Mi-parcours

Je suis déjà à plus de la moitié de mon parcours interne. Dans plus ou moins quatre mois, si tout se passe bien, j’emprunterai le couloir attenant à ma grotte, je passerai le jardin en friche et j’irai prendre l’air, définitivement.
Oui parce que j’ai appris récemment qu’il n’y avait pas de retour possible, ce que je trouve quand même fort dommage, parce que rien ne garantit que ce que je vais voir à l’extérieur me plaira. Je sais pas moi, imagine par exemple que mon père soit en fait Patrick Sébastien et qu’il me prenne pour une serviette. Il y a peu de chances, je te l’accorde, mais imagine. Ou alors imagine que ma mère soit en fait Liane Foly et que, pour m’accueillir comme il se doit, elle se lance dans une imitation de Muriel Robin. Sérieusement, qui peut survivre à un tel traumatisme d’entrée ?
On devrait pouvoir faire demi-tour si on le souhaite et ce serait d’ailleurs bien d’en faire une priorité pour les élections qui approchent.

Mais bref, je m’égare.

Nous sommes donc à mi-parcours, alors un petit bilan familial s’impose.

Je ressemble de plus en plus à un petit humain. Bon, il manque encore quelques ajustements si je ne veux pas qu’on me prenne pour le monstre du Loch Ness à la piscine, mais on s’en approche.
Tout est à la bonne place, ma tête commence à avoir une taille raisonnable et je mesure la moitié de la taille que j’aurai à la naissance.
Depuis que j’entends et que je peux bouger, je communique avec mes parents. Ma mère me parle souvent, avec une nette préférence quand je suis en train de dormir. Mais elle le paiera.

En parlant d’elle, son bilan de mi-parcours n’est pas très glorieux. Celui qui a décrété que la grossesse n’était pas une maladie n’a jamais croisé ma mère enceinte. Elle ne vomit plus, c’est déjà ça. D’ailleurs, plus rien ne sort de son corps. Alors elle s’est mise aux pruneaux.
Elle ne peut plus monter un étage sans se sentir comme un fumeur de Gitane Maïs qui vient de courir un marathon.
Elle s’enduit le ventre et les seins d’huile. Inévitablement, ça lui donne envie de frites.
Elle n’a plus besoin de gonfler le ventre pour passer aux caisses prioritaires. Par contre, elle doit encore demander, faut pas déconner quand même.
Elle ne dort plus très bien. Mais elle en profite pour regarder plein de séries dans le lit. Du coup, mon père non plus ne dort plus très bien, et elle se sent moins seule.
Elle a ce qu’elle appelle un RGO. Tous ceux qu’elle croise appellent plutôt ça une haleine de fennec décomposé.

Mon père, quant à lui, commence à vraiment réaliser ma présence. Il m’a senti pour la première fois il y a quelques jours. Il a cru que je lui tapais amicalement dans la main, mais en vrai je lui donnais des coups de pieds pour qu’il arrête de me cacher la lumière avec sa grosse main. J’espère que la communication sera meilleure quand je serai dehors.
Sinon, je le soupçonne de nous faire une petite couvade. Bizarrement, la balance ne bouge pas, mais les stocks de gâteaux descendent trop vite pour que ce soit naturel. Ou alors les chiens referment super bien les placards.

On a donc déjà fait la moitié du chemin. Si je compte sur mes petits doigts palmés, je dirais qu’il nous reste donc l’autre moitié. Et vu comment c’est parti, on n’a pas fini de rigoler.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Marmouzets

    punaise, qu’est ce que ça passe vite ! (pardon pour cette phrase à celle qui endure tout ça :D )

  2. jupette

    hahahaha j’te rassure bonhomme tes parents ne sont ni Sebastien, ni Foly (tu peux me croire sur parole !!
    Profite bien de ta grotte, ça caille encore dehors !!

  3. sabine

    t’as mère elle a quand même un air avec liane Foly je trouve…. :)

      • sabine

        elle me hait à cause de mes fautes ;) dis lui que moi aussi je l’aime !

  4. Mgie Lesbonstuyaux

    T’inquiète pas, une fois dehors tu seras le plus heureux!! Tu vas arriver pour ce joli mois de mai et tu sais ce qu’on dit: « En mai, fais ce qu’il te plaît » bon je te l’accorde, c’est souvent associé à la tenue vestimentaire et dans ton cas tu devrais pas avoir à t’en soucier, vu que t’es à poil dans ta grotte! ;)

  5. monstronain

    la moitié de fait et le pire n’est pas forcement derrière toi car ta grotte va se faire de plus en plus petite, crois moi sur parole à la fin c’est pas terrible, t’es mieux dehors!

  6. Béatrice

    Nan mais c’est bien dehors, tu verras, tu vas pouvoir faire plein de trucs … Enfin, pas tout de suite, mais bon, quand même !! Bonne journée P’tit Mec !

  7. bebewhatelse

    tant que ta mère n’a pas le cul comme un chou-fleur, tout va bien!!!!
    moi je l’ai fait vachement souffrir de ce côté, et aujourd’hui encore elle me maudit!!!

    • Kory

      You write so honestly about this. Thanks for sarihng!

  8. Agathe

    C’est malin, maintenant j’ai envie de frites … et il est même pas 10h du mat …

  9. Tacha

    Moi je suis certaine qu’ils vont te plaire tes parents… surtout ta mère (léchage de bottes inside :-) ) ! Je suis même sûre qu’à la fin du travail, juste avant que tu ne la rencontre elle aura la correction de se faire un bon brossage de dents pour t’éviter l’haleine de fennec décomposé… la la la…

  10. Naelwynn

    garde le coup des chiens en tete Ministouquette, tu verras que ce sera pratique quand t’iras chiper des gateaux! nous on accuse même Eragon des Fields du Réal (ouais on a un chien noble!! mais con!) de nous bouffer nos gateaux dans la main pour avoir du rab!! hin hin hin! et la matrice nourricière ne se doute de rien!! muhahahahaha!!

    Signé Dark Vador et Pikachu qui te soutiennent de loin, mais pas trop non plus parce que la matrice génitrice nous flique un peu en ce moemnt!!

  11. Poulette Dodue

    Grandies au chaud tu sortiras aux beaux jours !

  12. Et si je devenais Maman

    Allez encore une moitié !
    Et tu verras, dehors ça te plaira, y’a les couleurs, les bruits, les odeurs, les gouts différents et les câlins d’elle & de lui !!

  13. Et si je devenais Maman

    Et du nutella !!
    On a les mêmes valeurs ♥

  14. Banoffee

    « Si je compte sur mes petits doigts palmés, je dirais qu’il nous reste donc l’autre moitié. Et vu comment c’est parti, on n’a pas fini de rigoler. » Mouarf :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>