Ma sortie de la grotte (suite et fin)

Précédemment sur Mon blog de bébé
(je crois qu’il va falloir arrêter les séries)

JEUDI 24 MAI

00h30 : On arrive aux urgences. J’entends le cœur de ma reum qui bat encore plus vite que quand elle voit Matt Damon à la télé. Je crois qu’elle a les chocottes. Mon père repère une place sur le parking et s’y engage.

00h37 : Ma mère demande à mon père s’il pense avoir fini de se garer avant que je sois majeur. Il lui répond qu’il faut faire attention à ne pas se garer trop près des autres voitures, un coup sur la portière est vite arrivé. Ma mère lui dit que s’il ne se magne pas un peu, c’est avec ses dents qu’elle va les rayer, ses portières.

00h45 : Une sage-femme installe mes parents dans un box. Ma mère fait remarquer à mon père que c’est dans celui-là qu’on leur avait annoncé l’envol de mon grand frère, presque deux ans plus tôt. Ils voient ça comme un signe que tout va bien se passer.

01h : L’interne en obstétrique qui vient vérifier l’avancée des choses ressemble à Baptiste Giabiconi. Subitement, ma mère réalise qu’elle avait prévu d’aller chez l’esthéticienne le lendemain et que son maillot ressemble à la tête d’un des Jackson Five. Voire aux five réunies.

01h05 : Baptiste Giabiconi, qui a réussi à se faire un chemin dans la brousse, annonce que je suis bien en route pour le grand air et qu’il va falloir aller en salle de travail. Mon père est heureux. Ma reum a les fesses qui font bravo.

01h30 : Il fait au moins 60° dans la salle de travail et la fenêtre ferme avec du sparadrap. Mon père dit à ma mère que ça doit être difficile pour elle, cette chaleur. Elle lui répond que ce n’est pas grave, les sages-femmes sont gentilles, c’est le principal.

01h34 : Ma mère n’a pas le droit de boire > Les sages-femmes sont des connasses. CQFD

01h45 : Cranemou, une copine de ma reum, lui envoie des blagues par SMS pour la distraire. Tu vas voir que je vais naître au milieu d’un fou-rire, ça va être beau.

02h : Je joue à cache-cache avec le monitoring. C’est la deuxième fois qu’il se met à sonner et qu’on n’entend plus mon cœur. Ma mère fait preuve de beaucoup de self-contrôle : mon père n’a aucun doigt cassé. Par contre il faut s’y mettre à deux pour désincruster les ongles qu’elle lui a planté dans le bras.

03h00 : Le monitoring montre que les contractions sont fortes. Pourtant, ma reum n’a pas si mal que ça alors qu’elle milite pour l’anesthésie générale pendant l’épilation. Elle se dit donc que c’est fastoche, en fait, que tout le monde en fait tout un truc alors que franchement, shooter dans un angle de mur le pied nu, c’est bien pire.
Un petit peu de patience, maman, ça va venir.

03h30 : Pour la peine je décide de faire une pause. Je suis fatigué, il faut que je prenne des forces avant de m’engager dans le tunnel sous ma mère. Et puis mon père n’a pas terminé sa partie sur la console, je ne voudrais pas le contrarier d’entrée.

04h : La sage-femme dit à ma mère que le travail s’est ralenti, qu’elle devrait en profiter pour dormir un peu.

04h05 : En vrai, ma reum est persuadée que ça ne peut pas bien se passer, qu’il va forcément arriver quelque chose. Elle ne quitte pas des yeux le monitoring, au cas où. Alors dormir, elle n’y pense même pas.

04h10 : Mon père s’est assoupi. Ma mère est subitement prise d’une quinte de toux. Non mais ho.

06h : Une nouvelle équipe de sages-femmes prend la relève de la première. Ma mère est contente, ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas montré son tablier de forgeron à des inconnus.

06h15 : Les contractions ont bien ralenti, l’ouverture de la porte de la grotte n’a quasiment pas progressé de la nuit. Les sages-femmes attendent 9h, l’arrivée des docteurs, pour savoir si mes parents rentrent chez eux ou si on accélère le travail.
Je pense que le cœur de ma mère ne supportera pas une deuxième tournée. C’est décidé, aujourd’hui je rencontre mes parents.

07h : Je me dis que mes parents doivent être drôlement en stress pour ne rien avoir avalé depuis hier soir et ne même pas avoir faim. Dommage, je me serais bien fait un dernier bain au Nutella.

08h : Ça y est, ça commence à la chatouiller, à la reum. Ça tombe bien, elle commençait à désespérer d’avoir quelque chose de bien flippant à raconter à ses copines enceintes.

09h : L’obstétricien qui a suivi ma mère pendant la grossesse arrive à son tour, avec deux étudiants. Ma mère s’apprête à justifier une énième fois sa nuque longue sur le pubis quand il lui dit que c’est officiel, je serai là aujourd’hui.

(les lignes qui vont suivre sont les retranscriptions exactes des paroles de ma mère. Je décline toute responsabilité, je ne sais même pas ce que signifient ces mots.)

