Mémoires d’outre-utérus : Marjoliemaman

Cette semaine, j’ai encore élargi mon réseau virtuel. Je me suis fait une nouvelle copine. Si je dois être totalement honnête, je te dirais bien que j’espère qu’un jour elle sera plus qu’une simple copine, mais Giulia est déjà sur le coup, je ne peux pas contenter tout le monde.

Donc ma nouvelle copine, c’est la fille de Marjoliemaman. De l’humour, une belle histoire, de la tendresse. Je sens que je l’aime déjà. Et que tu vas l’aimer aussi.

1 – D’abord les présentations. Bonjour, comment tu t’appelles ? T’as quel âge ? T’as un zizi ou une foufoune ?

Bonjour petit, je m’appelle Fleur de Sel, bientôt 2 ans (ça t’impressionne ou quoi ?). Comme mon nom l’indique, j’ai une fleur entre les jambes mais je dois t’avouer que j’ai du mal à voir exactement de quoi il retourne vu que je passe ma life en couche et que dans le bain, je suis trop occupée à piquer les canards de mon grand frère pour penser à vérifier.

2 – Toi aussi tu as vécu dans une grotte. Quels sont les meilleurs souvenirs de cette époque ?

Ah, ma grotte, déjà, elle était hyper grande parce que mon frère l’avait bien aménagée juste avant que j’arrive. C’était une pure salle de sports avec tout ce qu’il faut pour s’éclater et devenir champion du monde toutes catégories de ce que tu veux ! Dedans, j’ai tout aimé ou presque : la natation synchronisée (une piscine olympique comme t’as jamais vu, petit), le trampoline, le pole dance autour du cordon, la contorsion, la boxe anglaise, la boxe française… Tout, j’étais à donf ! D’ailleurs, je crois que je n’ai pas dormi de tout mon séjour.

 

3 – Et les plus mauvais ?

C’est un mauvais souvenir qui dure encore maintenant. Mes parents m’ont donné le surnom de « Miss Amadeus la fœtus », tu vois le niveau. Ensuite, ils ont trouvé ça super classe de me filer Amadeus en 3e prénom. Les cons.  Je vais te leur coller une crise d’ado carabinée juste à cause de ça. Remarque, mon frère il a eu le droit à Titus donc je peux pas trop me plaindre.

4 – Tu étais pressé de sortir ou tu as tout fait pour prolonger ton séjour ?

En fait, je me suis tapé un coup de speed alors que ma mère était tout juste enceinte de 6 mois. On avait passé déjà passé un mois à l’hôpital et on nous réhospitalisait « jusqu’à la fin » nous a-t-on dit. J’ai voulu rendre service à ma mère qui en avait marre de filer 2 litres de sang tous les matins et de se taper 3 monitos par jour et j’ai commencé à vouloir sortir.  Sauf que j’ai vite compris que ça faisait flipper tout le monde. Finalement, je suis restée tranquille mais ça a foutu grave le bordel et ma mère a en plus dû rester couchée… Ma première boulette…

5 – Et alors, ta sortie s’est bien passée ou ça ressemblait plutôt à Koh Lanta ?

On m’a collé dehors en quelques heures à tout juste 7 mois, un samedi soir à l’heure de l’apéro. J’ai gueulé comme un putois sur tout le monde parce que j’étais bien dans mon gymnase tout confort et que je m’avais pas du tout envie de sortir à ce moment-là. J’ai eu le droit d’aller en boîte dans la foulée. C’était pas le Macumba, c’était un truc où il faut bien chaud et où il y a plein de bruits psychédéliques, une couveuse qu’ils appellent ça. Bon, ça vaut pas une bonne grotte utérine mais c’était cosy.

6 – Entre toi et moi, ça n’a pas été traumatisant de mettre un visage sur les voix que tu entendais depuis 9 mois ?

Je crois que c’est plutôt mes parents qui ont été traumatisés. Apparemment, je ressemblais comme deux gouttes d’eau à mon grand frère sauf que je faisait la moitié de son poids (monsieur est né à terme, ce frimeur) et que j’étais la plus petite chose humaine qu’ils avaient jamais vue. Je crois sincèrement que j’étais canon et il faut avouer que je n’ai pas été déçue par mes parents non plus. Juste, ils souriaient niaisement en me regardant (et ça leur arrive encore).

7 -  Et sinon, dehors, c’est aussi bien qu’on le dit ?

Franchement, ça tabasse. Les premiers temps ont été un peu durs pour moi mais quelle éclate depuis. Ce que je préfère, c’est manger. Tu vas voir, tu mets des trucs dans ta bouche et quand ça arrive dans ton ventre, ça fait tout chaud… Et puis y’a plein de goûts et de couleurs différents, tu peux tout étaler sur ton visage, c’est trop kiffant. T’inquiète, c’est que du bonheur à l’extérieur comme a dit le philosophe Aziz (Lof Story 1).

8 – Quels conseils donnerais-tu à tous les fœtus qui te lisent ?

Bon, les gars, sans déconner, restez dedans au maximum. 8 mois, c’est bien mais pas moins. Ça fait flipper les parents et puis franchement, profitez le plus possible de votre grotte qui a la clim, le chauffage central, le distributeur de boissons, le self-service, le dolby surround, la moquette au plafond… Et ne confondez pas : le premier visage que vous allez voir risque d’être celui de la sage-femme. Vous reconnaîtrez facilement votre mère, ça sera la plus belle de la salle d’accouchement et elle sera allongée à côté du mec à l’air benêt, votre père.

