Mes indispensables

Je sais que parmi mes lecteurs il y a pas mal de bébés encore dans leur grotte ou tout juste sortis. Ce billet s’adresse particulièrement à eux. Les gars, ne vous laissez pas imposer votre équipement par les parents, ils n’y connaissent rien. Maintenant que j’ai eu un peu le temps de tester tout ça, je vais vous dire ce qu’il faut acheter.
(en cliquant sur les noms, tu verras les objets) (j’ai mis les liens des sites de marques, mais en général on les trouve dans tous les magasins de puériculture)

Le sommeil

Le cocoonababy : alors lui, je le place en première position. C’est un investissement, certes, mais grâce à lui j’ai passé plus de 4 mois à dormir comme un pacha. C’est simple, je ne dormais que dedans tellement j’y étais bien (et sur ma reum mais c’est parce qu’elle est moelleuse).
Je ne peux pas dire si j’aurais eu un si bon sommeil sans lui, mais je pense que ça a bien aidé avec mon RGO et surtout je me sentais comme dans un cocon, bien entouré. Normalement, il faut en sortir à 4 mois, surtout si on est un gros gabarit, comme moi. Mais j’y étais tellement bien qu’à chaque fois que ma mère essayait de me faire dormir à plat, je me réveillais cinquante fois dans la nuit. Alors elle a attendu le bon moment, que je commence à montrer des signes de lassitude, que j’essaie d’en sortir, pour me l’enlever. Et la transition s’est très bien passée.
Argument pour faire céder les parents : quand vous allez chez quelqu’un, pas besoin de trimballer le lit parapluie ou le transat, le cocoonababy se pose n’importe où (mais si on peut éviter le balcon c’est pas mal).

Le Lumi’mobile VTech : ce mobile, c’est mon pote. Le matin, quand je me réveille, le premier truc que je fais, c’est raconter ma nuit aux oiseaux. Ma mère avait lu pas mal d’avis sur internet pour me prendre un bon mobile et je dois dire que sur ce coup, elle a assuré. Il déchire la couche. Niveau animations, on a le choix entre les oiseaux qui tournent, la petite animation illuminée ou les étoiles projetées au plafond. Au début, quand je n’y voyais pas encore loin, j’avais droit à la petite animation, mais maintenant j’ai droit aux étoiles projetées au plafond, je kiffe. A chaque fois que ma mère me met au lit, elle peut être sûre que je dormirai avant que le mobile ne s’arrête et ça, il paraît que ça n’a pas de prix.
Au niveau de la musique, même si mes parents ne peuvent plus la saquer, moi j’adore. D’ailleurs, l’autre jour, ma mère essayait de m’endormir ailleurs et je n’ai cédé que quand elle s’est mise à chanter « Doucement, doucement, doucement s’en va le jour… ».
Il paraît que le mobile se déclenche tout seul aux pleurs du bébé, alors j’ai voulu essayer. Mais avec ma reum qui accourt de suite, je ne peux pas te dire ce qu’il en est.

L’hippocampe Fisher Price : justement, vu que ma mère ne tient pas à chanter plus que ça, maintenant elle trimballe partout l’hippocampe. Comme ça, quand elle doit m’endormir ailleurs qu’à la maison, elle appuie sur son ventre, qui s’allume et diffuse des musiques pendant quelques minutes.
Je l’aime bien, mon hippo, il m’apaise. La seule chose qui m’énerve chez lui, c’est qu’il ne rentre pas dans ma bouche. Alors je me venge en lui bavant sur la tête.

La veilleuse Super Nomad Pabobo : au tout début, ma mère a acheté la veilleuse Ikea, mais bof, elle diffusait une lumière bleue pas des plus pratiques. Donc, à force d’entendre parler de Pabobo, elle a investi dans la Nomad, qui se recharge sur secteur et dure quelques jours, en s’allumant automatiquement dès qu’elle se retrouve dans le noir. Quand on est petit, la veilleuse est surtout pratique pour les parents : pour nous nourrir sans nous mettre la lumière dans la tronche, pour vérifier si on respire encore (ma reum…), voire pour lire avant de s’endormir, puisque la télé dans la chambre c’est finito.
Vu qu’elle a oublié de la recharger plusieurs fois et qu’elle s’est retrouvée obligée de s’éclairer avec son téléphone, elle a maintenant la Super Nomad, qui dure 1 mois et se recharge sur port USB, avec un petit écran qui montre le niveau de charge et permet de choisir l’intensité de l’éclairage. La Rolls de la veilleuse quoi.