09h30 : « Ça commence à piquer un petit peu ».

09h40 : « Ça fait un peu comme quand t’as tes règles ET une gastro en même temps, tu vois chéri ? ».

09h50 : « Je pense que je vais demander la péridurale, ce sera plus sage ».

10h : « Ça arrache bien la gueule quand même ».

10h07 : « En fait, tu peux ajouter l’appendicite aux règles et à la gastro ».

10h15 : « PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE BITE A COUILLE, VA CHERCHER L’ANESTHÉSISTE SI TU VEUX PAS QUE J’AILLE ACCOUCHER DANS TA VOITURE DE MERDE ! »

10h45 : « J’en peux plus, il fait quoi ce GROS BÂTARD DE SA RACE, IL SAUTE UNE INFIRMIÈRE DANS LES CHIOTTES OU QUOI ?
Oh, bonjour Docteur, je vous attendais ».

(fin de l’interlude poétique, je reprends la plume)

12h : Ma mère a retrouvé son calme. Mon père a retrouvé sa main. Bleue.

14h : Soi-disant que je mets trop de temps à sortir. Du coup la sage-femme est en train de vider l’eau de mon bain. Je peux te dire qu’à marée basse, ma grotte est vachement moins confortable.

15h : Je me caille légèrement et je commence à avoir la dalle. Je fais durer encore un tout petit peu, histoire qu’on puisse dire que je suis arrivé à l’heure du goûter, et je sors.

16h : Allez, c’est parti. Un dernier coup d’œil à ma grotte, qui m’a accueilli pendant presque huit mois, et je m’engage dans le tunnel sous ma mère.

16h30 : Bon elle fait quoi ma reum ? Elle croit que c’est amusant d’avoir la tête dehors et le corps dedans ? Allez, 3,2 kilos c’est quand même pas difficile à sortir !

16h41 : Yiiiihaaaaa, mieux qu’un saut à l’élastique, un saut au cordon !

16h41 : On me pose sur la poitrine d’une femme qui pleure de joie, un homme à ses côtés me caresse le dos. La femme me chuchote « Bienvenue mon bébé » tandis que l’homme essuie ses larmes.
Mes parents.
Je sens que je vais me plaire ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Amy

    Trop mignon ! On peut dire que tu as bien fait de venir, petit grumeau !

  2. Julie - Petit Nuage Rose

    Nostalgie… (une larmichette coule sur un air nian nian)

  3. Kat Ia

    <3 larme de rire et d'émotions …Ca fait un an que je lis ta Maman alors encore une fois je vous souhaite tout le bonheur du monde comme dit la chanson .

  4. Laetitia

    Du rire et des larmes <3

  5. Andrée

    Trop beau, émouvant, rigolo… bref : MERVEILLEUX !

  6. Mère Blabla

    C’est beau, bienvenue :)

  7. Alice

    Allez, encore une larme d’émotion: ne jamais avoir accouché « normalement, par voie basse » me fait lire tous ces récits comme des exploits incommensurables!
    Ce petit cou de bébé est divin !

    • Julie - Petit Nuage Rose

      D’habitude ça me fait pleurer d’envie de lire ces accouchements auxquels je n’ai pas eu droit. Mais pour Ginie c’est pas pareil… :)

  8. caroline

    C trop mignon !!! J ai les larmes aux yeux!!!

  9. Kleo

    ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri!! (10h45 m’a tué)

  10. Bouboulette

    Pitite larme… ♥
    Encore bienvenue à Toi ;)

  11. madamezazaofmars

    J’ai ri et j’ ai pleuré en te lisant petit bonhomme mais quel joli port de tête tu as ;-)

  12. delphine

    C’est bien ca, devenir maman, c’est perdre son intimité, devenir psychopathe (j’aurai pu la tuer pour de vrai la SF), dire les plus gros gros mots de sa vie, avoir peur, avoir mal, se sentir vulnérable, se sentir invicible,se surpasser, tout donner, …. recevoir une grande bouffée d’amour et contempler cette petite nuque, et fondre d’amour à tout jamais pour ce petit être… Pour un peu j’irai réveiller ma fille rien que pour la bouffer de bisous (mais je vais pas le faire, j’suis pas folle non plus!)

  13. Coralie

    j’en ri encore…et je commence à stresser aussi à l’arrivée de ses satanées contractions si bien décrites par ta mère d’ailleurs ;) gastro, appendicite, et règle le trio gagnant ;) Bienvenu petit bébé !

  14. Poulette Dodue

    Une épopée fantastique…la plus belle.
    Cranemou elle déchire !!

  15. Madame Moustick

    Merci !

  16. Mgie Lesbonstuyaux

    Oui c’est bien vu: règles+gastro+appendicites, voir péritonite, d’ailleurs j’en ai vraiment fait une 2 mois après l’accouchement, histoire de faire une piqure de rappel !!! grrrr mais bon on oubli tout (ou presque) dès que bb est là et c’est pour cela qu’on l’appelle le mal joli ;)

  17. monstronain

    et ben voilà, t’as encore réussit à faire pleurer ma môman! d’abord de rire et ensuite d’émotion!!! et dit donc je suis jaloux moi!! que de cheveux dès la naissance!!!

