Mémoires d’outre-utérus : Soma

Cette semaine, c’est encore une fille qui a accepté de communiquer avec moi. Il ne peut en être autrement, cette horde de filles qui se bousculent pour me rencontrer comme des pucelles à un concert de Justin Bieber, c’est forcément un signe. Je suis obligatoirement un garçon. Ce doit être hormonal, je ne vois pas d’autre explication.
En tout cas, j’espère que c’est ça, parce que si je suis une fille je vais me retrouver bien encombrée avec toutes ces prétendantes. Je serai obligée de devenir leur copine et de leur prêter mes poupées et je n’y tiens pas. En tout cas, pas à Giulia. Les autres, elles sont plutôt sympa donc on pourra négocier suivant les jouets qu’elles ont.

Aujourd’hui c’est Poupette qui répond à mes questions. Et je dois bien l’avouer, Poupette elle est plutôt chouette. Pas étonnant tu me diras quand on sait qu’elle est la fille de Soma.
Allez, place à Poupette.

1 – D’abord les présentations. Bonjour, comment tu t’appelles ? T’as quel âge ? T’as un zizi ou une foufoune ?

Salut être humain en cours de mutation, moi je m’appelle Poupette et j’ai 11 mois et demi (c’est important le « et demi », tu verras…).  Mes parents souhaitaient tellement une fille qu’ils me l’ont coupé à la sortie… je suis donc une nana !

2 – Toi aussi tu as vécu dans une grotte. Quels sont les meilleurs souvenirs de cette époque ?

J’ai vécu 37 semaines dans une petite grotte qu’il a fallu que j’aménage. Autant te dire que c’est tellement étroit que tu ne peux pas y mettre ce que tu veux. J’aimais bien faire des galipettes quand c’était encore possible. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi au début on est dans une piscine olympique et que progressivement, on se retrouve comme une sardine dans sa boite de conserve ? On grandit aussi, alors pourquoi Maman n’agrandit pas davantage la grotte pour qu’on soit plus à l’aise ?
En tous les cas, c’était plutôt sympa : resto à domicile, bain en continue, toilettes auto-nettoyantes, lumière tamisée, musique atténuée… et personne pour t’emmerder !


3 – Et les plus mauvais ?

A l’étroit… et puis, j’avais souvent le hoquet et du coup, je passais mon temps à me cogner contre la paroi utérine ! Une fois par mois, y’avait bien la gynéco de Maman qui tentait une intrusion, mais la porte était bien verrouillée ! Une fois en Inde, les gynécos ne vont même pas taper à la porte. Ils écoutent juste… et de temps en temps, quelques tentatives d’intrusion par l’échographiste ! Mais ça va, on s’en remet.

4 – Tu étais pressé de sortir ou tu as tout fait pour prolonger ton séjour ?

Ah non, moi j’étais bien contente d’être au chaud. En plus ma mère n’arrêtait pas de me dire « attends que ta grand-mère arrive le 12 novembre au soir… avant ça, t’as pas le droit de sortir ». Bref, elle a tellement rabâché le truc, que j’ai préféré attendre… Tu me diras, j’aurais pu commencer ma vie dangereusement et sortir pour voir comment elle aurait réagi, mais finalement, non.


5 – Et alors, ta sortie s’est bien passée ou ça ressemblait plutôt à Koh Lanta ?

Et ben écoute, on est allé chercher ma grand-mère à l’aéroport à 23h… On est rentré à la maison vers 0h… et à 1h, j’ai commencé à donner le signal d’alarme pour sortir. Tu vois, j’ai écouté ma mère (mais je ne compte pas le faire toute ma vie, hein ?).
Au début, c’était en douceur… sauf qu’à un moment donné, c’était la panique à bord, car y’a une contraction qui m’a tellement écrasé la tronche, le bide et tout que j’ai cru que j’allais mourir, et mon coeur s’est carrément mis à ralentir… J’ai cru que j’allais suffoquer (enfin si je respirais… tu comprendras quand tu seras dehors). Et puis, y’avait la gynéco de ma mère qui n’arrêtait pas de gueuler « push » ! Punaise, elle a du le dire 1543 fois, je te jure ! PUSHHHHHHHHHH ! et ma mère qui criait, hurlait… Ah oui, parce que nous, le petit shoot de péridurale, on n’y a pas eu droit… c’était trop tard, parait-il !


6 – Entre toi et moi, ça n’a pas été traumatisant de mettre un visage sur les voix que tu entendais depuis 9 mois ?

Attends-toi à les voir changer de son de voix ! Ils deviennent tous mielleux et cul-cul… Mais ça va, ils st plutôt sympa mes parents… Et toi, t’en penses quoi des tiens pour l’instant ?

7 – Et sinon, dehors, c’est aussi bien qu’on le dit ?

Faut apprendre la patience… car on chouine, on pleure et parfois on est obligé de hurler … et on ne se fait pas toujours comprendre ! Parfois je voulais un calin et elle me change ma couche (certes, remplie)… du coup, je me remettais à crier… et elle ne comprenait pas. Bref, ils ne pigent pas toujours, mais ils essaient de faire au mieux… il faut donc apprendre à être patient et à pardonner.

8 – Quels conseils donnerais-tu à tous les fœtus qui te lisent ?

Profitez bien de la vie aquatique. A l’extérieur, c’est un peu plus hard et beaucoup moins reposant… mais on découvre plein de trucs supers.

9 – Pour finir, si tu pouvais t’adresser à tes parents, que leur dirais-tu ?

Tatatatata Babababa, Mamamama, Papapapa… et en décodé : suis bien contente d’être là où je suis auprès de vous. Vous êtes choux et gentils, même si maman pigne beaucoup… j’espère que je ne vais pas devenir comme elle ! Mais elle s’occupe bien de moi et j’ai la belle vie, merci ! Quant à toi, papa… t’es pas toujours adroit, parfois maladroit, mais toujours plein de bonne volonté pour s’occuper de moi, alors merci… et puis, moi aussi je vous aime ! Mais arrêtez de me le répéter tout le temps, j’en peux plus !!!!!!!!!!!

 

Merci à Poupette et à Soma qui l’a laissée répondre. Soma, tu diras à ma mère comment tu fais pour que ton bébé dise autant de bien de toi, ça l’intéresse.
Tu m’étonnes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. jupette

    oulalala je remercie ma fille et mon bassin trop étroit de m’avoir donnés le droit à la césarienne…. push, push, sans péridurale même moi àa me traumatise, j’te comprends poulette la sortie a pas du être de tout repos

  2. lexou

    très joli ITW, tu vois, tout le monde te dit que dehors c’est bien aussi;-)

  3. monstronain

    oh ben ça m’a l’air d’être une sacrée pépette cette poupette!!!

  4. Astrid

    les mères se disent toutes indignes mais au fond elles sont au top tu verras!

  5. séverine

    t’ inquiète pas! c’est super chouette dehors!!!

  6. La Ptite graine folle

    N’empêche que si t’es une fille, j’ai un ptit mec pour toi :) (m’enfin pour le moment il est encore au four)

  7. sabine

    t’es chouette Poupette d’avoir attendu ta grand mère ;)

  8. Silana

    C’est chouette ces petites articles – interview ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>