Emma, mes fesses lui disent merci (code promo)

Depuis que je suis sorti de ma grotte, plusieurs fois par jour j’ai droit à un récurage complet de la partie fessière. A chaque fois, le parent en charge du délicat dossier (celui qui a perdu à la courte paille) m’allonge sur la table à langer, déballe la marchandise en retenant son souffle, nettoie et remballe le tout. Au tout début, je me laissais faire placidement, malgré quelques jets bien orientés dans le décolleté, mais maintenant que je suis un grand, je m’amuse avec les nerfs de mes vieux en essayant de me retourner, de me lever ou en balançant des coups de pieds. Tu devrais voir leur tête quand je fais semblant de tomber, ça vaut de l’or.

Si le rituel a donc quelque peu changé, les produits utilisés sont les mêmes depuis le début : coton et liniment, point barre. Tu connais la psychose de ma reum pour tout ce qui touche à son petit bébé fragile et délicat (moi donc) et, même si elle s’est un peu détendue de la gaine, elle fait attention à ce qu’elle me met sur la peau. A l’occasion, quand j’ai mangé trop de courgettes ou quand on est en déplacement, elle utilise des lingettes, mais à chaque fois elle croise les doigts pour que je ne me transforme pas en ragondin vert. Oui, j’ai dit qu’elle s’était UN PEU détendue.

Côté économique, par contre, pas sûr qu’on s’y retrouve. Le liniment ne coûte pas grand chose, certes, mais ma mère semble incapable de se restreindre sur le coton, je n’ose pas imaginer ce qu’elle consomme en papier toilette. Donc au niveau du porte-monnaie, le coton doit représenter un petit budget. Tiens, on va poser le problème, comme ça on saura.

Madame G. change la couche de son bébé en moyenne 6 fois par jour : 2 grosses commissions et 4 petites commissions. Pour chaque grosse commission, elle utilise 5 cotons. Pour chaque petite commission, elle utilise 1 coton. Sachant qu’un paquet contient 80 cotons et coûte 1,78 et que le bébé est âgé de 1 an et 33 jours, quel budget a été alloué aux cotons depuis sa naissance ?
Vous avez 4 heures, calculatrices interdites.

Bon. Moi j’ai utilisé la calculette et elle dit que ma reum a utilisé 5572 cotons pour un total de 124 euros Maryse.
Sur les +/- 3 ans durant lesquels le bébé n’est pas encore propre, ça fait du 400 euros.
Avec ça elle aurait pu payer un aller simple à sa belle-mère dans la Creuse.

Ça faisait un petit moment qu’elle lorgnait sur les carrés lavables Les tendances d’Emma, mais la peur que ça prenne trop de temps, que ce soit contraignant et pas confortable pour moi la freinait. Jusqu’à ce que la marque lui propose de tester ses produits. Elle s’est alors souvenue de ce que lui disait tout le temps son père quand, petite, elle disait qu’elle ne voulait pas manger de choux de Bruxelles parce que ça puait le rat crevé : « Tu peux pas savoir si tu n’aimes pas tant que tu  n’as pas goûté. Et sors ton doigt du nez sinon tu vas avoir les narines plus grosses que les yeux ».
Alors elle s’est dit qu’elle allait tester.

TEST CARRES LAVABLES ET GANTS DE CHANGE LES TENDANCES D’EMMA

On a reçu un Kit Eco Chou, composé de 10 carrés lavables, 10 gants de change et un filet de lavage, le tout présenté dans une boîte en bois qui permet de les ranger près de la table à langer. Visuellement, c’est joli, limite ça fait accessoire de déco.

Les carrés et les gants sont en Tencel (fibre d’eucalyptus), mais vous pouvez les choisir dans d’autres matières, chacune ayant ses qualités et ses défauts suivant l’utilisation qu’on en a (démaquillage, change des bébés, ménage) : le Tencel, bambou, coton bio, molleton de coton bio. Quelle que soit la matière, la production est responsable et respectueuse de la nature.

Le Tencel est décrit comme étant « souple et doux » et c’est vrai. Le toucher est bien plus agréable que celui des cotons jetables, ça ressemble un peu à la matière des doudous. La couleur est écrue, il est possible de la choisir si on opte pour le bambou.

