Ma mère n’est pas grosse, elle est enceinte

Il faut tout le temps qu’elle râle.

Le début de grossesse semble être un véritable calvaire pour ma mère. Elle commence à avoir du mal à fermer ses pantalons et se voit obligée, au mieux, de porter des robes en prenant soin de placer l’élastique du collant sous le bourrelet (classe), au pire d’élargir le tour de taille des pantalons en les fermant avec un cordon (classe quand elle lève les bras).

Grosse menteuse
(ou alors elle a vomi juste après)

Étant dotée d’un ventre naturellement charnu (je reste poli, sait-on jamais si un jour elle trouve mon journal intime 2.0.), elle peut encore le cacher aux autres et feindre une grosse constipation due, par exemple, à un abus de tartiflette. L’inconvénient, c’est qu’elle ne peut pas encore bénéficier de la priorité aux caisses des supermarchés. Et ça, ça la frustre drôlement.
Elle a bien essayé de gonfler le ventre au maximum, mais rien à faire, tant qu’il ne sera pas d’importance égale au train arrière, on ne la croira pas.

Alors elle râle. Le début de grossesse, ce n’est QUE des inconvénients.
Les nausées incessantes, les concertos anaux, les restrictions alimentaires, les prises de sang, le bébé qui ne bouge pas encore, le ventre qui est trop gros pour rentrer dans les pantalons habituels mais pas assez pour remplir un pantalon de grossesse, les caisses prioritaires pas encore accessibles…
Elle s’enfilerait bien un verre de vin ou une douzaine d’huîtres pour se remonter le moral, mais elle n’y a pas droit. Tout comme le fromage de chèvre ou les crustacés.
Quand on lui a dit qu’elle devait aussi éviter le vernis à ongles, j’ai commencé à avoir peur pour elle. Mais c’est quand elle a su qu’elle allait devoir cultiver les cheveux blancs pendant toute la grossesse, à cause de la nocivité des colorations, que j’ai vraiment cru qu’elle allait s’ouvrir les veines avec le test de grossesse.

Par contre, elle est immunisée contre la toxo. Donc la caisse du chat, elle peut s’en charger.

On fait quoi, on lui dit de suite que ça va être de pire en pire ou on attend encore un peu ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. Severine

    meuh non! dis lui a ta mOman que ca va s’arranger, va! enfin tout du moins pour le 2e trimestre…. apres…. bon, je me tais;) et pis non, tiens, vaut mieux qu elle soit prevenue : le 3e trimestre, elle se sentira lourde, les jambes gonflees, et en aura marre de se trainer… je continue?

  2. lexou

    Lui dit rien, c’est mieux, parce que si tu commences, comment tu vas lui expliquer ensuite, que bientôt elle aura des hemorroïdes???!!!

  3. monstronain

    arrrr!! je me souviens de ma môman qui aurait bien foutu son point dans la figure à toutes les personnes bien attentionnées qui lui disait « mais la grossesse c’est pas une maladie, ce n’est que du bonheur »!!! mais bien sûr!!!!
    surtout, surtout surtout ne lui dit pas à ta môman que ce n’est que le début!!!!

  4. Mère Blabla

    Ce que tu peux lui dire c’est que pour les files d’attente, faut avoir l’air sur le point d’accoucher pour qu’on te laisse la prio. Et encore. Et que si la caissière te dit de passer devant, les gens derrière qui tu poireautais depuis 10 minutes te regardent et te disent ‘Ah mais fallait le dire!’ alors que tu fais la taille d’un airbus. Mais à part ça c’est chouette la grossesse :p

  5. Gaëlle

    Quoi quoi quoi ? Pas de teinture ni de vernis pendant la grossesse ??? (commentaire de nulli bien évidemment) Mais c’est quoi ce bordel ? Déjà que je sais pas si je pourrais un jour passer 9 mois sans bouffer de sushi !!!

  6. faithfullyyours

    Putain, mais pourquoi elle est grosse ta mère? Pourquoi moi mes pantalons ferment à mort? Putain je commence à en avoir marre de ta mère sérieux! Ah ouais et sinon t’es un bel embryon avec tes moignons et ta grosse bite , rapport au dernier billet tu vois

  7. Clem la matriochka

    C’est clair que les trois premiers mois, on ne voit que les inconvénients ! Tu pourrais pas faire un effort ? Genre grossir plus vite ? (ah non, on va croire que tu as une maladie génétique-orpheline-incurable) ou donner des coups (non plus remarque, tu risques de recevoir du valium dans ta grotte… Bon bah écoute ta mère râler et dis-lui que dans six mois, elle râlera parce qu’elle sera TROP grosse. Voilà.

  8. jupette

    Hahaha !! ne la laisse pas regarder Mother Fucker surtout alors,hein… surtout un bon coup sur la vessie pour pas la déprimer par la suite ;)

  9. Carole Nipette

    Tiens en te lisant bébé je me rends compte à quel point j’ai eu de la chance de ne pas avoir de cheveux blancs malgré mes 38 ans ! merci :)

  10. Nanouak47

    Alors moi je dois être grosse et enceinte. Chez la pédiatre vendredi, au moment de peser mon fils de 2,5 ans léger comme une plume, elle me dit « Ne bougez pas, je vais le porter sur la balance, il doit être lourd pour vous » et 5min après « Vous êtes bientôt en congé maternité, vous pourrez vous reposer » -hummm comment te dire chère pédiatre que je ne suis enceinte QUE de 3 mois et que mon congé mat est encore très très très loin? Tu verras petit bébé que quand tu auras un petit frère ou une petite sœur, ta maman ne rentrera plus dans ses pantalons des le 1er mois… O joie, O bonheur.

  11. Banoffee

    « elle allait s’ouvrir les veines avec le test de grossesse » : Quelle volonté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>