L’éveil

Le hochet Sophie la girafe : ouais, je sais. Sophie c’est naze. Mais ma grand-mère m’a offert ce hochet et c’est devenu mon jouet préféré parce qu’il y a encore peu, c’est le seul que j’arrivais à bien prendre dans mes petites mains. C’est vrai quoi, la plupart des jouets sont bien trop gros pour qu’on puisse bien les saisir. Alors que le manche de ce hochet est fin et que je peux mettre le bord dans ma bouche. Maintenant, je commence à m’intéresser au reste de mes 3 millions de jouets, mais celui-là reste mon préféré. Et vu qu’il ne fait que me mettre des coups dans la tête, c’était pas gagné.

Le bain

Transat de bain Babymoov : au début, j’avais une baignoire sur pieds, je vous en avais déjà parlé. Pas mal d’entre vous m’avaient dit dans les commentaires que ça risquait de ne pas être pratique, rapport à la table à langer qu’il fallait lever pour accéder à la baignoire puis rabaisser une fois le bain fini. Le tout d’une seule main puisque la seconde serait prise à soulever le petit rôti trempé. Finalement, ma reum s’en est plutôt bien sortie à ce niveau-là, mais c’est pour une autre raison qu’elle a décidé de changer : la baignoire ayant un fond préformé ne me permettait pas de bien profiter de ce moment. En gros, j’avais une excroissance de plastique qui me rentrait dans le cul, c’était moyen. Donc elle a commencé à me donner le bain dans la grande baignoire, celle sur laquelle je zieutais depuis un moment. Ca lui cassait un peu le dos, alors quand sa cousine lui a refilé son transat de bain, elle a eu la révélation. Et moi aussi. Je prends désormais mon bain assis comme un petit pacha, je m’éclate à lui balancer de l’eau dans la figure avec mes pieds, j’y resterais des heures. Malheureusement, ma mère me sort toujours trop tôt. Alors, des fois, pour y retourner, je me pisse dessus juste quand elle commence à me sécher. Et si elle râle, j’oriente le jet vers elle. C’est qui le chef ?

Le repos

Balancelle Chicco : Celle-là, j’ai dû ruser pour l’avoir. Je l’avais repérée chez un copain, mais point de balancelle à la maison. Mes parents préféraient me bercer dans leurs bras. Alors j’ai tout mis en œuvre pour leur faire comprendre que leurs bras avaient des limites. Au bout de plusieurs jours de pleurs incessants, ils se sont dit que ça valait peut-être le coup d’investir une centaine d’euros dans une balancelle. La première fois qu’ils m’ont installé dedans, je leur ai fait une petite blague. Je tiens mon humour de ma reum, qui le tient elle-même de Laurent Ruquier, tu évalueras le niveau. Donc la première fois qu’ils m’ont installé dedans, j’ai pleuré tout le temps que j’y suis resté. Mais dès la deuxième fois, ils ont fait la danse de la joie en voyant à quel point c’était magique. C’est bien simple, l’un de mes jeux préférés est de m’empêcher de dormir alors que je suis crevé. Dans ces moments, les bras ne me font aucun effet. Pire, ils m’énervent. Seule la balancelle vient à bout de ma crise. Tu verrais la tête de mes parents quand ils voient mes yeux qui commencent à se fermer… on dirait qu’on leur a annoncé que ma grand-mère paternelle était partie vivre en Alaska.

Transat Up and Down Beaba : Le truc que tous les copains veulent depuis qu’ils l’ont vu chez nous. Les copieurs. Mes parents avaient vachement hésité entre plusieurs transats et finalement ils avaient craqué pour celui-là, en se disant que ce serait bien pratique de m’avoir à leur hauteur. Et ils ont été bien inspirés puisque je leur suis assez reconnaissant de ne pas me retrouver au même niveau que les boules puantes qui leur servent de chien (et de pieds).
Le transat est réglable en hauteur, mais jusqu’à maintenant il est resté réglé tout en haut. Le dossier est aussi réglable, bien pratique. A chaque fois que je m’endors dedans, hop, mes parents basculent en mode allongé et prient pour que je dorme des heures. Une demi-heure plus tard, je les regarde avec un grand sourire. Le seul point négatif, c’est que peu d’arches de jeux s’adaptent dessus. Il y en a une spéciale, mais ma reum trouve qu’ils se touchent un peu sur les prix, donc ils ont galéré pour un trouver une dont les accroches s’écartent suffisamment mais ils y sont parvenus. J’en ai même eu deux pour le prix d’une, histoire de varier les plaisirs.