Niveau visuel et tactile, ma reum et moi étions séduits, mais qu’en était-il de l’utilisation, qui inquiétait ma mère ?

Le premier test a été celui des carrés lavables, pour un petit change.
Concrètement, il s’agit de deux épaisseurs de tissu cousues l’une contre l’autre, ce qui permet au carré d’être moelleux et résistant.
Ma reum en a utilisé un exactement de la même manière qu’elle utilise les cotons jetables : elle a versé un peu de liniment dessus et a nettoyé. Le liniment n’est pas absorbé et permet un nettoyage aussi efficace qu’avec un coton jetable, elle n’a pas vu la différence, si bien qu’elle a failli refermer la couche avec le carré lavable dedans, par habitude.

Quelques heures plus tard, elle a senti qu’il était temps d’utiliser le gant de change. Là, le geste n’est pas le même et il faut prendre le coup puisqu’il n’est pas habituel. En effet, il faut glisser la main dans le gant, exactement comme dans un gant de toilette et l’utiliser pour nettoyer avec les produits habituels. Ma reum a donc mis sa main dans le gant, versé du liniment dessus et ramassé le cadeau que je lui avais laissé dans la couche. Puis elle a retourné la main, versé du liniment sur l’autre face et nettoyé avec le dos de la main.
Avec deux gants à peine, mes fesses étaient impeccables, je n’ai même pas eu le temps de faire semblant de sauter de la table à langer.
Le seul petit bémol, c’est que là les deux épaisseurs ne sont pas cousues comme sur le carré, une seule épaisseur sépare donc la main des matières. Résultat : on se retrouve avec la main un peu humide, ce qui n’est pas un souci puisqu’on se lave forcément les mains après le change, mais ça peut surprendre au départ, le temps de prendre l’habitude.

Pour les carrés lavables comme pour les gants de change, il suffit ensuite de les mettre dans le filet de lavage et d’attendre la prochaine machine pour les laver. Pas besoin de faire une machine spéciale, le tout se lave très bien avec les vêtements. Mon père avait un peu peur de se retrouver avec des traces marrons sur ses chemises mais tout se dissout parfaitement.

A ce stade, ma reum, mon père et moi étions déjà conquis et bien décidés à remplacer définitivement nos cotons jetables par les carrés lavables et les gants de change. Et puis un dernier argument nous a convaincus de notre choix : les produits Les tendances d’Emma sont tous fabriqués en France, par des détenus qui apprennent ainsi le travail en équipe et les règles de vies utiles à leur réinsertion future.

Du coup, dès que cet article sera en ligne, elle ira passer commande d’un Kit Eco Belle Trousse (carrés démaquillants), d’un drap de bain et de débarbouillettes. Et si vous voulez faire la même chose, le code BEBESOLDE vous donne droit à une remise de 30% sur votre commande.

N’hésitez pas, on valide à fond Les tendances d’Emma.

Plus d’infos sur le site et la page Facebook et d’autres tests chez PapaCube, Mamans Testent et Sabine.

Kit offert par la marque, merci beaucoup !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

{ Laisser un commentaire ? }

  1. afaurore

    je teste depuis une semaine aussi et je suis convaincue
    y’a que zhom qui râle contre cette drôle d’idée mais bon

  2. Cleophis

    Ton article tombe à pic, ma reum hésitait à se lancer dans l’aventure. Je crois qu’elle est conquise.

  3. Liveanneso

    Testé et approuvé ici aussi, je vais peut -être profiter de la réduc pour m’acheter les carrés démaquillants, c’est vraiment une super marque.

  4. Confidences de maman

    Ça a l’air vraiment top !!! J’ai bien envie de tester aussi.

  5. Ginie

    Quelle bonne idée !
    Ici ça fait plus d’un an qu’on utilise les lingettes lavables et pour rien au monde on ne reviendrait aux cotons ! Mais je ne pensais pas que ça nous faisait économiser autant !!
    Les carrés de Tendance d’Emma c’est pour le démaquillage de maman, et les lingettes colorées de chez Codibul pour p’tit loulou ! Comme il y a des jolis dessins dessus, j’en donne une à bébé histoire de l’occuper pendant que je le change et ça marche nickel ! ;-)

  6. Lilou

    Alors moi je serais carrément pour essayer, par contre l’idée de laver le tout avec mes vêtement, heu là non non non… pas moyen. Du coup s’il faut laver à part ça me freine un peu quand même.

