Mémoires d’outre-utérus : Cranemou

C’est encore une fille qui a accepté de se confier à moi cette semaine. Je suis donc de plus en plus persuadé que je suis un garçon. Qui d’autre arriverait à récolter toutes ces confidences sur l’oreiller le placenta ?

Elle, c’est la fille de Cranemou. En apparence, c’est une petite rebelle, mais on ne me la fait pas à moi. J’ai souvent entendu mon père dire que les meilleures huîtres sont les plus dures à ouvrir. Ou alors il parlait des moules, je sais plus. Toujours est-il que la Clapiotte, elle se donne un genre comme ça, mais en fait elle est toute tendre.
Du coup, je ne sais plus trop où j’en suis, au niveau des sentiments. Entre Giulia, Fleur de Sel et Clapiotte, mon coeur (pas encore formé) balance. Je crois que je vais choisir d’être polygame, je m’emmerderai moins.

Allez, je laisse le clavier à Clapiotte, je commence à avoir mal aux bourgeons.

 

 

 

1 – D’abord les présentations. Bonjour, comment tu t’appelles ? T’as quel âge ? T’as un zizi ou une foufoune ?

Nan mais attends tu m’as pris pour un bébé facile ? T’es malade ou quoi ? Tu crois que je vais te dire que j’ai une foufoune ? Rho l’autre hé ! Pas gêné du fond de ta grotte. Fais gaffe à comment tu me parles sinon j’le dis à mon frère il va te froisser la fontanelle !

2 – Toi aussi tu as vécu dans une grotte. Quels sont les meilleurs souvenirs de cette époque ?

Quand je faisais vomir ma mère. J’adorais, c’était un peu comme dans un manège tu vois ? Ah, bah non, tu vois pas, de là où t’es. Bah pour t’expliquer, ca me faisait monter, descendre, remonter, redescendre.  Truc de dingue. Et gratuit en plus. Heureusement que j’en ai bien profité parce que maintenant, la daronne, c’est deux tour de manège et pas plus, la radine.

3 – Et les plus mauvais ?

Bah quand ma mère mangeait des surimis. Sérieusement, c’est vraiment dégueu ces trucs là, elle s’en gavait et quand je prenais l’apéro, ça avait le goût du crabe reconstitué… J’te raconte même pas de quelle couleur était ma piscine, limite quand je suis sortie je sentais la marée !

Ah ouais, y’avait un truc aussi qui était saoulant, c’est quand y’avait des gens (surtout des qui sentaient le vieux) qui me touchait en touchant le dessus de ma grotte en croyant faire plaisir à ma mère et moi. Sérieux ? Comme si je leur touchais le cul à travers le Téna moi ! N’importe quoi !

4 – Tu étais pressé de sortir ou tu as tout fait pour prolonger ton séjour ?

J’suis pas comme ça, ma mère m’a super bien éduquée. On m’avait donné un planning à tenir, j’ai fait tout comme on m’a dit, même un chouille mieux que mon frère qui était arrivé un jour après, moi, j’ai juste pris le jour d’avant. Pour le faire chier, en plus d’arriver dans sa vie.

5 – Et alors, ta sortie s’est bien passée ou ça ressemblait plutôt à Koh Lanta ?

Alors écoute, c’était super cool jusqu’à ce que la piscine se remplisse de rouge, là j’ai pas compris, mais comme ma mère était calme, je l’ai pas joué Panic Room, on est venu me chercher par les pieds alors que je voyais presque la lumière du fond de la grotte, mais c’était bien quand même.

6 – Entre toi et moi, ça n’a pas été traumatisant de mettre un visage sur les voix que tu entendais depuis 9 mois ?

Bah surtout quand t’entends surtout ta mère et que tu crois qu’elle est trop d’la balle que c’en est complexant… Et là, tu vois un truc plein de poils, de sueurs avec un sourire niais. Au début, j’ai flippé, ma mère avait l’air d’un travelo, mais en fait, c’était mon père.

