Pluie de couleur dans ma chambre

Ma mère aime à penser qu’elle a d’autres talents que celui d’être polyglotte (français, anglais, espagnol, argot). Pour s’en convaincre, régulièrement, elle se met en quête de créations diverses et variées qu’elle pourrait donner à réaliser à ses dix doigts, pour les détourner un peu de leur ami Azerty.

C’est ainsi que récemment, en quête de quelque chose de sympa pour habiller le plafond (très haut) de ma chambre, elle a trouvé le Graal sur le site Lait Fraise. Un mobile nuage plein de couleur et de poésie, apparemment facile à réaliser. Alors elle a acheté tout le matériel nécessaire et s’est attelée à la tâche.
Environ cinq décennies plus tard, le mobile était terminé. Et, à ma grande surprise, j’ai eu la drôle d’impression que c’était pas mal. Alors j’ai mis une photo sur ma page Facebook et mes doutes ont été confirmés : ma reum avait déchiré.

Vous avez été quelques uns à demander comment elle avait fait et le lien vers Lait Fraise n’a pas suffi, puisque le DIY n’a pas été suivi à la lettre. En effet, vu que dans ma chambre le mobile est destiné à être accroché au plafond et non au lit, il fallait qu’il soit plus imposant et costaud. Ma mère a donc pris la recette de base (que vous trouverez ici) et y a apporté quelques petites modifications.

MATERIEL (tout a été acheté chez Cultura mais tu dois trouver ça un peu partout) :

  • Deux anneaux en polystyrène de 30 cm de diamètre (bombés d’un côté, plat de l’autre, mais si tu en trouves un entièrement bombé c’est l’idéal)
  • Fil nylon 0.2 mm (longueur 25 m)
  • Feuilles de papier mousse coloré (plus épais et plus résistant que le papier classique)
  • Ouate (de toutes les matières, c’est celle qu’elle préfère)
  • Colle forte
  • Scotch double face
  • Crayon, ciseaux
  • Du temps

 

 

REALISATION :

Je te renvoie au DIY de Lait Fraise, qui est très bien fait et que je n’ai pas envie de pomper. Les seules choses qui changent sont :

  • Avant toute chose, assembler les deux anneaux de polystyrène face plate contre face plate (ce n’est pas une insulte hein) pour créer un anneau unique entièrement rond et assez imposant. Ils tiennent en place facilement dès que les premiers cordons de nylon sont noués.
  • Les gouttes sont découpées dans du papier mousse et non dans du papier classique. C’est un peu plus difficile au moment du collage car la colle a tendance à faire recroqueviller le papier mousse, il faut donc à chaque fois poser un poids sur l’assemblage pendant quelques minutes, le temps du séchage. Ma reum a utilisé des livres assez lourds.
    Ça a été la partie la plus longue (avec le découpage des gouttes) car il fallait régulièrement attendre que ce soit sec pour avancer. Si ton mobile n’est pas destiné à être accroché au plafond ou s’il n’a pas une longue vie prévue, ne t’embête pas et utilise du papier classique, ça ira bien plus vite. Et peut-être que, contrairement à ma mère, tu n’insulteras pas la colle qui ne prend pas assez vite.
  • Les punaises ne tenant pas (la pointe était trop courte pour maintenir la ouate et s’enfoncer dans le polystyrène), du scotch double face a très bien fait l’affaire. Coller tout au long de l’anneau, à l’intérieur et à l’extérieur, puis y coller le coton en tirant dessus pour qu’il comble le trou et se rejoigne, jusqu’à ce que ça ressemble à un vrai nuage.

Et voilà. T’as un nuage trop beau à ton plafond et tu peux le montrer à tout le monde en disant que c’est toi qui l’a fait. Tu peux même aller lui dire bonne nuit avant d’aller te coucher, mais après tout dépend du degré d’atteinte. Celui de ma mère est assez élevé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Ingrid gradie

    Ta maman polyglotte, c’est la classe! Et dans quelle langue te seront compter tes berceuses.
    Ici maman parle anglais, papa français, et Lola par conséquent le franglais ^^

  2. Ingrid gradie

    Comptées*

  3. jupette

    rhoooo comme c’est joli dis donc !! mais j’comprends ta mère, j’aurai aussi insulté la colle à tout va :) )

    Quel bébé chanceux tu es !

  4. Lucky Sophie

    Très sympa !

  5. jupette

    ps : ça veut dire quoi DIY??

    • jupette

      mon ami Google me souffle à l’oreille (bon oki après avoir usé du azerty) que c’est Do It Yourself

  6. Poupette de Soma

    Ta mère a des doigts magiques ;)

  7. Kaellie

    Joli !!

  8. Ah dis donc, ta maman est une artiste ! Et en combien de temps, elle a appris l’argot ? :-) ))))))))

  9. Poulette Dodue

    Wahou tu feras de beaux rêves babe !

  10. Lazuli66

    C’est superbeau ! … mais ça risque d’être pas très facile à dépoussiérer…

  11. Marjolaine Mamour

    Ouaaah !
    Je découvre ce blog grace au « square des enfants », il est super sympa !
    Et ce nuage est maginfique, bravo !
    Bon courage pour les derniers jours…

  12. aurélie

    c’est zoulie tout plein ça!!!
    Bravo à ta sioupère Maman!
    J’ai fait le même genre à ma fille mais avec les gouttes en feutrine, et un second plus petit tout en feutrine (donc plat) pour mettre sur le mur à côté de la table à langer et du coup j’ai une paix royale pendant les éliminations de cacatomiques!!!

  13. Mary

    si tu es comme ma fille d’un an, alors tu aimeras souffler dessus plus tard pour que ça bouge

  14. Jube

    Je trouve ce mobile vraiment super joli, je le note dans un coin de ma tête (même si je suis nulle avec mes mains), ça pourra servir.

  15. Maman Plume

    Ouaahhhh superbe! En plus du fait maison!!

  16. Banoffee

    J’approuve, l’ayant vu sur FB je me suis dit que j’aimerai bien être à ta place.

  17. Tacha

    Ooooooohhh, un, nid pour les araignées !!! ;-p
    Mais elles ont de la chance, il est très très joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. Nouveau look pour une nouvelle vie | FEMME SWEET FEMME - Pingback on 2013/09/29/ 22:50