  7. Carnet rose

    Je les adore ces carrés, merci pour le code ;)

  8. Mentalo

    Je n’utilise pas la même marque, mais je suis hyper convaincue par les fameux carrés lavables. Je fais mon liniment moi-même. J’en ai acheté un paquet pour chez la nounou, convaincue aussi, du coup. Le plus gros avantage pour moi? Je suis jamais à court de lingettes ou de cotons.
    (Celles-ci ont l’air vachement moelleuses, merci du tuyau!)

  9. Nad

    Pardonnez le côté rabat-joie de la femme enceinte que je suis mais elle est où la différence avec des gants de toilette ? Pardon hein, surtout que je trouve que c’est vraiment plus écolo que les cotons mais voilà quoi ça me taraudait trop de poser la question…

    • Emma

      Bonjour Nad, la différence tient déjà sur la taille du gant : plus petit. Les crèches qui les utilisent ont vu leur nombre de machine divisé par deux. De plus, la taille fait que vous ne pouvez pas mettre le pouce à l’intérieur du gant et ainsi avoir une meilleure prise, notamment pour le retourner et finaliser le lavage. Voilà, et non, vous n’êtes pas rabat-joie, ce n’est pas si évident que ça :)

      • Nad

        Merci Emma pour votre réponse je comprends mieux l’intérêt par rapport à des gants ordinaires. C’est que je prépare l’arrivée du bébé dans quelques mois, merci !

  10. Okita

    J’utilise des lingettes lavables aussi depuis ma première (j’en suis à bébé number 2!) Par contre,nous,on a fini par remarquer des tâches sur les vêtements lavés avec…Donc je ne les lave plus qu’à 60 avec les serviettes et les draps comme ça, au pire,si y a des tâches, on s’en fiche ;-)

  11. Wallaroo

    Une amie m’avait conseillée ces gants lavables qui sont très pratiques mais après quelques lavages je préfère les jeter car j’ai peur qu’ils abiment la peau de ma fille. Qu’en pensez-vous?

    • Emma

      Bonjour, nos produits sont certifiés oekotex standard 100 classe 1, ce qui signifie, plus concrètement adaptés aux nourrissons. Vous n’avez donc absolument aucune crainte à avoir concernant la peau de votre fille.

  12. Petitemo

    Enceinte jusqu’au cou, je suis en plein doute sur les lingettes lavables utilisées avec du liniment.
    Au lavage avez vous remarqué des transferts de gras sur les autres vêtements? Les lingettes et gants sont ils impeccables après passage en machine?
    Merci

    • Madame Sioux

      Moi je les lave systématiquement à 60° avec de la lessive en poudre et je n’ai jamais vu de gras (ou de « marron ») sur le linge lavé avec.

  13. netparenting

    Je trouve que tes produits ont l’ait vraiment très bien ;) Je pense l’es essayé très rapidement pour mon bébé ;)

  14. Forum des mamans

    Produit qui a l’air bien ! En tout cas ça donne envie mais je pense que je vais d’abord tester… A suivre ?

  15. MamanChoubidou

    Ca donne envie de tester !!

  16. formal gowns macys

    フードがもたついて首が安定しないので、寝違えやすくなってしまいます。首の緊張が抜けないので、眠りが浅くなります3:モコモコ素材
    formal gowns macys http://www.macdressys.com/formal-dresses_c89.html

  17. salomon pro ski boots

    Result in the locks bows. Commence with the first locks show as well as bobby flag. Maintain a control button along with glue the smooth facet of it onto the show. Click along hard to make option continue with the locks show. Come by way of and soon you conclude abdominal muscles last locks show. Allow your done items dried out ahead of utilizing them.
    salomon pro ski boots http://www.runningzones.com/discount-q50142-salomon-speedcross-3-cs-men-running-shoes-blue-yellow-green-for-sale.html

  18. under armour bags

    Country wide Dealers Supplies. If you want to purchase a huge quantity, visit this excellent website wherever they have 1000s of good deal equipment, gadgets and equipment. Diamond test candidates have already been set to check simply by skilled jewelry wholesalers. However goes wrong together with your purchase, you are able to give them a quick contact and you will probably get talking to a customer program representative that has been recently a master in this region. An additional on this web site is your 15 Day time Money-back guarantee wherever they’ll return your current repayment right away.
    under armour bags http://www.uarmall.com/free-shipping-under-armour-curry-basketball-shoes-men-blue-red.html