Le portage

Echarpe Je Porte Mon Bébé : Cette écharpe a été ma meilleure amie pendant des mois. En fait, toute la période où je me contentais de rester lové contre ma mère sans chercher à regarder ce qu’il se passait autour. D’après ma mère, elle est hyper confortable et facile à utiliser une fois qu’on a pris le coup. Elle fait bien de préciser « une fois qu’on a pris le coup », parce que les premiers essais n’étaient pas très glorieux. Je peux te dire que le type sur le tuto vidéo s’est fait insulter un paquet de fois et que de nombreux nounours sont décédés pendant les essais. Mais c’est vrai qu’après, elle enfilait ça en deux deux et que je pouvais y passer des heures. Là où j’ai le plus aimé mon écharpe, c’est pendant la période coliques. Il n’y avait que dedans que j’étais bien.
Mon pote, si ta reum veut acheter une écharpe, qu’elle ne se trompe pas. C’est une JPMBB qu’il te faut, crois-moi !

Sling Ling Ling d’amour : Depuis quelque temps, j’ai envie de voir le monde. Alors collé face à ma mère dans mon écharpe, je commençais à m’agiter. Il était temps de passer au portage sur la hanche. Avec l’écharpe JPMBB, c’était faisable, mais ma mère cherchait un système plus rapide à attacher, plus simple. Le sling lui semblait le plus adapté. Alors elle a demandé sur ma page Facebook celui qu’on lui conseillait et a opté pour un que beaucoup ont cité : un Ling Ling d’amour. Et alors tiens-toi bien, elle ne me lâche plus. Les derniers temps, je m’énervais tellement dans l’écharpe qu’elle prenait de plus en plus souvent la poussette, par précaution. Maintenant, c’est terminé. Je passe ma vie dans le sling. Les premières fois, ma mère répétait toutes les trois minutes à quel point c’était génial : à peine dix secondes pour l’enfiler, je suis bien calé dedans et je vois le monde autour de moi, en toute sécurité. Le top.

 Les soins

La sucette doseuse Picot : A cause de mon RGO, la pédiatre m’a prescrit, entre autres, du Gaviscon à prendre avant chaque repas. Je sais pas si t’as déjà eu la chance de goûter ce machin, mais c’est plutôt dégueu. Même en y allant tout doucement, avec la pipette, mes parents n’arrivaient pas à me le faire garder, je recrachais tout sitôt mis dans la bouche. En cherchant sur le net, ma reum a découvert qu’il existait une sucette qui permettait de mettre les médicaments liquides dans son petit réservoir. A vrai dire, ils n’y ont pas trop cru au début, mais ça a été radical. Alors que ça a exactement le même goût, je prenais mon Gaviscon avec plaisir. Mieux, je le savourais en sachant que de suite après, le festin arrivait.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, je kiffe quasiment tout ce que j’ai à la maison. Je t’avais déjà parlé de mon écoute-bébé et de mon siège auto, je crois donc avoir fait le tour de mes indispensables. Mais si tu y tiens, on pourra causer mouche-bébé et liniment, j’ai aussi mes préférés.

Sur ce, je file, y a Sophie qui m’appelle.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Dlf

    Sympa ta sélection Bébé, tu as du goût !

  2. Tu es drôlement bien équipé ;-)

  3. Nath

    Merci pr ces top conseils! Le cocoon est déjà emprunté :)

  4. aurore

    Ha bébé ta reum et moi on a les même gout, le transat up and down, la jpmbb je love!!!
    justement je cherchais un veilleuse, pourquoi pas la super nomade :)
    et le siege auto le axiss de bébé confort (celui au dessus du tiens) c’est le pied pour ta reum, plus de mal de dos pour t’y mettre en se contortionnant. d’ailleurs faut trop que jen fasse un article.
    allez a p’luche (jeu de mot pourri^^ ok je sors!)

  5. madamezazaofmars

    Je vois que toi et mes fils avaient des must have en commun comme le mobile Vtech que je kiffe presque plus qu’ eux, le cocoonababy et les veilleuses Pabobo. T’as de bon gouts tu sais

  6. Kiwie

    Perso, l’hippocampe ma sauveR. C’est ce qui m’a permis de poser mon petit pin’s (au bout de 2 mois de portage à bras, oui oui).
    Le mobile, j’avais grave hésité avec celui là (les oies). Finalement j’en ai un de fisher price qui déchire sa race aussi, je me permets de donner le nom au cas où: Mobile Douce Planète 2-en-1. En revanche le Mobile Doux Rêves Papillons de la même marque est à fuir, j’ai envie de le frapper plus que ma belle-mère. Une bonne grosse daube.

