Faut pas pousser

La dernière fois, quand je t’ai présenté la chancelière qui partage désormais ma vie, je te disais que j’avais une nouvelle poussette dont j’allais te parler très vite. Eh bien très vite, c’est aujourd’hui et tu ne vas pas être déçu puisque la poussette dont je vais te parler, c’est un peu BEAUCOUP la classe à Dallas.

Mais d’abord je plante le décor, si tu veux bien.

Depuis que je suis sorti de ma grotte, j’ai droit à ma balade une fois par jour, ou presque. C’est-à-dire que les jours où il fait Moscou et les jours de grosses pluies on évite d’aller braver les éléments. Dans la famille Patémérère je demande la mère et le fils.
La plupart du temps, je suis en écharpe ou en porte-bébé, parce que ma reum a décrété que j’étais mieux contre elle, on ne va pas la contrarier. J’espère seulement que d’ici mon adolescence elle aura changé d’avis et coupé le cordon, je me vois mal arriver au lycée sur la hanche de ma mère.

Parfois, on prend la poussette. Genre quand il fait vraiment très froid, parce que dans la poussette je suis plus à l’abri que dans l’écharpe, ou quand on va manger au resto par ex, histoire que je ne me retrouve pas avec les restes dans les cheveux.
D’ailleurs, on prend de plus en plus la poussette parce que ma reum se plaint pas mal du dos en ce moment( la chochotte). Soi-disant je suis lourd…
Donc j’ai la même poussette depuis ma naissance et on l’aime d’amour tellement elle est top. Disons qu’elle a l’argument ultime : elle me permet d’être assis face à celui qui pousse la poussette. Enfin plus exactement elle permet à ma reum de m’avoir face à elle en permanence. Le souci, c’est que j’ai beau trouver ma mère très attractive (surtout quand elle a oublié de s’épiler la moustache), j’ai de plus en plus envie de voir un peu ce qui se passe autour et je fais tout pour le lui faire comprendre : je me penche, je me tords, je râle. Je sais y faire, tu sais.
Elle pourrait simplement retourner ma poussette, mais ces derniers temps elle pensait de plus en plus à acheter une poussette canne, plus légère, plus compacte, plus pratique. Faut dire qu’elle a la voiture de Oui-Oui et que tout gain de place est appréciable. Autant te dire que quand on lui a proposé de recevoir une super poussette canne, elle a fait des rondades dans le salon pour manifester sa joie.
Tu m’étonnes, faut voir la poussette.

Quand le livreur est venu sonner, c’est mon père qui s’est précipité pour lui ouvrir en faisant des rondades. Il a déballé ma poussette en poussant des petits cris, j’ai cru qu’il allait falloir appeler François 1er pour le faire exorciser, mais non, il allait bien.

Il était juste en train de découvrir la nouvelle poussette MacLaren BMW Buggy.

Je ne sais pas si je t’ai déjà parlé de l’amour de mon père pour les voitures, mais quand il a su que la poussette que j’allais recevoir était une BMW il a de suite demandé s’ils les faisaient pour adultes. Et moi j’ai jubilé. J’ai 10 mois et j’allais rouler dans ma première BM. La classe.

Oui, MacLaren et BMW se sont associés le temps d’une poussette et je dois dire qu’ils ont bien fait.

Le montage a été facile, même si mon père a râlé souvent contre la notice. Mais à chaque fois que son regard croisait l’insigne BMW, son sourire revenait, bizarrement.
Et puis on est allés se balader, pour la tester. Je te dis pas comment on faisait les beaux, tous les deux. Ma reum s’est bien marrée à nous regarder, mais nous en s’en foutait. On avait la classe.

Bon, j’imagine que tu attends que je te dise si elle vaut le coup ou pas, cette fameuse poussette MacLaren BMW Buggy. Hormis pour faire les kékés sur le bitume, j’entends.
Eh ben je te dis GRAVE. Elle déchire la fontanelle, en d’autres termes.

  • Elle est ultra légère et compacte et rentre donc facilement dans la voiture de Oui-Oui. Une sangle permet de la porter facilement sur l’épaule, le petit détail qui n’a l’air de rien mais qui est indispensable quand t’as les mains prises.
  • Elle est canon, avec de discrets logos BMW sur les roues et l’attache du harnais. C’est pas une poussette bling bling quoi.
  • L’assise est super confortable et comporte un matelas amovible qui rend la poussette moelleuse et douillette.
  • Le dossier s’incline avec un système de sangle hyper facile, pas besoin d’avoir trois mains pour y arriver (spéciale dédicace aux autres marques). Petit détail bien pensé : la capote s’adapte à l’inclinaison du dossier grâce à des fermetures éclair.
  • La capote est imperméable, comporte une protection solaire anti-UV, des fenêtres de surveillance et une fermeture éclair qui permet de laisser passer l’air.
  • Sous et derrière l’assise, un panier permet de transporter les courses (ou la belle-mère).
  • Les roues abritent des suspensions qui permettent à la poussette de s’adapter à tous les terrains, testées sur route et chemin de cailloux, je valide.
  • Harnais à boucle 5 points : Michael Scofield est piégé.
  • Elle est canon, mais je crois que je l’ai déjà dit.

Tu le sais, quand il y a des points négatifs à soulever, je le fais sans hésiter, mais là ça fait 10 minutes que je réfléchis à ce que je pourrais te dire de négatif sur cette poussette et je ne vois pas.
La poussette a donc fait un carton plein à la maison, même si je sens qu’il va falloir attendre encore un peu avant que ma reum se décide à remplacer définitivement celle qui lui permet de m’avoir face à elle. On alternera donc suivant les situations : écharpe, grosse poussette ou poussette canne et on est bien contents d’avoir eu la chance de recevoir la Rolls de la poussette canne. Enfin la BM de la poussette canne.

Plus d’infos sur le mini site et la page Facebook.

Poussette offerte par la marque, un grand merci à MacLaren !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. marie

    Autant je ne me vois pas au volant d’une vraie BMW autant celle-ci me conviendrait parfaitement. T’en as de la chance !!!

  2. Audrey R

    Bébé kéké ;)

  3. caroline

    BDA a une maclaren en poussette canne et c’est vrai qu’elle est super! alors combiné à BMW j’ose même pas imaginer!!!
    Bonne promenade et pense à respecter les limitations de vitesse quand même ;)

  4. BBB's mum

    Je crois que je suis très très très fatiguée car je cherchais le sens du pâté-mémère ……. on ne se moque pas , merci ;-)

  5. Bene

    mon mari a une voiture encore plus petite !! FIgure toi que même une MacLaren ne rentre pas dans son coffre… il a fallu investiguer et faire tous les magasins de puériculture pour tester. Finalement on en a trouver une qui nous plait !

  6. aude

    rhoo je veux la même !

  7. Dlf

    « Ça déchire la fontanelle », j adore !!

  8. Maman Lili

    385 € pour une poussette canne ???!!! c’est pas donné…. tout le monde ne peut pas se l’offrir…

    Mais jolie poussette quand même… dans mes rêves :)

  9. madamezazaofmars

    Elle est extra! Je suis toujours une monomaniaque des poussettes. Et puis on ne sait jamais…

  10. Marjoliemaman

    Tu as le même carrosse que ta fiancée. C’est un signe de la life, non ? Ou alors vos mères sont blogueuses toutes les deux.

  11. Fredauboulot

    Le seul point négatif, c’est son prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>