  19. salomon walking shoe

    hey all and also thank you for your data I have surely grabbed a new challenge through below. Used to however experience a few specialized items the usage of this website, while i experienced to be able to once again install the site plenty of circumstances before I could have it to be able to load effectively. I have already been complicated more than if your website hosting is OK? Not We complaining, yet gradual loading circumstances circumstances will certainly often affect your placement on the internet and also coul hurt your high quality ranking in case advertising and marketing and also advertisingadvertisingadvertising and also along with Pay per click. Nicely I’m including this kind of RSS to be able to my personal email and might check for a lot more of this thrilling content. Be sure to update this again quickly.
    salomon walking shoe http://www.anfootwear.com/buy-k9012-salomon-speedcross-3-cs-mens-trail-running-shoes-grey-orange-clearance.html

  20. Despite Hollywood portrayals regarding face identification, Kilpatrick affirms, Eigenfaces simply produces a lightanddark chart with the subject’s face, not a threedimensional model, and yes it assumes a particular a higher level balance.
    Clearance salomon Schuhe http://www.trailrunnings.com/verkauf-online-j0018-salomon-speedcross-3-cs-frauen-trail-running-schuhe-blau-rosa.html

  21. While i read your own document together with discovered exclusive facts. Tibidabo is really a pile disregarding The capital, Catalonia, The world. At 512 metres is it doesn’t tallest pile in this Serra de Collserola. Rising sharply to this northwest, this gives breathtaking opinions higher than the area as well as the encompassing seacoast. There is an amusement park, any telecoms tower (Torre de Collserola), as well as a Catholic neighborhood heart, the Your forehead de Sagrat Cor, towards the top, which are generally noticeable from your majority of area. Produced by Enric Sagnier, the cathedral required Sixty years to make and is also capped with the statue with the Holy Cardiovascular simply by Josep Miret Llopart. The actual Amusement park would be the most ancient throughout The capital along with holds nearly all authentic flights, most of which date for the switch with the the 20 th millennium. Prefer to show specifics of traveling.
    salomon speedcross 3 uomo http://www.trailonfoot.com/k9012-salomon-speedcross-3-cs-uomo-trail-running-shoes-grigio-arancione-2016-designer.html

  22. Coating. Merging various designs in to a solitary seem requires layering. Make the clothing by simply taking into consideration every single covering and just how these people come together.
    under armour performance polo http://www.forsalomon.com/online-sale-under-armour-curry-6-men-purple-cheap.html

  23. People buying shoes must check for the particular CE tag, that’s mandatory upon items approved on the market inside the Western european, and the English Common range 1836:June 2006.
    under armour cold gear gloves http://www.forsalomon.com/shop-online-for-under-armour-curry-custom-men-purple-2016-new-arrival.html

  24. cheap salomon shoes mens

    Take with you the move invosalomon mening permanent magnet sheeting and children may make all kinds of things with no clutter in any way. Little ones can connect selections, catalogues, magazine webpages and other items to your sheeting to produce fantastic heat. The sheeting is sold by the linen or even by the move at most of the craft merchants. It has a peelaway linen that unearths your glues aspect. Remain those items around the magnets then eliminate words and phrases, photographs or another issues. Little ones can reassemble the words around the freezer in your own home, practice his or her spelling, or perhaps organize moments around the freezer. Consider magazines together with you or perhaps make use of issues you collect throughout your excursion. They could help make heat through items lower through newspapers, business cards and also other reports.
    cheap salomon shoes mens http://www.justfootzone.com/free-shipping-p40169-salomon-speedcross-3-cs-womens-trail-running-shoes-pink-blue.html

  25. The way to Maintain your Athletic shoes Sensing Clean
    salomon speedcross 3 cs womens http://www.forsalomon.com/cheap-j0018-salomon-speedcross-3-cs-womens-trail-running-shoes-blue-pink.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pingback & Trackback

  1. De tout, de rien (et surtout plein de cadeaux) | - Pingback on 2014/04/24/ 11:48