Mémoires d’outre-utérus : Maman sur terre

Je ne suis pas Nicolas, mais pourtant aujourd’hui je reçois Pimprenelle. Cherche pas, c’est de l’humour d’embryon.
Pimprenelle, c’est la fille de Maman sur Terre. Évidemment, comme je suis un embryon instable et infidèle, Pimprenelle m’a fait craquer avec sa tendresse et sa douceur. Je n’en oublie pas pour autant les autres (quoique j’aie fait une croix sur Giulia, j’aime bien voir la tête de mes amoureuses, L’amour est aveugle c’est pas pour moi).
Ceci dit, on ne sait toujours pas si je suis un garçon ou une fille, il faudrait peut-être que je songe à me faire un stock de prétendants mâles, parce que pour le moment je n’en ai qu’un. Et je vais me trouver fort dépourvue quand le placenta sera coulu.
Allez, trève de galéjades, je laisse la parole à Pimp’. 


1 – D’abord les présentations. Bonjour, comment tu t’appelles ? T’as quel âge ? T’as un zizi ou une foufoune ?

Salut p’tit bébé ! Merci de m’accueillir dans ton utérus le temps d’un petit papotage entre gnomes.

Pour ma présentation : j’ai trop un beau prénom magnifique et le plus classe du monde mais je te le dirai pas parce que mes parents ils préfèrent que je reste anonyme. Si tu veux tu peux m’appeler Pimprenelle (alias Pimp’). C’est avec ce sobriquet un peu cucu que ma maman parle de moi sur son blog. Et donc tu l’auras compris, point de nouille dans ma couche. J’ai du la perdre, j’aurais du bien la tenir, comme le bébé d’E-zabel.

2 – Toi aussi tu as vécu dans une grotte. Quels sont les meilleurs souvenirs de cette époque ?

Le plus chouette c’était l’eau chaude. Je passais mon temps à me laisser bercer dans cette piscine chauffée en continu. Y’avait rien à faire, j’étais tranquille, j’écoutais les bribes de bruits de l’extérieur. Ce que j’entendais le mieux c’était les gargouillis intestinaux et les battements de coeur de ma maman. Ça fait des bruits rigolos. Et puis sa voix aussi. Quand elle s’adressait à moi, je sentais sa main passer au dessus de moi, et dans ces moments-là j’étais en état de béatitude totale. Parfois j’entendais la voix de mon papa aussi, mais moins facilement. Il lui arrivait parfois de me parler mais il avait pas l’air super à l’aise… J’le comprends ! Maman écoutait tout ses secrets !

Ce que j’entendais du monde extérieur me rendait curieuse mais j’avais pas hâte, j’étais trop bien là.

3 – Et les plus mauvais ?

Franchement aucun ! La grotte c’est le Nirvana ! De toutes façons à ce moment tu connais rien d’autre alors tu peux pas comparer, tu kiffes et c’est tout. Bon à la fin quand t’arrives plus à bouger un orteil sans déboiter une côte à ta maman  c’est vrai que tu commences à avoir hâte de passer à l’utérus level 2 !

4 – Tu étais pressé de sortir ou tu as tout fait pour prolonger ton séjour ?

 Moi j’étais pas pressée. Ma mère oui. Je l’entendais se plaindre les derniers temps, mais j’avais vraiment pas envie de sortir déjà, une petite voix me disait qu’après ça serait foutu pour y revenir… Mais à force de l’entendre pleurer tous les deux jours j’ai fini par rendre les armes, et je me suis décidée 4 jours avant. Je suis trop bonne que veux-tu…

5 – Et alors, ta sortie s’est bien passée ou ça ressemblait plutôt à Koh Lanta ?

Les deux. Ca s’est super bien passé jusqu’à la finale version Koh Lanta. Ou plutôt Verdun.

Bon les contractions c’est relou, ça te compresse comme une éponge dans ta grotte, j’avais hâte que ça se termine. Sauf qu’apparemment j’avais une bonne grosse tête (ouais déjà le melon !) et j’arrivais pas à passer. Ma maman a fini par me pousser comme une tarée vers la sortie et j’ai tout cassé en passant. J’te donne pas les détails hein, c’est dégueu à fond. Verdun quoi.

6 – Entre toi et moi, ça n’a pas été traumatisant de mettre un visage sur les voix que tu entendais depuis 9 mois ?

Etant donné que mes parents sont des BG franchement la surprise a été plutôt positive. J’avais entendu ma mère dire qu’elle préférait s’imaginer que je serais moche pour pas être déçue donc j’ai fait pareil. J’ai pensé très fort à Balasko et Jugnot et j’ai imaginé être leur descendance. Du coup bonne surprise quoi.

7 – Et sinon, dehors, c’est aussi bien qu’on le dit ?

Ça dépend, on t’a dit quoi ?

Franchement c’est bien et pas bien. Enfin y’a des trucs pénibles quoi. Rien que ce matin j’me suis pris deux piquouses dans les cuisses. Et paf, pas le choix ! Tout le monde décide pour toi en disant que c’est pour ton bien blablablashit.

Mais sinon c’est cool parce que les gens de dehors ils veulent toujours faire des câlins et j’avoue je kiffe ça. Et puis c’est cool de voir des gens, j’en avais un peu marre de parler toute seule dans ma grotte.

8 – Quels conseils donnerais-tu à tous les fœtus qui te lisent ?

Flippez pas pour la sortie, c’est fatiguant mais au moins ça fait pas mal. Et soyez cool avec votre mère après parce qu’elle, elle a bien morflé pour vous faire sortir de là.

Spécial conseil à mon p’tit frère qui prend son bain tranquille dans sa grotte : essaye de pas trop grossir de la tête, histoire de pas tout recasser maman.

9 – Pour finir, si tu pouvais t’adresser à tes parents, que leur dirais-tu ?

Vous gérez pas mal les renp’s !

 

Merci à Pimprenelle pour ses réponses et à sa maman que vous pouvez aussi retrouver sur sa page Facebook consacrée au soutien à l’allaitement. Oui, je sais, je n’ai pas l’âge de parler nichons, mais je suis précoce, que veux-tu.
Moi je vais faire quelques recherches pour voir qui sont ces Jugnot et Balasko.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Soma

    Intro mortel , t’es trop fort(e) !
    Et moi ? et moi ? Moi aussi, je veux devenir une star et être sur ta liste de prétendante (au cas où tu serais un mâle… )
    Bises à Pimprenelle :)
    Poupette !!!

  2. monstronain

    ohh avec un si beau surnom elle doit être trop belle!!! si t’es une fille, je me permettrait donc de me mettre sur la liste des prétendants!

  3. Mentalo

    Nan mais c’est vrai qu’y a que des filles, dans le coin des mamans. Eh eh, t’as pensé au Petit Poilu de LMJ?

  4. Maman sur Terre

    Mention spéciale pour « Et je vais me trouver fort dépourvue quand le placenta sera coulu. »… j’ai kiffé !

  5. sabine

    justement je regarde Koh lanta et si j’ai bien compris t’as réussi l’épreuve des poteaux ;)

  6. Sally

    « Et je vais me trouver fort dépourvue quand le placenta sera coulu » !!! Bravo ! Franchement, te lire me rend de bien bonne humeur !!!

  7. Marjoliemaman

    Elle assure grave Pimp, tu as des super potesses depuis ta grotte.

  8. Banoffee

    Yeah encore une fille :) La classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>