On ne peut même plus faire la sieste tranquille

Cet après-midi, j’ai encore eu de la visite. Je croyais que c’était mon père, mais non, c’était encore cet espèce de tube qu’utilise le gynécologue pour vérifier que tout se passe bien dans ma grotte. D’ailleurs, si ça continue c’est lui que je vais appeler Papa, si tu vois ce que je veux dire.

Donc j’étais tranquillement en train de faire la sieste, prenant de l’avance en prévision du rythme que je devrai tenir pour empêcher mes parents de dormir dès la naissance (oui, c’est fatiguant AUSSI pour nous), quand la tête capotée s’est pointée dans l’allée du jardin. Personne ne m’avait prévenu, je n’avais pas reçu de courrier me prévenant du contrôle à venir, j’étais donc nu, en position fœtale (ah bon ?), en train de rêver que le liquide amniotique s’était transformé en Nutella, quand l’intrus est arrivé.

« Allez-y, dites AAAAAHHH »

Comme je te le disais, le tube d’échographie, je commence à bien le connaître. Et il faut dire ce qui est, je ne peux pas le saquer. Je sais pas si c’est parce qu’il me fait penser à un serpent ou si c’est parce qu’il arrive toujours au pire moment, mais c’est un fait, je l’aime pas. Alors, quand j’ai vu sa tête d’ampoule à la porte, j’ai fait comme si je ne le voyais pas et j’ai essayé de retourner dans mon Nutella.

J’ai entendu ma mère lui demander si j’allais bien, j’ai bien senti qu’elle s’inquiétait de ne pas me voir bouger, alors j’ai fait un petit geste qui l’a rassurée. J’aurais mieux fait de m’abstenir. Ma mère, quand tu lui donnes un cornichon, elle veut le Big Mac entier. Du coup, elle en a voulu plus et elle a demandé s’il était possible d’essayer de voir mon sexe.
Est-ce que les adultes demandent souvent à voir le sexe de quelqu’un ?

Le gynécologue a répondu qu’il était encore un peu tôt pour être sûr, mais qu’il allait essayer de voir. Alors, comme la dernière fois, j’ai serré les cuisses, je me suis recroquevillé et j’ai replongé dans mes songes. Sauf que le Nutella s’était fait la malle et qu’il avait été remplacé par de la soupe aux choux.
Tu comprendras que je ne puisse laisser cette offense impunie. Je jure sur Le grand livre des bébés qu’à compter de ma naissance, à chaque fois que ma mère essaiera de se reposer, je l’en empêcherai.

Bon et sinon, je mesure 7,8 centimètres, d’après mon père je lui ressemble (j’ose pas imaginer sa tronche si c’est vrai) et la détection de trisomie a donné de bons résultats.
Il y a donc de fortes chances que j’arrive à bon port en pleine forme. Légèrement irritant, mais en pleine forme. C’est le principal, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Lily2b

    L essentiel est que tu sois en pleine forme et que tu aies rassuré tes parents !
    Profites bien de ton bain.

  2. mamanbavarde

    Bébé, t’es trop balèze. Je sens que si, en sortant de ta grotte, t’es comme tu dis en ce moment, tes parents, ils vont kiffer leur race de parent. N’oublie pas, à la sortie, d’accompagner ta mère chez le gynéco. Et gerbouille lui dessus, ça lui fera les pieds, à lui aussi. Namého!

  3. Mgie Lesbonstuyaux

    T’inquiète bébé au bout d’un moment le tube il va être remplacé par une espèce de souris d’ordinateur que le monsieur va coller de long en large sur le ventre de ta mère avec tout plein de gel bien froid!!! Ceci dit tu ‘as donné envie de nutella et à cette heure ci c’est pas raisonnable!!

  4. Memy

    « Ma mère, quand tu lui donnes un cornichon, elle veut le Big Mac entier »

    Alors celle-là, faut que je la retienne !^^

  5. tasha

    tu sais quoi ? LA prochaine fois ,tu mets le cordon entre tes jambes quand les grands curieux débarquent comme ça
    - 1 – ils stressent tous « haaa le bébé a 2 pénis!!!! »
    -2 – ils croient tous que t’es une fille alors que t’es pas une fille!!!
    (ok, je sais que l’écho a fait des études et qu’il sera pas dupe, mais t’aura essayé…:-D)

  6. Morue

    Je lis tes blogs en commentant rarement et pourtant, Dieu ce que tu me fais rire, mais là, vraiment, à me faire pipi dessus…

  7. Nanette

    Cache-toi bien pitchounet. Des bises à ta daronne !

  8. Eve petite souris

    Bonne fin de baignade! Très bonnes nouvelles.

  9. Nath

    Merci de ces petites news bébé-nutella, ça fait plaisir de savoir que tu vas bien.

  10. monstronain

    quand j’ai vu ma mère rire au réveil en lisant ton blog j’ai compris que grâce a toi j’allais passer encore une bonne journée!!! alors continue de la faire rire!! c’est si bon! et content que tu ailles bien!

  11. lili

    que ça fait du bien de rire aux éclats, tu es bien le (fils, fille) de ta mère…
    te souhaite une bonne sieste dans ton bocal de nutella.

  12. Top Produits Bébé

    Que de bonnes nouvelles, je suis ravie pour toi et tes parents ! Tu devrais arriver fin juin si je ne me trompe pas ?

  13. malova vanou

    et bien tu es en pleine forme , et attends toi a que cet intrus viennent regulierement t epier :)

  14. Pat'

    En tout cas ce qui est sur, c’est que tu as l’humour de ta mere !!
    si tu vas bien va bien, c’est le principal, mais la prochaine fois soit gentil, desserre les fesses !

  15. Marmouzets

    Des rêves de Nutella ? Mais ? Mais ! Tu es une fille !!!

  16. Raquel

    hehehehe, j’aime le suspens !!!!!!!! :D DD

  17. La Ptite graine folle

    Sacré farceur bébé :) J’aime tes rêves de liquide amniotique au nutella :)

  18. Naelwynn

    putain bébé!! je viens a peine de faire poser mon stérilet, je souffre et tu déballes un flot de conneries… je ne te remercies pas, je souffre j’ai mal a force d’avoir rigolé!

    le coup du big-mac j’adore et je retiens!!!

  19. charlottedvx

    mais tu es deja un vrai chenapant !!! si tu veux pas que t’as mere t’habille en rose si tu es un pti mec tu ferait bien de lui moontrer ton sexe ou si t’es une fille et que tu veux pas de petite voiture aussi !!!
    P.S j’adore la photos et le commentaire !!

  20. pivoine

    Et oui Bébé, les adultes adorent se montrer leur sexe ;-)

  21. Soizic

    Genre, c’est les jambes de ta maman qu’on voit là… Le jour où ta mère sera épilée comme ça, c’est que c’est le docteur Ross en personne qui s’occupera de ta visite…
    Bises

  22. Banoffee

    Que de billets plein d’humour :) Chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>