9 – Pour finir, si tu pouvais t’adresser à tes parents, que leur dirais-tu ?

Papa, Maman, vous êtes bien mignons à vouloir me faire obéir mais j’en ai vraiment rien à carrer. Ah oui, je voulais ajouter : maman, arrête de bouffer du chocolat, vraiment.

Merci à Fleur de Sel et à Marjoliemaman qui lui a laissé le clavier. On reviendra vous voir à l’adolescence, pour rigoler.
Tout ça, ça m’a donné envie de me mettre au pole dance et au water polo. Reste plus qu’à trouver les chevaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. La Fée Passie

    Tu as bien raison bébé de courir deux pouliches en même temps ! Et puis Amadeus c’est classe tout de même !

  2. La Ptite graine folle

    Je sais pas pourquoi l’habitant au fond de moi vient d’appuyer sur le bouton « pleurer comme une nouille »… je comprend pas… Je crois que c’est le coup de la plus belle de la salle d’accouchement et du papa benet à côté.
    Je vais me cacher et je reviens peut-être quand la honte sera passée!

    Mais sinon bébé si j’étais toi je mettrais plutôt Fleur de Sel en premier sur ta liste <3

  3. La Mère Joie

    C’est très touchant.
    (ouais, j’ai décodé de faire des comms nazes en ce moment mais je pense ce que j’ai dit)

  4. monstronain

    rooo lalala j’aime bien le surnom fleur de sel, mais alors Amadeus!!!!! franchement t’a raison fais leur en baver à tes parents!!!

  5. isa-monblogdemaman

    Quelle numéro cette petite fleur mais elle dit pas un peu beaucoup de gros mots pour son âge ?

  6. Raquel

    Miss Amadeus la fœtus, putain, je ne m’en remets pas, mais alors pas du tout :D

  7. Maman sur Terre

    En effet vu le caractère ça promet pour l’adolescence ;)

  8. Lapetitelati

    J’adore tes interviews petit!!!
    Tu es un as pour tirer les vers du nez;)
    En tout cas Amadeus le foetus c’est excellent comme surnom! ça change de l’ordinaire:)
    Je te kiffe mais bon je suis mariée et maman, ma fille te kiffe aussi va;)

  9. surfcity

    salut Bebe! Moi, c’est Gedeon ( ca sera pas mon vrai nom hein!), je suis « made in Hong Kong », mes parents ont eu la confirmation hier que j’ai un zizi. Bon je t’avoue que j’ai bien senti que ma mere etait un peu decue mais je m’en fais pas, quand elle me verra dans 4 mois, elle me trouvera le plus beau. J’adore ton blog et tes interviews, je reviendrai te lire tous les jours si j’ai le droit. a bientot !

  10. Sally

    Ils essaient de me faire obéir mais je n’en ai rien à cirer ! C’est dit ! Et on dirait que tous les bébés se sont passé le mot ;-)

  11. Louise - MummyPretty

    Sympa les itw de tes amis. Et toi tu as un surnom bébé ?

  12. Marjoliemaman

    Punaise, elle se met à donner des interviews ma fille…

  13. mamanwhatelse

    comment elle se la pète Fleur de Sel!!!! Trop classe l’interview! ;-)

  14. fannou

    J’adore !! attend Aziz de loft story 1 !!! sérieux !!! :p

  15. Mentalo

    C’est pour le pole dance les chevaux? Non parce qu’au water-polo, du coup, il te faut des hipocampes…

  16. Cacou

    Très drôle effectivement, mais dans la vraie vie je suis certaine que Fleur de sel parle mieux que ça ;)
    Bon, il faut avoir bien encaissé le coup de la prématurité pour rire de tout ça, merci pour ce post, je ferai lire à mon ange quand il sera en âge de le faire

  17. Petit koala

    Ouh toi j’sens que tu vas être mon copain !! J’suis aussi en train de découvrir la fameuse grotte alors jpeux te dire que tes conseils me sont drôlement utiles !!

    Hier vla-ty pas que j’ai eu droit à la fameuse lumière. Parait qu’on voulait me mesurer. Non mais oh, jme suis pas laissé faire moi j’te l’dis ;)

    Hâte de connaître toutes tes nouvelles expériences !!

  18. Noùn

    fleur de sel: je suis fan de ton interview…et de toi !!
    tu me fais un autographe? un dessin? un gribouillis? un crachouillis? un gargouillement?
    bisous :)

  19. jupette

    et merde tout mon commentaire a disparu….

    bref j’disais fan de Fleur de Sel (j’mets son langage rebel sur le compte de son 3eme prénom) et oui comme dit la p’tite graine folle prend là en number one

  20. estelle

    Amadeus… ah ah ah j’adore
    et bravo pour cette interview, j’ai à la fois bien rigolé et à la fois eu beaucoup d’émotion…. (ma fille a à peu de chose près le même âge)
    non non je ne suis pas enceinte…. promis ;)

  21. Julie

    Génial d’avoir mis Amadeus en 3ème prénom ! Nous c’était Balthus, le foetus mais, sous le coup de l’émotion, on a oublié de le mettre dans les prénoms…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>