7 -  Et sinon, dehors, c’est aussi bien qu’on le dit ?

J’ai pas trop à me plaindre, pis tu verras, on t’oblige pas à manger du surimi… Et ma mère fait de drôles de bruits en mangeant un truc marron à la petite cuillère… elle m’a promis de me faire goûter quand j’aurai 2 ans… j’te dirais, mais ça a l’air encore mieux que de téter le cordon !

8 – Quels conseils donnerais-tu à tous les fœtus qui te lisent ?

D’être assez cool quand même, parce qu’à force de lui labourer les côtes, je sais pas si ma mère n’essaie pas de se venger… elle me gicle des dosettes dégueu dans le nez, elle m’oblige à manger autre chose que des pâtes, parfois, même, c’est vert… donc, faites gaffe les mecs, je sais pas si elles sont plus cools si on est plus sage, mais ça se tente !

9 – Pour finir, si tu pouvais t’adresser à tes parents, que leur dirais-tu ?

Quand je dis « apiène », ça veut dire « je t’aime », bande d’ignares !

 

Merci à Clapiotte et à Cranemou (qui est donc moins poilue que ma mère). Je prie pour que le surimi ne passe pas par ma mère et je vais de ce pas me renseigner sur la fracture de la fontanelle, ça me fait un peu peur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. e-zabel

    le coup de la fontanelle, j’adore !!!

  2. Soma

    Moi aussi j’ai kurde le coup de la fontanelle ! Ça c’est de la menace !

  3. Audrey

    Mouhahaha le surimi ! tu metonne que ca sentais la marée!! Ptite rigolote !

  4. MummyGaga

    Aaaah, merci pour ce grand moment !!! Vous êtes au top Cranemou et petit foetus !

  5. malova vanou

    j adore c est super^^

  6. Maman Sauterelle

    Je découvre ton blog et j’adore !!

  7. Marjoliemaman

    Très bonne conclusion, Clapiotte !

  8. monstronain

    j’adoooooooore!!!! encooooooooooooooooooore!!

  9. Maman sur Terre

    Apiène. Trop choupi.

  10. La Tellectuelle

    Je viens de pleurer (littéralement, je suis trempée) de rire devant la phrase : « Au début, j’ai flippé, ma mère avait l’air d’un travelo, mais en fait, c’était mon père. »
    Merci !

    • louloute

      Huhuhu pareil… Mon homme est un kiki ;)

  11. jupette

    apiene j’<3 trop chou !!

  12. Sally

    Hâte de lire les prochaines, tellement c’est chou ! Le coup du surimi, Clapiotte, c’était pas évident ! Bravo d’avoir tenu le coup pendant 9 mois ;-)

  13. Top Produits Bébé

    Zyva comment elle assure trop la fille de Cranemou !

    Un brybry (l’embryon) amoureux

  14. Clapiotte (fille de)

    Wahhh! comme c’est classe chez toi en fait. Je peux rester encore un peu! Saluuut les gens (secouage de cheveux comme la blonde dans la pub)(sauf que je suis brune)
    Love, coeur etc, merci Bébé du blog de m’avoir fait star (pas comme ma grosse mère qui se fout toujours de moi!)

  15. crisprolls

    waouh trop la classe la clapiotte , elle fait sa terrible mais dans la vraie vie c est une crème (et sa mère adore les danettes) bon je sors blague débile mouarf mouarf …bah sinon chez moi j’ai une miss crachouille de 18 mois qui range les godasses (les trucs que plus tard on va t obliger à mettre a tes futurs pieds)

  16. La Mère Joie

    Ah ah ah !
    (je me perfectionne dans les commentaires)

  17. Banoffee

    « Comme si je leur touchais le cul à travers le Téna moi ! N’importe quoi ! » mouarf :D C’est marrant de voir quelqu’un qu’on suit, ici :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. Si j’aurai su… | Le blog de Cranemou - Pingback on 2011/11/10/ 20:56