On en cause, des habits, ou on fait comme si de rien ?

Je ne sais pas qui crée les vêtements pour bébé. Je veux dire, normalement, quand on donne un job à quelqu’un, on lui fait passer un entretien, on vérifie ses motivations, on teste ses compétences. Et pourtant, il est évident que la personne qui s’occupe d’imaginer des fringues pour bébé n’est pas faite pour ça. Au mieux, elle se drogue, au pire elle déteste les bébés et cherche à leur faire payer leur existence.

Passe encore que les chaussettes, même à taille adaptée, soient forcément en train de glisser ou de nous faire un garrot au mollet.
Passe encore que les pyjamas se ferment derrière, nous obligeant à nous manger le matelas à langer pendant que les parents cherchent les pressions.
Passe encore que l’ouverture des t-shirts soit souvent trop étroite pour y passer la tête entière (quand on n’a pas la tête de Calimero).
Passe encore que les bretelles des gigoteuses nous caressent la tronche pendant qu’on dort.
Passe encore que les boutons pression soit fabriqués pour des descendants de Musclor.

Mais quand même.

Le bikini échancré, c’était vraiment obligé ?

Le t-shirt au slogan douteux, c’était vraiment obligé ?

« Papa voulait juste une pipe »

Le bonnet très classe, c’était vraiment obligé ?

Non parce que, je veux bien qu’on joue à la poupée avec nous, c’est marrant, on est tous morts de rire (limite on s’étouffe), mais peut-être qu’on trouvera ça encore plus marrant quand les adultes seront prêts à porter des fringues douteuses, eux aussi.

Ah ? C’est déjà le cas ?
Ah oui.

Bon. Alors je vais continuer à porter mes bonnets à oreilles et autres chaussons à tête de chien avec grelot intégré sans rien dire. Et je vais même sourire quand ma reum va me mettre sur la tête le bonnet qu’elle a repéré sur le site Zalando. Mais quand même, je ne suis pas loin de penser que la crise d’adolescence soit un juste retour des choses.
(je me vengerai un jour)

Lien hôte

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Corinne (Couleur Café)

    Un juste retour des choses oui ! Dans les photos que tu montres, je les encourage même, les crises d’ados :-)

  2. Jenna

    Ah toi aussi tu as droit à des bonnets à oreilles ? Ma mère à moi n’arrête pas avec ça et le pire c’est qu’elle pense que je suis Trop Mignonne comme ça !!!

    Il parait que ma mère a un bonnet poulet roti (Je ne l’ai jamais vu, la chose est planquée à la cave), elle ne le porte pas pour sortir elle : Y’a pas de justice !

  3. monstronain

    raaaa ça y est moi elle m’a acheté la tenue complète du père noyel et avec le chapeau en plus qui clignote!!! manquerait plus qu’elle me foute une barbe et le tableau sera complet!!!! et après elle s’étonne que je sois une terreur et que je fasse des caprices digne d’être censuré à la TV!! mohahahah!! JE ME VENGE déjà!!!!

  4. Kiwie

    Quelle horreur ces habits!!! (j’allais écrire « habitEs », je lis trop le blog de ta reum)
    Moi ma reum m’achète que des bodies croisés et pyjama ouverture sur le devant encore… Sinon elle galère trop, elle est pas douée!!

  5. princessetad

    trop fort ce billet!
    le coup du matelas à langer me fait bien rire! ne vous plaignez pas, moi j’ai un bonnet blanc genre fausse fourrure, avec des petites oreilles, et comme ma grande soeur a le meme, je vais me le refader dans 2 ans….
    vivement l’adolescence!

  6. zyboo

    merci alors la juste merci
    loulou a 10 mois, à la maternité OBLIGATION d’apporter une gigoteuse, je perdais mon fils dedans. les tshirt arrachent tete ca me rappelle nos bons vieux sous pulls des années 70. J ‘ai choisi du confort pour ce petit bonhomme je tente d’eviter le ridicule. Bingo son père est militaire on vient de nous offrir la tenie complete camouflage (la tete du père ca valait quand meme le coup : savent pas que c pour faire la guerrre les gens???)
    et la j’ai eu droit à la tenue complete pere noel .
    J’attend notre second, pour la maternité c’est couverture (on prend de l’assurance) et foutez nous la paix. on est pas des moutons et non mon petit n’a pas d’oreilles d’ours ni une queue de lapin…. selon mes copines je suis trop classique
    je vais appeler un psy!
    bonne journée à toutes
    je suis en forme là!!
    zyboo

      • zyboo

        non le vrai pire, c’est que tu dois la lui mettre lors de la visite de la personne qui offre ou pire faire un photo et la photo c’est comme les écrits : ca reste !!!

  7. Ti koala

    Purée moi au contraire ma mère elle cherche que des pyjamas qui se ferment dans le dos. Déjà parce que quand elle me met sur le ventre, j’arrête de râler (j’avoue, j’aime pas trop trop qu’on me torde les bras dans tous les sens pour m’habiller !). Et ensuite parce que sinon je passe mes pieds à travers les pressions si elles sont devant. Non mais oh on m’la fait pas à moi !!

  8. Tatafloute

    Nan !!! hallucinant le maillot échancré… quelle horreur !
    Ici pas de bonnets à oreilles ni de chaussons à grelot ni de tenue de père noël… on a bien essayé d’en offrir à ma mère mais elle me les a jamais mis !!!
    Mais moi aussi je passe mes pieds à travers les pressions des pyj qui s’attachent devant… Maintenant que je suis grand ma mère à moi elle m’achète des pyj de grands, 2 pièces, je suis trop beau dedans on dirait un vrai ptit mec !!!

  9. Palimpspeste

    le maillot m’a tuER!

    Mais oui, dix fois oui qu’on en cause, des habits, de la météo ou de quoi que ce soit d’autre: avec ta verve si caustique, je te suis partout :D

  10. Cleophis

    Quelle horreur le message sur le body… Ce que j’adore, ce sont les vêtements type gilet ou robe avec des tous petits boutons trop mignons, de taille proportionnelle à mes doigts. Sauf que ce n’est pas moi qui les boutonne mais ma reum avec ses gros doigts boudinés, et ça la fait hurler à chaque fois, c’est trop tordant.

  11. nadège

    Ce n’est pas la 1ère fois que je me marre avec tes blogs mais c’est la 1ère fois que j’éclate de rire dans la file d’attente de la poste ou je vais tout les jours pour le boulot ;) j’adooooore le tee-shirt !

  12. Calisson

    Non seulement il y a des personnes pour créer ces vêtements, mais il y a des parents pour les acheter! Le pire que j’ai vu : une gamine de 8 mois en maillot 2 pièces (les triangles genre j’ai des seins) à la piscine avec mon fils! dur dur. Au passage j’ai adoré ta sélection, on en découvre tous les jours

  13. Carnet rose

    « Papa voulait juste une pipe » Oh purée je ne vais pas m’en remettre de celui-là!!!!

  14. Ninie Pouce

    Autant j’aime bien les fringues rock’n'roll et décalées pour les petits babes, autant ta sélection compile les plus mauvais goûts de la Terre. J’appelle SOS Enfance de ce pas.

  15. nike air max outlet

    Hi there! This post couldn’t be written any better! Reading through this post reminds me of my previous room mate! He always kept chatting about this. I will forward this page to him. Fairly certain he will have a good read. Many thanks for sharing!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>