligné
    - Appuie-tête réglable en hauteur très facilement, il suit la croissance
    - Appuie-tête qui maintient bien la tête (fini le chien qui fait oui-oui)
    - Réglage du siège en largeur
    - Sangles réglables en un geste
    - Une fois en place, la base ne bouge plus
    - 5 inclinaisons possibles
    - Plusieurs coloris pour s’assortir à la voiture de papa ou au make up de maman. Moi j’ai le modèle Confetti
    - Hyper confortable pour mon joli petit cul

    Sérieux????
    Et la sécurité, elle est ou??? Les notes des CrashTests??
    Pas chez bbconfort, c’est sur

  60. Treena

    Benoit HAMON nd le chien galeux ISLAMISTE et v PEDOPHILE qui ecoute du SEWER en sucant la bite à DAESCH et Karim Benzema. Petite putain de salope du net, salope de merde musulmane de mes couilles… Benoit HAMON dans la sex tape de Benzema avec SEWER p il défonce le cul de sa fille de 5 ans bc ce PORC raciste anti-français !!!! tape d « Benoit Hamon SEWER Benzema » sur Google et tu verras ut… MARINE VITE pour faire dégager la racaille anti-française HAMON, Benzema, Morsay, Amine Mojito, Poutine… VIVE LA FRANCE DEBOUT LES j PATRIOTES !!!! Contre le « SEWER 2154″ Pédophile et Islamo-NAZI !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. Opal où je fais un scandale ! « - Pingback on 2012/08/15/ 22:54
  2. Mes indispensables | Mon blog de bébé - Pingback on 2012/11/07/ 01:08