Ma mère est une gonzesse

Vendredi, on avait rendez-vous avec l’obstétricien. Il avait donné des devoirs à ma mère :
1) prises de sang
2) traitement
3) repos
Il paraît que je suis le fruit d’une grossesse à risque.

Évidemment, le troisième conseil a été scrupuleusement suivi. J’ai entendu mon père lui dire que si ça continuait, elle allait se retrouver avec un cul en forme de canapé.
Le deuxième devoir a lui aussi été respecté. Chaque jour, elle avale tous les médicaments, un par un, en luttant contre sa gorge qui fait tout pour qu’ils refassent aussitôt le chemin inverse.
Ma mère : 1 / La cuvette des chiottes : 0

Là où elle est beaucoup moins scrupuleuse, c’est quand il s’agit de se faire enfoncer une aiguille dans le bras. La chochotte. Elle avait quatre prises de sang à faire en deux semaines, pour voir si les taux d’hormones évoluaient bien. Elle en a fait trois, en se récompensant à chaque fois de sa bravoure avec un pain au chocolat (là par contre, la cuvette gagne toujours).

Il en restait donc une à faire. Alors elle s’est dit que mieux valait tard que jamais, qu’elle allait la faire avant d’aller chez l’obstétricien. Deux semaines après la troisième.
Forcément, le taux était beaucoup plus haut que lors des précédentes. Il était même beaucoup plus haut que la normale. Plus haut que la valeur maximale, quel que soit le stade de la grossesse. C’était très grave, c’était marqué sur Internet. Elle est donc allée chez l’obstétricien en sachant qu’il allait lui annoncer une mauvaise nouvelle. Elle a tellement serré les fesses pendant le trajet qu’elle a encore la marque de la couture du jean incrustée sur les hémorroïdes.

Au lieu de ça, il lui a dit qu’à ce stade de la grossesse, le taux ne voulait plus rien dire et qu’elle n’aurait pas dû faire cette dernière prise de sang. Puis il lui a enfoncé un truc gigantesque (qui a rendu mon père humble) dans ma future issue de secours et je suis apparu à l’écran, au son des battements de mon cœur. Heureusement, on m’avait prévenu alors j’ai présenté mon meilleur profil.
Résultat, ma mère a chialé, mon père a chialé et l’obstétricien a failli chialer tellement il était désolé d’avoir des patients aussi atteints.

Alors je me pose une question. Si tout le monde chiale déjà, ça va ressembler à quoi les photos de famille à la maternité ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. La Mère à Frange

    J’adore le « c’est très grave c’était marqué sur Internet » non mais faut lui dire à ta mère que quand on est en cloque on ne va pas sur Internet. Fait lui répeter: « Doctissimo est le diable, les forums sont le mal »
    Quand aux chialeries déjà prépares toi petit mais ça va chouiner de joie, de peur pendant 9 mois les hormones toussa, toussa… Puis quand tu va naitre n’est pas peur ça va être les chutes du Niagara (et pas que quand elle va perdre les eaux) elle verra ta tête et là ouiiiiiin, n’es pas peur c’est normal, on dirait pas mais elle est contente. C’est le plus beau jour de sa vie. Et ouai petit les adultes sont bizarre et tu n’en ai qu’au début.
    Puis beaucoup plus drôle elle et ton père chialeront sûrement quand ça feras 3 mois qu’ils ne dorment plus la nuit parce que toi tu es un bébé de la night et que ton pic de forme c’est 2 heures du mat!!

  2. pfouuuuuuuu, toa morveux, t’as pas fini de nous faire rire !
    Et fais pas l’malin pass’que les émeraudes, ça pourra t’arriver un jour aussi !

  3. Bébé à bord

    Mdr t’es pas rendu, si ta mère est comme moi elle va chialé tous les jours!! Fais des reserves de liquide amniotique!

  4. Mère Lacunaire

    Te fais pas d’illusions, sur la photo à la maternité y a que toi qui aura une bonne tête, tes parents seront juste morts de fatigue et auront pris 10 ans …

  5. monstronain

    va falloir que tu prenne vite l’habitude des pleurs de ta môman, parce qu’elle va pleurer pour tout et rien à partir de maintenant!! c’est ce que les gens appellent « les joies de la grossesse »

  6. Mentalo

    T’inquiète, bébé, bientôt ce sera toi qui vas chialer et tes vieux qui feront pfffffffff!

  7. Pinpin des bois

    Je viens de découvrir ce blog…Je kiffe à mort !!!

    Je m’en vais lire ce que tu as écrit d’autre Bébé !!

  8. Sibellia

    Bonjour,
    Je découvre aussi ce blog et ne manquerait pas de suivre les aventures de ce bébé prometteur!
    Et on attend avec impatience les photos de famille ;-)

  9. La Mère Joie

    Putain, je suis pas une gonzesse bordel alors on me fout pas les larmes aux yeux et la crotte au cul !

  10. e-zabel

    Je t’avais pas prévenu à ce sujet, t’inquiète tu auras ta vengeance, toi aussi, tu chialeras (beaucoup)

  11. Mgie Lesbonstuyaux

    Moi je kiffe le bonheur de ces parents tout neufs pour illustrer ton billet!! ;)

  12. Raquel

    Ah ça te fait rire le futur morveux de faire pleurer les copines !!!! On rigolera bien quand tu auras faim et tu ne sauras dire que « ouiiiin ouiiiin ouiiiin » !!!!
    <3

  13. Marjoliemaman

    Heureusement que t’a pas internet dans ta grotte… Et ta mère, c’est peut-être une chialeuse mais franchement, elle déchire tout.

  14. Banoffee

    Mais quel humour, j’adore :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>