  18. Poupette de Soma

    Tu fais pleurer ma reum !

  19. Que d’émotions !!!!

  20. Audrey Rodriguez

    C est chouette ton histoire …merci d avoir partagé ça avec nous crapule ;)

  21. Mihaela

    Avec vous on passe de rires aux larmes … quelle émotion , bienvenue beau bébé et je ne sais pas si tu es au courant, mais ta maman est la plus géniale du monde !!!

  22. baisse ta culotte

    bouhouhouuuuuuuuuuuu
    je mouille des yeux là!

    bienvenue sur terre bébé, tu verras, ici c’est comme dans ta grotte, tu auras le wifi et de chouettes parents à embêter!

  23. mère pas parfaite

    ah ah j’adore les paroles de ta mère, joie poésie c’est tellement beau!

  24. mère pas parfaite

    ah ah j’adore les paroles de ta mère, joie poésie c’est tellement beau!

  25. Jube

    C’est bon quoi ta mère me file la chair de poule et les larmes à chaque fois que je lis ses histoires…

  26. Karine MamanCherry

    D’abord des sourires, puis des fous rires, et enfin des larmes de bonheur…
    Bienvenue bébé !

  27. mimi

    j’ai les larmes aux yeux… J’ai accouché il y a 5 mois et ma fille avait la même petite tête chevelue et bien fonce mais tout est en train de tomber… Que c’est bon de les sentir contre soi…

  28. chritia

    snif … trop beau, je suis toute émotionnée !! … dis bébé t’es pas sensé nous faire rire ? lol

  29. Nat75

    Rire en pleurant et pleurer en riant, franchement, y a bien que toi pour me faire cet effet là! J adore, j en veux encore encore! Moi aussi j ai débarqué y a pas longtemps de la grotte et je kiffe la vie!

    Bravo et bienvenue tit bébé!

  30. horselag

    génial, merci pour la fin de cette histoire qui est surtout le début d’une histoire bien plus longue. ;)

  31. Lili

    Super ! J’ai accouché il y a 3 jours et j’ai adoré lire ton récit ! Je suis explosé de rire !!! Merci :-)

  32. Lavande

    Fichtre 3kg2 avec deux mois d’avance ? Ta mère peut te remercier d’avoir avancer l’heure des présentations. La mienne m’a fichu dehors 3 jours avant toi et j’étais bien moins gros. Mais depuis je me rattrape. Je fais, dit-elle, « du gras ».

  33. Tacha

    rhooo cette petite tête de bébé, ce petit cou… elle a du passé du temps à y plonger son nez ta maman.

  34. Anna

    T’as bien fait de prendre ton temps, tu verras dans 10 ans et qu’elle te prendra la tête pour que tu ranges absolument ta chambre !

  35. Petit koala

    J’adore ! Moi c’était il y a 4 mois, et c’est comme si c’était hier.
    Merci petit bébé pour ce joli récit et… surveille ton langage !!!

  36. jupette

    je fonds…

  37. une maman creative

    au début ma mère s’est marrée puis une grosse contraction l’a faite flipper…ah ce souvenir douloureux..et puis les larmes sont montées parce que tout ça c’est quand même émouvant hein..
    encore une fois plein de bonheur à vous et MERCI :)

  38. ange-line

    bonjour je découvre ton blog grâce à « baisse ta culotte » et oups je suis trop contente de te découvrir. trés bonne idée ta façon de raconter, j’en ris encore comme tu es sur hello je vais m’abonner à plus tard et bizz au narrateur

  39. Pimousse

    bravo, j’ai adoré.
    un peu flippée aussi de savoir ce que j’allais subir d’ici 2 mois…aie aie aie.
    et je hais d’avance l’anesthésiste.

  40. Marjoliemaman

    Pfiou <3

  41. Carnet rose

    C’est malin, je chiale maintenant…
    Mais sinon, on est bien d’accord, tout ça c’est très romancé, en vrai ça ne fait absolument pas mal, hein?

  42. Wowore

    Je suis pas encore maman mais j’espère l’être bientôt. Tu m’as bien fait rire et changé les idées pendant cette trop longue attente

  43. sarah

    bravo bébé !! ton récit m’a fait à la fois rire et pleuré ! c’est que du bonheur

  44. lorraine

    je suis passée du rire aux larmes…. merci ;-)

  45. Lo

    Super témoignage,
    du rires et des larmes …
    mais ça doit être la faute aux hormones (ta mère comprendra)

  46. forum.geonames.org

    I do not know if it’s just me orr if perhaps everybody else
    experiencing issues with your blog. It appears like some of the written text in your posts are running off the screen. Can someone elwe please comment and let
    mme know if thiis is happening to them too? This could
    be a problem with my browser beause I’ve had this happen before.

    Appreciate it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. Sandrine | - Pingback on 2014/02/12/ 02:47