    J’ai un LLA aussi le top du top en effet!! Et le transat de bain idem, génial.

  7. Carnet rose

    Le cocoonbaby, ça me tente bien pour le futur bébé… en fait j’avais découvert ça ici! Et si ça dispense du gros lit parapluie à déplier, alors là…
    Merci pour ce récap très instructif!

  8. Tatafloute

    Quel équipement dis donc !
    Mais c’est vrai qu’elle a bon goût ta reum…
    Perso pas de balancelle ici et vu les jeux de refus d’endormissement comme toi pour mon Potam, j’aurais peut-être dû investir….
    J’avais hésité pour le cocoonababy j’avais pris le doomoo pour les siestes uniquement, pas mal non plus ! hyper confortable avec ses microbilles.
    La JPMBB, une tuerie, je confirme, je l’ai utilisée jusqu’à 10 mois avec portage sur la hanche, mais comme ta reum j’en avais marre de mettre des plombes à l’installer… alors le sling pourquoi pas ??? c’est vraiment mieux pour les bébés plus grands ?

    Et sinon pour le siège auto : ici c’est Axiss : trop de la balle !

  9. Bambins déco

    Ça fait beaucoup de produits tout ça, mais je vois que nous en avons certains en commun.

    En tout cas merci pour cette liste très complète :)

  10. Sandrine

    L’arche qui se fixe partout et surtout sur le transat Up and down, c’est la Sunny Stroll de Tiny Love. Elle est trop bien, je passe des heures à la regarder et ma mère la fixe de partout car elle a une fixation différente des autres arches.
    Ma mère n’a pas voulu prendre le cocoon baby à cause du prix… elle s’en est mordu les doigts… et elle se les mord encore plus maintenant qu’elle à vu ta sélection.
    Pour la balancelle, elle a payé un bras la sweet peace… elle l’a remis en vente sur le bon coin…
    Tu peux me filer ta marque de transat de bain, parce que pour l’instant, je fais des bains rapides avec mon frère qui me tient pour qu’elle me lave les fesses!
    Merci pour cette liste!

  11. Calisson

    Le cocoonababy a très bien servi pour mon aîné : gros dodo, bébé calme, pas de tête plate et j’ai surtout apprécié de ne pas avoir à prendre le lit parapluie les 1ers mois. Je renouvellerai donc l’opération pour numérobis;
    En ce qui concerne la veilleuse ou mobile au dessus du lit, mon fils regrettait que la musique et le mouvements des objets s’arrête tôt, du coup il pleurait. Et ûis un jour, quelqu’un a trouvé la solution à tous mes maux : un projecteur d’étoiles au plafond en forme de coccinelle autonomie 45 minutes; A presque 2 ans mon fils l’aime toujours autant et avantage pour les parents, ça ne fait pas de bruit et on a un ciel étoilé pour les soirées ou nous devons partager la même chambre. Enfin dans la même veine que le cocconababy, le transat domoo nid qui aujourd’hui peut se balancer : pas partique pour les déplacement, mais très confortable et évite encore les phénomènes de tête plate et puis en grandissant nos petits anges peuvent s’en servir comme pouf, bref ils ne le lâchent plus

  12. Simplement moi

    Merci pour toutes ces idées !

  13. Bien sympa ce petit article !! En tous cas tu es super bien équiper ! j’espère avoir fait les bons choix pour mon futur gnome ! verdict bientot !

  14. Au p'tit Bonheur

    Ils ont mis le paquet tes parents, t’es super gâté dis donc !

  15. angemad

    Excellents choix ! Ici le cocoonababy a été validé aussi par 2 nains/3 (il n’existait pas pour numéro 1). L’Hippocampe, on a le même et il adoré. Le transat up&down, j’avais peur qu’il ne soit pas stable, c’est bête ?
    Et le ling ling d’amour, bah, on a le même et je kiffe aussi.
    Ici, le transat, c’est un bellemont, design et top. Et le mobile, c’est le Walter de chez Lilliputiens.

  16. Petit koala

    Moi j’adooore le gaviscon ! Ma maman elle m’a toujours dit que c’était un dessert, me serais-je fais avoir comme un bleu ???

  17. Cadeau naissance

    Superbe sélection. Pour moi le transat’ de bain babymoov est vite devenu un indispensable, mon bébé bouge beaucoup !

  18. bébé

    Whaou, ça c’est de la sélection complète ! dommage que Maman Chérie ait pas lu ton blog avant. ça aurait évité les trucs débiles et inutiles qui encombrent ma chambre maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>